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Sujet du devoir
Calculs numeriqueCalculer:A=5 sur 4 +14 sur 4
:B=2 sur 3 + 5 sur 4
:C=1 sur 4 + 2 sur 5 fois 7
Merci d'avance
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai pas asser comprisMerci de votre aide et bonne rentrer
37 commentaires pour ce devoir
A = 5/4 + 14/4
les deux fractions ont le même dénominateur donc tu peux les additionner et reporter le même dénominateur
je te donne un exemple différent : A = 6/7 + 21/7 = 27/7
as-tu compris le premier ?
les deux fractions ont le même dénominateur donc tu peux les additionner et reporter le même dénominateur
je te donne un exemple différent : A = 6/7 + 21/7 = 27/7
as-tu compris le premier ?
oui d'accord merci beaucoup
Esque vous pourrier m'aider sil vous plait
Bien cordialement
ps : j'espere que t'as passer une bonne rentré
Esque vous pourrier m'aider sil vous plait
Bien cordialement
ps : j'espere que t'as passer une bonne rentré
oui j'ai compris le 1er merci b eaucoup de ton aide ne tient pas en compte mon precedent message je navais pas vu que tu avais poster
Merci 1000 fois :)
Merci 1000 fois :)
B = 2/3 + 5/4
ici le dénominateur n'est pas pareil, or pour additionner ou soustraire deux fractions tu dois OBLIGATOIREMENT les transformer pour qu'elles aient le même dénominateur.
Je te donne un exemple semblable :
B = 5/2 + 4/7
pour avoir un dénominateur identique, je multiplie la première fraction par le dénominateur de l'autre fraction ici 7/7
et je multiplie la seconde fraction par le dénominateur de la première ici 2/2, j'obtiens
5/2 multiplié par 7/7 = 35/14
et 4/7 multiplié par 2/2 = 8/14
les deux fractions onnt le même dénominateur, jje peux les additionner 35/14 + 8/14 = 43/14
as-tu mieux compris ?
ici le dénominateur n'est pas pareil, or pour additionner ou soustraire deux fractions tu dois OBLIGATOIREMENT les transformer pour qu'elles aient le même dénominateur.
Je te donne un exemple semblable :
B = 5/2 + 4/7
pour avoir un dénominateur identique, je multiplie la première fraction par le dénominateur de l'autre fraction ici 7/7
et je multiplie la seconde fraction par le dénominateur de la première ici 2/2, j'obtiens
5/2 multiplié par 7/7 = 35/14
et 4/7 multiplié par 2/2 = 8/14
les deux fractions onnt le même dénominateur, jje peux les additionner 35/14 + 8/14 = 43/14
as-tu mieux compris ?
non desoler je n'ai pas compris
C = 1/4 + 2/(5*7)
dans la pparenthèse tu as une multiplication, tu commences par cette multiplication 5*7 = 35
donc C = 1/4 + 2/35
tu mets au même dénominateur
1/4 tu vas le multiplier par 35/35, tu obtiens 35/140
et 2/35 tu vas le multiplier par 4/4, tu obtiens 8/140
tu peux additionner tes deux fractions, elles sont sur le même dénominateur.
Est-ce plus clair ? Il faut en faire beaucoup pour que cela devienne machinal.
Ecris ci-dessous tes résultats pour A, B et C et on te dira si c'est juste. Bonne soirée et A+
dans la pparenthèse tu as une multiplication, tu commences par cette multiplication 5*7 = 35
donc C = 1/4 + 2/35
tu mets au même dénominateur
1/4 tu vas le multiplier par 35/35, tu obtiens 35/140
et 2/35 tu vas le multiplier par 4/4, tu obtiens 8/140
tu peux additionner tes deux fractions, elles sont sur le même dénominateur.
Est-ce plus clair ? Il faut en faire beaucoup pour que cela devienne machinal.
Ecris ci-dessous tes résultats pour A, B et C et on te dira si c'est juste. Bonne soirée et A+
je reviens pouur le seconnd, tout de suite.
Pour la multiplication dans le C c'est 2*7 non ??
