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Sujet du devoir
Bonjour !Introduit en Australie en 1935 pour lutter contre les insectes rongeant la canne à sucre, ce crapaud venimeux ravage désormais la faune locale.
a) La taille des 100 spécimens introduits à l'origine était au maximum de 14cm mais un spécimen de 38 cm a été capturé en 2007.
De quel pourcentage sa taille a-t--elle augmentée ?
b) Une estimation donne la population actuelle de crapauds buffles en Australie l'ordre de 200 millions d'individus. De quel pourcentage leur nombre a-t-il augmenté par rapport à 1935 ?
Merci d'avance !!
Où j'en suis dans mon devoir
Pour la question a : Sa taille a environ augmenté de 271,4 pour-cent.Pour la question b : je ne trouve pas.
Merci d'avance pour votre aide !
13 commentaires pour ce devoir
"De quel pourcentage leur nombre a-t-il augmenté par rapport à 1935 ?"
200 000 000 = 100 + 100 * k
pourcentage d'augmentation = k * 100 %
;)
200 000 000 = 100 + 100 * k
pourcentage d'augmentation = k * 100 %
;)
je n'ai pas compris :(
Pour comprendre tu peux voir sous wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentage
"Une augmentation de t% se traduit par une multiplication par (1 + t/100),
car n + t% de n = n + [(t*n)/100]= n * (1 + t/100)" (source wikipedia)
donc 38 = 14 + 14 * k
peut aussi s'écrire :
38 = 14 (1 + k)
38 = 14 (1 + p/100)
mais ça ne va pas aider plus pour trouver 'p' le pourcentage ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentage
"Une augmentation de t% se traduit par une multiplication par (1 + t/100),
car n + t% de n = n + [(t*n)/100]= n * (1 + t/100)" (source wikipedia)
donc 38 = 14 + 14 * k
peut aussi s'écrire :
38 = 14 (1 + k)
38 = 14 (1 + p/100)
mais ça ne va pas aider plus pour trouver 'p' le pourcentage ^^
voici un lien vers un cours et méthodes sur les pourcentages :
http://www.xm1math.net/files/doc25_COURS_1ES_Mr-Brachet_d568a20cd48d655e433db1e3ffb1d41e.pdf
En espérant que ça t'aide à mieux comprendre.
;)
http://www.xm1math.net/files/doc25_COURS_1ES_Mr-Brachet_d568a20cd48d655e433db1e3ffb1d41e.pdf
En espérant que ça t'aide à mieux comprendre.
;)
5
les pourcentages c'est facile quand on en a compris le mécanisme
un pourcentage c'est un calcul sur la base 100
là tu passes de 14 à 38 et on te demande de combien cela a augmenté par rapport à 100
donc tu vas partir du principe que 16 représente la base 100
produit en croix
16---------> 100
38 ----------> ?
(38*100)/16 = 237,5 %
la bestiole a augmenté de 237,5 %
as-tu compris ?
un pourcentage c'est un calcul sur la base 100
là tu passes de 14 à 38 et on te demande de combien cela a augmenté par rapport à 100
donc tu vas partir du principe que 16 représente la base 100
produit en croix
16---------> 100
38 ----------> ?
(38*100)/16 = 237,5 %
la bestiole a augmenté de 237,5 %
as-tu compris ?
excuse j'ai fait une erreeur j'ai écrit 16 au lieu de 14... Tu dois donc lire :
donc tu vas partir du principe que 14 représente la base 100
produit en croix
14---------> 100
38 ----------> ?
(38*100)/14 = 271,43 %
la bestiole a augmenté de 271,43 %
je te prie de m'excuser
donc tu vas partir du principe que 14 représente la base 100
produit en croix
14---------> 100
38 ----------> ?
(38*100)/14 = 271,43 %
la bestiole a augmenté de 271,43 %
je te prie de m'excuser
à l'origine (1935) on en a introduit 100
il y en a aujourd'hui 200 000 000
produit en croix très facile
100----------> 100 %
200 000 000---> ?
c'est un pourcentage énorme !
il y en a aujourd'hui 200 000 000
produit en croix très facile
100----------> 100 %
200 000 000---> ?
c'est un pourcentage énorme !
Je ne voudrait pas t'induire en erreur mais la question peut être interprétée (elle n'est pas très clair pour moi).
"De quel pourcentage sa taille a-t--elle augmentée ?"
=> Que faut-il comprendre ? :
1) De quel proportion sa taille a-t--elle augmentée en pourcentage
ou
2) Quel pourcentage d'augmentation a subit sa taille ?
s'il faut comprendre 1) alors pour la a) tu as raison (ainsi que Compostelle)
s'il faut comprendre 2) il faudra plutôt suivre ce que j'ai mis.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir donc vois par rapport à tes cours... ce que tu es entrain d'étudier.
"De quel pourcentage sa taille a-t--elle augmentée ?"
=> Que faut-il comprendre ? :
1) De quel proportion sa taille a-t--elle augmentée en pourcentage
ou
2) Quel pourcentage d'augmentation a subit sa taille ?
s'il faut comprendre 1) alors pour la a) tu as raison (ainsi que Compostelle)
s'il faut comprendre 2) il faudra plutôt suivre ce que j'ai mis.
Mais je ne sais pas trop quoi choisir donc vois par rapport à tes cours... ce que tu es entrain d'étudier.
si 1): la proportionnalité d'augmentation (en %) = 271,43%
14 * 271,43%
= 14 * 271,43/100
= 14 * 2,7143
= 38
si 2): le pourcentage d'augmentation = 171,43%
14 + 14 * 171,43%
= 14 + 14 * 171,43/100
= 14 + 14 * 1,7143
= 38
;)
14 * 271,43%
= 14 * 271,43/100
= 14 * 2,7143
= 38
si 2): le pourcentage d'augmentation = 171,43%
14 + 14 * 171,43%
= 14 + 14 * 171,43/100
= 14 + 14 * 1,7143
= 38
;)
J'aurais tendance à choisir la 2)
le crapaud a augmenté de (38-14) = 24cm
donc le pourcentage d'augmentation = 171,43%
car 14 * 171,43% = les 24cm d'augmentation
Mais je te laisse voir...
le crapaud a augmenté de (38-14) = 24cm
donc le pourcentage d'augmentation = 171,43%
car 14 * 171,43% = les 24cm d'augmentation
Mais je te laisse voir...
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup de m'avoir aidé. Maintenant je connais bien les produits en croix...
Merci également d'avoir rédiger tout ce texte avec toutes ces explications rien que pour m'aider.
Vous avez l'habitude de répondre à beaucoup de problèmes...
Merci mille fois Compostelle
Merci également d'avoir rédiger tout ce texte avec toutes ces explications rien que pour m'aider.
Vous avez l'habitude de répondre à beaucoup de problèmes...
Merci mille fois Compostelle
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"Pour la question a : Sa taille a environ augmenté de 271,4 pour-cent."
=> non
38 = 14 + 14 * k
pourcentage d'augmentation = k * 100 %
bon courage!