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Sujet du devoir
bonjour je voudrais savoir dans la resolution d'equations comment savoir si on retranche ou on aditionne ou on divise ou mutiplie . Et pouvez vous me resoudre deux equations pour que je comprenne. merci .Où j'en suis dans mon devoir
au fait justemment ce n'est pas un exercice c'etait juste pour comprendre plus presisement pouvez vous rentrer dans les details en bien explicantmerci .
35 commentaires pour ce devoir
Généralement on passe les termes en x d'un coté et les autres termes de l'autre coté de l'égalité
Pour savoir quelle opération faire cela ce joue justement sur le passage des membres d'un coté et de l'autre de l'égalité.
Par exemple :
3x + 5 = 6x + 2
On va isoler les termes en x du coté gauche de l'égalité. Pour cela il faut enlever le 6x à gauche. Pour cela on soustrait par 6x des 2 cotés, car 6x - 6x = 0
3x + 5 -6x = 6x + 2 - 6x
-3x + 5 = 0 + 2
-3x + 5 = 2
Puis on passe le 5 de l'autre coté afin de laisser seul le terme en x à gauche Pour cela on soustrait de chaque coté par 5
-3x + 5 -5 = 2-5
-3x + 0 = -3
-3x = -3
de la on connait la valeur de -3x et non de x. Il s'agit de -3 multiplié par x. Ici il faut donc diviser par -3 de chaque coté.
-3x/-3 = -3/-3
1x = 1
ou on peut écrire
x = 1
As tu compris?
Pour savoir quelle opération faire cela ce joue justement sur le passage des membres d'un coté et de l'autre de l'égalité.
Par exemple :
3x + 5 = 6x + 2
On va isoler les termes en x du coté gauche de l'égalité. Pour cela il faut enlever le 6x à gauche. Pour cela on soustrait par 6x des 2 cotés, car 6x - 6x = 0
3x + 5 -6x = 6x + 2 - 6x
-3x + 5 = 0 + 2
-3x + 5 = 2
Puis on passe le 5 de l'autre coté afin de laisser seul le terme en x à gauche Pour cela on soustrait de chaque coté par 5
-3x + 5 -5 = 2-5
-3x + 0 = -3
-3x = -3
de la on connait la valeur de -3x et non de x. Il s'agit de -3 multiplié par x. Ici il faut donc diviser par -3 de chaque coté.
-3x/-3 = -3/-3
1x = 1
ou on peut écrire
x = 1
As tu compris?
merci beaucoup pour l'explication mais le probleme je n'ai pas toujours compris avec les + les - les / les * .
bonjour,
Pour savoir si tu dois diviser, multiplier, additioner ou retrancher, tu regarde ton équation ( dont le but est, je pense, de trouver x)
si par exemple tu as 4x = 24, tu dois diviser 4x par 4 pour qu'il te reste x, et donc tu divise aussi 24 par 4, et tu trouve x=6
si tu as par exemple 5x+3 = 18, tu commence par retrancher 3 des 2 côtés, tu as donc 5x=15, ensuite tu divise par 5 pour trouver x=3
Tu dois toujours faire en sorte de n'avoir que x dans le membre de gauche.
Pour savoir si tu dois diviser, multiplier, additioner ou retrancher, tu regarde ton équation ( dont le but est, je pense, de trouver x)
si par exemple tu as 4x = 24, tu dois diviser 4x par 4 pour qu'il te reste x, et donc tu divise aussi 24 par 4, et tu trouve x=6
si tu as par exemple 5x+3 = 18, tu commence par retrancher 3 des 2 côtés, tu as donc 5x=15, ensuite tu divise par 5 pour trouver x=3
Tu dois toujours faire en sorte de n'avoir que x dans le membre de gauche.
ok merci j'ai l'air d'avoir compris pourrez vous me donner des exercices sur les equations pour que je comprenne
merci.
merci.
je t'ai expliqué
Il consiste à isoler le terme en x
et à faire en sorte d'avoir une annulation
Il consiste à isoler le terme en x
et à faire en sorte d'avoir une annulation
le meilleur serait qu'on te propose des exercices, que tu essaies de les faire. Les explications seront plus riches quand tu auras travaillé sur le sujet.
essaie:
3x - 14 = x - 2
N'importe qui te corrigera si je ne reviens pas.
bonne soirée.
essaie:
3x - 14 = x - 2
N'importe qui te corrigera si je ne reviens pas.
bonne soirée.