Merci d'avance
Merci d'avance
B = 2/3 + 5/4
tu as 2/3, imagine que tu a partagé une tarte en trois morceaux (le dénominateur)
et tu as 5/4, ici tu as partagé l'autre tarte identique à la première en 4 parts.
Tu es d'accord pouur dire que les parts de la tarte partagée en 4 sont plus petites que les parts de la tarte partagée en trois ! Dans le premier cas tu as 1/3 de tarte et dans le second cas, tu as 1/4 de tarte. Tu ne peux donc pas comparer les parts.
pour avoir des parts égales dans les deux tartes tu dois recouper les tartes, la première par 4 et la seconde par 3
Je reprends ton opération :
B = 2/3 + 5/4
pour obtenir des fractions ayant le même dénominateur, tu dois donc multiplier 2/3 par 4/4 et la seconde 5/4 par 3/3
tu obtiens 6/12 et 15/12 que tu additionnes 21/12
as-tu mieux compris ?
mais regarde bien ce résultat 21/12 car 21 et 12 sont deux nombres divisibles par 3, donc tu peux simplifier ce résultat en divisant 21 par 3 tu obtiens 7 et en divisant 12 par 3 tu obtiens 4, le résultat est donc 7/4
est-ce un peu plus clair ?
tu as 2/3, imagine que tu a partagé une tarte en trois morceaux (le dénominateur)
et tu as 5/4, ici tu as partagé l'autre tarte identique à la première en 4 parts.
Tu es d'accord pouur dire que les parts de la tarte partagée en 4 sont plus petites que les parts de la tarte partagée en trois ! Dans le premier cas tu as 1/3 de tarte et dans le second cas, tu as 1/4 de tarte. Tu ne peux donc pas comparer les parts.
pour avoir des parts égales dans les deux tartes tu dois recouper les tartes, la première par 4 et la seconde par 3
Je reprends ton opération :
B = 2/3 + 5/4
pour obtenir des fractions ayant le même dénominateur, tu dois donc multiplier 2/3 par 4/4 et la seconde 5/4 par 3/3
tu obtiens 6/12 et 15/12 que tu additionnes 21/12
as-tu mieux compris ?
mais regarde bien ce résultat 21/12 car 21 et 12 sont deux nombres divisibles par 3, donc tu peux simplifier ce résultat en divisant 21 par 3 tu obtiens 7 et en divisant 12 par 3 tu obtiens 4, le résultat est donc 7/4
est-ce un peu plus clair ?
C = 1/4 + 2/(5*7)
la multipliication ce n'est pas 2*7, qu'est-ce qui est écrit dans la parenthèse sous la barre de fraction ? Il y a 5*7, or 5*7 = 35, ta fraction devient 2/35
d'accord ?
la multipliication ce n'est pas 2*7, qu'est-ce qui est écrit dans la parenthèse sous la barre de fraction ? Il y a 5*7, or 5*7 = 35, ta fraction devient 2/35
d'accord ?
quand tu as écrit dans l'exercice : C=1 sur 4 + 2 sur 5 fois 7
faut-il lire C = 1/4 + 2/(5*7)
ou faut-il lire C = 1/4 + (2/5)*7
car le résultat serait très différent. Merci de me préciser. A+
faut-il lire C = 1/4 + 2/(5*7)
ou faut-il lire C = 1/4 + (2/5)*7
car le résultat serait très différent. Merci de me préciser. A+
je précise l'explication ci-dessus :
pour obtenir des fractions ayant le même dénominateur, tu dois donc multiplier 2/3 par 4/4 et la seconde 5/4 par 3/3
tu obtiens 6/12 et 15/12 que tu additionnes 21/12
je multiplie le haut et le bas par 4 ... par exemple, si tu dois faire rallonger un pantalon, on va rallonger les deux jambes de la même longueur !!! Ici c'est pareil, si je multiplie le bas par 4 je dois aussi multiplier le haut par 4, sinon je changerais la valeur de ma fraction.
pour obtenir des fractions ayant le même dénominateur, tu dois donc multiplier 2/3 par 4/4 et la seconde 5/4 par 3/3
tu obtiens 6/12 et 15/12 que tu additionnes 21/12
je multiplie le haut et le bas par 4 ... par exemple, si tu dois faire rallonger un pantalon, on va rallonger les deux jambes de la même longueur !!! Ici c'est pareil, si je multiplie le bas par 4 je dois aussi multiplier le haut par 4, sinon je changerais la valeur de ma fraction.
