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Sujet du devoir
Calculer et donner les résultats sous forme de fractions irréductibles.A = ( 3/8+1/4) : ( 4/3-1/6)
B = 3/8+1/4:4/3-1/6
C = (3 + 3/5-7/12) x ( 1/4-2/5)
D = 1/2+2/3 ( il y a un grands trait de fractions ) aprés en dessous du grands trait de faction il y a 3/4-1/12+1/3
E = -4/31 x [ (2/3+11/6)-(1/4-1/3)].
2. a Quel est l'inverse de A ?
b. Quel est l'opposé de A ?
Où j'en suis dans mon devoir
Calculer et donner les résultats sous forme de fractions irréductibles.A = ( 3/8+1/4) : ( 4/3-1/6)
B = 3/8+1/4:4/3-1/6
C = (3 + 3/5-7/12) x ( 1/4-2/5)
D = 1/2+2/3 ( il y a un grands trait de fractions ) aprés en dessous du grands trait de faction il y a 3/4-1/12+1/3
E = -4/31 x [ (2/3+11/6)-(1/4-1/3)].
2. a Quel est l'inverse de A ?
10 commentaires pour ce devoir
désolée mais ce site n'est pas là pour faire les devoirs à ta place alors range ton mouchoir et montre-nous tes propres calculs...même s'ils sont faux ,c'est pas grave ! on saura, comme ça ,ce que tu as compris...ou pas et ce qu'il faut te re-expliquer pour que tu ne refasses plus les mêmes erreurs
à tout de suite donc !
à tout de suite donc !
je te rappelle quelques régles :
pour multiplier 2 fractions, peu importe leurs dénominateurs communs ou pas, on multiplie les 2 numérateurs entre eux et les 2 dénominateurs de même:a/b x c/d =ac/bd
pour diviser 2 fractions on multiplie la 1è+re par l'INVERSE de la 2ème
(a/b):(c/d)= (a/b)x(d/c)=ad/bc
pour ajouter 2 fractions(ou soustr+aire) il faut d'abord les mettre sous même dénominateur puis ajouter (ou soustraire) juste les numérateurs
ex.: 3/4 + 1/2= 3/4+ 2/4= (3+2)/4=5/4
pour multiplier 2 fractions, peu importe leurs dénominateurs communs ou pas, on multiplie les 2 numérateurs entre eux et les 2 dénominateurs de même:a/b x c/d =ac/bd
pour diviser 2 fractions on multiplie la 1è+re par l'INVERSE de la 2ème
(a/b):(c/d)= (a/b)x(d/c)=ad/bc
pour ajouter 2 fractions(ou soustr+aire) il faut d'abord les mettre sous même dénominateur puis ajouter (ou soustraire) juste les numérateurs
ex.: 3/4 + 1/2= 3/4+ 2/4= (3+2)/4=5/4
le premier c'est 28 sur 15
le deuxieme 15 sur 28
voila apres essaye de faire la suite
le deuxieme 15 sur 28
voila apres essaye de faire la suite
non Marianne
la 1) c'est 15/28 et pas 28/15
mais c'est une bonne idée de lui donner juste les résultats comme elle pourra elle-même voir si elle a juste ou faux et ne nous soumettre que ceux où elle a besoin d'aide
ton 2) est faux aussi:
n'oublie pas que dans une suite d'opérations, s'il n'y a pas de parenthèses, on doit D'ABORD effectuer les multiplications et les divisions en 1er PUIS, seulement APRES, les additions et les soustractions
donc on fait 1/4:4/3 puis le reste (en mettant tout sous même dénominateur 48)
la 1) c'est 15/28 et pas 28/15
mais c'est une bonne idée de lui donner juste les résultats comme elle pourra elle-même voir si elle a juste ou faux et ne nous soumettre que ceux où elle a besoin d'aide
ton 2) est faux aussi:
n'oublie pas que dans une suite d'opérations, s'il n'y a pas de parenthèses, on doit D'ABORD effectuer les multiplications et les divisions en 1er PUIS, seulement APRES, les additions et les soustractions
donc on fait 1/4:4/3 puis le reste (en mettant tout sous même dénominateur 48)
mais je comprends rien :((((((((((
mais je comprends rien :((((((((((
tfacon j'aurais tous faux puis voila , jcomprends jamais rien je réponds tj a coté de la plaque ca m'enerve trop les maths , je suis une grosse nul en maths jessaye de men sortir mais j'arrive pas ..
voici quelques cours en vidéo pour t'améliorer en maths :
exemple sur le calcul de [(2/5)-(1/3)]/[(2/5)+(1/3)]
http://www.video-maths.fr/videos/?id=848
exemple sur le calcul de 6-(3/2)*(4-2)/(9-2)
http://www.video-maths.fr/videos/?id=499
exemple sur le calcul de {[(1/2)+4]/[(2/5)+4)]}/9
http://www.video-maths.fr/videos/?id=496
Mets ce que tu fais comme calculs afin que l'on te corrige.
bon courage.
exemple sur le calcul de [(2/5)-(1/3)]/[(2/5)+(1/3)]
http://www.video-maths.fr/videos/?id=848
exemple sur le calcul de 6-(3/2)*(4-2)/(9-2)
http://www.video-maths.fr/videos/?id=499
exemple sur le calcul de {[(1/2)+4]/[(2/5)+4)]}/9
http://www.video-maths.fr/videos/?id=496
Mets ce que tu fais comme calculs afin que l'on te corrige.
bon courage.
Essaye de les faire ces calculs, c'est comme çà que l'on apprend.
N'oublie pas ce proverbe :
"c’est en forgeant que l’on devient forgeron"
Si on ne fait pas les choses par soi-même on ne saura jamais bien les faire.
N'oublie pas ce proverbe :
"c’est en forgeant que l’on devient forgeron"
Si on ne fait pas les choses par soi-même on ne saura jamais bien les faire.
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