"ok merci j'ai l'air d'avoir compris pourrez vous me donner des exercices sur les equations pour que je comprenne
merci. "
On t'en a donné, vas-tu les faire?
merci. "
On t'en a donné, vas-tu les faire?
excusez moi du retard mais je crois que cela donne :
3x-14 :x-2
3x-x :14-2
2x/2 : 12/2
x : 6
3x-14 :x-2
3x-x :14-2
2x/2 : 12/2
x : 6
excusez moi du retard mais je crois que cela donne :
3x-14 :x-2
3x-x :14-2
2x/2 : 12/2
x : 6
3x-14 :x-2
3x-x :14-2
2x/2 : 12/2
x : 6
pourrez_je en avoir encore plus s'il vous plait merci ;
3x-14 = x-2
3x-x = 14-2 oui
2x/2 : 12/2 oui
x = 6 oui!
j'ai du mal avec votre méthode.
3x-x = 14-2 oui
2x/2 : 12/2 oui
x = 6 oui!
j'ai du mal avec votre méthode.
on complique:
5x + 6 = 7 - 3x
5x + 6 = 7 - 3x
et :
3x/2 + 5 = 7 - x
3x/2 + 5 = 7 - x
olaaaaaa la franchemment je suis bloque aidez moi merci
aidez moi je suis bloke sa fee 30 minutes mercci
5x +6 : 7-3x je crois que la solution est 2
5x + 6 = 7 - 3x
bascule tous les x du même côté en changent le signe
=>
5x + 3x + 6 = 7
tous les entiers de l'autre côté:
=>
5x + 3x = 7 - 6
fais les calcules:
8x = 1
8 qui et multiplicateur, va changer de côté et devenir diviseur
=>
x = 1/8
bascule tous les x du même côté en changent le signe
=>
5x + 3x + 6 = 7
tous les entiers de l'autre côté:
=>
5x + 3x = 7 - 6
fais les calcules:
8x = 1
8 qui et multiplicateur, va changer de côté et devenir diviseur
=>
x = 1/8
8 qui eSt multiplicateur
Fais celui-là, et laisse tomber celui avec les fractions.
La prochaine fois, écris le développement, que je voie où tu t'es trompé.
4 - 5x = 2x - 6
La prochaine fois, écris le développement, que je voie où tu t'es trompé.
4 - 5x = 2x - 6
j'ai pas compris pourquoi 1/8 .
et je crois que la solution a 4-5x : 2x -6 c'est 2/3
"j'ai pas compris pourquoi 1/8" .
8x = 1
x n'est pas seul, pour résoudre l’équation, il faut qu'il soit seul.
8*3 = 24
3 = 24/8
Voilà pourquoi.
Tu as compris maintenant.
8 était multiplicateur, il devient diviseur en changeant de côté.
8x = 1
x n'est pas seul, pour résoudre l’équation, il faut qu'il soit seul.
8*3 = 24
3 = 24/8
Voilà pourquoi.
Tu as compris maintenant.
8 était multiplicateur, il devient diviseur en changeant de côté.
"et je crois que la solution a 4-5x : 2x -6 c'est 2/3 "
copie ta démarche, je ne sais pas où tu t'es trompée
copie ta démarche, je ne sais pas où tu t'es trompée
"et je crois que la solution a 4-5x : 2x -6 c'est 2/3 "
copie ta démarche, je ne sais pas où tu t'es trompée
copie ta démarche, je ne sais pas où tu t'es trompée
pourrez tu areter de recopiez mes phrases merci
c'est pour resituer ma réponse!!
il aurait été plus utile que tu fasses ce que je t’avais demandé.
je galere trop la hier en plus j'ai travaille jusqu'a 3 heure du matin sur les math je ne ments pas
sa fait 10/7 car on fait 4+6 = 2x +5x
10 = 7x
soit 7x /7 = 10x /7
x = 10/7
10 = 7x
soit 7x /7 = 10x /7
x = 10/7
monsieur gamy boude
monsieur gamy boude
monsieur gamy boude
monsieur gamy boude
monsieur gamy boude
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Le but de l'équation est de déterminer la valeur d'une inconnue.
Souvent appeler 'x' dans les équations.
Il faut donc isoler ce terme des autres termes.