non mais dans le C c'est:
1/4 + 2/5 et a coter y'a le 7 dosn le 7 est a coter du 2 donc je ne comprend pas pourquoi on multiplie 5*7 sa devrait etre 2*7 car le 7 est a coter du 2
1/4 + 2/5 et a coter y'a le 7 dosn le 7 est a coter du 2 donc je ne comprend pas pourquoi on multiplie 5*7 sa devrait etre 2*7 car le 7 est a coter du 2
merci de me repondre
maintenant je comprends ton C = car comme tu l'avais écrit au début on pouvait croire que le 7 multipliait le 5.
donc tu as C = 1/4 + (2*7)/5
est-ce cela ?
donc tu as C = 1/4 + (2*7)/5
est-ce cela ?
Il faut lire C = 1/4 + (2/5)*7
dans le C merci d'avance
dans le C merci d'avance
C = 1/4 + (2*7)/5
donc d'accord avec toi tu fais la multiplication
C = 1/4 + 14/5
tu mets au même dénominateur en multipliant tout la première fraction par 5 et toute la seconde par 4
tu dois obtenir C = 5/20 + 56/20
donc C = je te laisse finir.
es-tu d'accord cette fois-ci ?
donc d'accord avec toi tu fais la multiplication
C = 1/4 + 14/5
tu mets au même dénominateur en multipliant tout la première fraction par 5 et toute la seconde par 4
tu dois obtenir C = 5/20 + 56/20
donc C = je te laisse finir.
es-tu d'accord cette fois-ci ?
oui c'est cela
je pense que jamais je n'y arriverais c'est tros dur et demain on n'a controle sur ca je pense que jaurais une mauvaise note je suis tros decue de moi meme
je pense que jamais je n'y arriverais c'est tros dur et demain on n'a controle sur ca je pense que jaurais une mauvaise note je suis tros decue de moi meme
je recommence avec ton opération dernier jus !
Il faut lire C = 1/4 + (2/5)*7
pour multiplier une fraction par un nombre entier, je multiplie le numérateur par ce multiplicateur, ici (2/5)*7 = 14/5
donc C = 1/4 + 14/5
tu mets au même dénominateur qui est 4*5 = 20
tu obtiens C = 5/20 + 56/20
C = 61/20 est-ce cela que tu as trouvé ?
et surtout as-tu un peu mieux compris ? N'hésite pas à le dire, je suis patiente, l'important pour moi, c'est ta réussite. Bisous.
Il faut lire C = 1/4 + (2/5)*7
pour multiplier une fraction par un nombre entier, je multiplie le numérateur par ce multiplicateur, ici (2/5)*7 = 14/5
donc C = 1/4 + 14/5
tu mets au même dénominateur qui est 4*5 = 20
tu obtiens C = 5/20 + 56/20
C = 61/20 est-ce cela que tu as trouvé ?
et surtout as-tu un peu mieux compris ? N'hésite pas à le dire, je suis patiente, l'important pour moi, c'est ta réussite. Bisous.
Donc cela fait 61/20
Esque aurier vous un site ou je puisse mentrainer avec ce genre d'exercices et de plus je ne comprend pas asser les signes jamais je n'ai compris la signe des regles comme par exemple
A= -2+4 = (j'avais mis dans mon cahier d'exercice -2) Vous voyer c'est sa que je n'aarive pas a comprendre
Merci encore pour ton aide
Esque aurier vous un site ou je puisse mentrainer avec ce genre d'exercices et de plus je ne comprend pas asser les signes jamais je n'ai compris la signe des regles comme par exemple
A= -2+4 = (j'avais mis dans mon cahier d'exercice -2) Vous voyer c'est sa que je n'aarive pas a comprendre
Merci encore pour ton aide
Merci sa me touche jai bien trouver ca dans le c
Merci infiniment ton aide m'as ete d'une grande utilité
Merci infiniment ton aide m'as ete d'une grande utilité
Elise (es-tu dans le département des Ardennes ? 08 ?)... essaie de refaire ces exercices deux ou trois fois d'abord avec l'aide et puis lance-toi sans l'aide... demain tu reviendras nous dire si ça a marché... je prévois que tu vas avoir entre 14 et 18/20...
en résumé tu as dû trouver :
Calculer : A=5/4 + 14/4
A = 19/4
B=2/3 + 5/4
B = 8/12 + 15/12 donc B = 23/12
C=1/4 + (2/5)*7
C = 1/4 + 14/5 doc C = 5/20 + 56/20 et C = 61/20
allez dors bien ce soir et surtout j'attends tes résultats demain.
