Résoudre les trois probléme en rédigeant les cinque étapes .

Publié le 5 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 7 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Problème 1 :
Comment choisir 4 entiers relatifs consécutifs tels que leur somme soit
égale à -6 ?


Problème 2 :
Teddy et Julien ont réussi à vendre 43 billets de tombola.
Teddy en a vendu 17 de plus que Julien.
Combien de billets chacun a vendu ?


Problème 3 :
Pour doubler la surface habitable de son studio, M. Paul veut ajouter
une chambre et une véranda.
Calculer la distance x représentée sur le plan.
x 6 m
4 m
2,5 m
véranda
chambre
x

Studio

Où j'en suis dans mon devoir

C'est probléme son vrément trop dur a mon goue , a plusieur reprise j'ai essayer mais je n'est jamais trouvais la bonne réponse . Si l'on pouvais m'aider se serais gentille :)
Merci d'avance .



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
la somme de 4 entiers relatifs consécutifs ça peut s'écrire :
x+(x+1)+(x+2)+(x+3)
pour que ça soit =6 il faut que x = ?
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
Teddy et Julien ont réussi à vendre 43 billets de tombola.
Teddy t et Julien j(t et j sont les inconnues qu'on cherche= le nbre de billets vendus par l'un et l'autre )
mais on sait que t+j=43
Teddy en a vendu 17 de plus que Julien.
donc t=j+17

si tu remplaces t par cette valeur (j+17) dans t+j=43 tu vas trouver ce que vaut j
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
exo 3:
sans le plan impossible de t'aider ,essaye de nous le décrire .A quoi correspond tes 6m;4m et 2,5m ?
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
PB 1
soit x ton ombre entier, on te dit 4 entier CONSECUTIF donc x+1 x+2 etc
x+(x+1)+(x+2)+(x+3)= -6
4x+6=-6
4x = -6-6
4x= -12
x= -12/4
x= -3

PB2
soit x le nombre de billet vendu par julien
on sait que teddy en a vendu 17 de plus que julien donc : x+17
on sait qu' il y a 43 billets
donc : x + (x+17) = 43
2x +17=43
2x = 43-17
2x= 26
x= 26/2
x= 13
on a dit x pour julien donc julien en a vendu 13
teddy en a vendu 17 de plus donc 13 +17 = 30

je continue...
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
difficile sans le schema pour le 3e

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