Merci d'avance
en résumé tu as dû trouver :
Calculer : A=5/4 + 14/4
A = 19/4
B=2/3 + 5/4
B = 8/12 + 15/12 donc B = 23/12
C=1/4 + (2/5)*7
C = 1/4 + 14/5 doc C = 5/20 + 56/20 et C = 61/20
allez dors bien ce soir et surtout j'attends tes résultats demain.
Merci d'avance
Hannah, merci à toi... cela fait chaud au coeur... un prof à la retraite !
Merci beaucoup( et non dsl, j'habite a charleville-meziere)
Quand meme le prof il est pas tres sympa controle des demain bref Merci dors bien aussi j'esepre que moi aussi je vais reussir mon controle ( Auras-tu des sites pour que je puisse apprendre merci beaucoup d'avance)
Bisous.
Quand meme le prof il est pas tres sympa controle des demain bref Merci dors bien aussi j'esepre que moi aussi je vais reussir mon controle ( Auras-tu des sites pour que je puisse apprendre merci beaucoup d'avance)
Bisous.
C'est vraiment dommage que vous etes a la retraite ( prefere tu que je te tutoi ou que je vous vouvoie )
tu peux tutoyer... je préfère, mais tu fais comme tu veux.
Tu as un site sympa qui s'appelle mathfacile, tu choisis ta classe et ce que tu veux réviser ou apprendre.
Ensuite Charleville-Mézières c'est bien dans le département des Ardennes, non ?
Enfin pouur les signes, c'est très très facile
en addition ou soustraction, tu mets dans le résultat le signe du nombre le plus grand.
Exemple - 2 + 6 = + 4 le nombre le plus fort c'est 6 donc tu mets + puis tu fais la différence des deux nombres.
autre exemple -2 -6 = - 8
autre exemple +2 - 6 = - 4
est-ce que cela va pour les additions et soustractions ?
Pour les multiplications (et divisions), tu as une règle à savoir par coeur :
+ fois + = +
- fois - = +
tu vois si les signes sont pareils, le résultat est toujours +
+ fois - = -
- fois + = -
tu vois si les signes sont différents le résultat est toujours moins.
exemple : +3 * - 4 = - 12
exemple : - 3 * + 4 = - 12
exemple : + 3 * + 4 = + 12
exemple : - 3 * - 4 = + 12
il faut surtout que tu fasses attention s'il s'agit d'une addition (ou soustraction) ou s'il s'agit d'une multiplication (ou divisio n)
d'accord ? recopie-toi cela sur une fiche pour t'en souvenir
Tu as un site sympa qui s'appelle mathfacile, tu choisis ta classe et ce que tu veux réviser ou apprendre.
Ensuite Charleville-Mézières c'est bien dans le département des Ardennes, non ?
Enfin pouur les signes, c'est très très facile
en addition ou soustraction, tu mets dans le résultat le signe du nombre le plus grand.
Exemple - 2 + 6 = + 4 le nombre le plus fort c'est 6 donc tu mets + puis tu fais la différence des deux nombres.
autre exemple -2 -6 = - 8
autre exemple +2 - 6 = - 4
est-ce que cela va pour les additions et soustractions ?
Pour les multiplications (et divisions), tu as une règle à savoir par coeur :
+ fois + = +
- fois - = +
tu vois si les signes sont pareils, le résultat est toujours +
+ fois - = -
- fois + = -
tu vois si les signes sont différents le résultat est toujours moins.
exemple : +3 * - 4 = - 12
exemple : - 3 * + 4 = - 12
exemple : + 3 * + 4 = + 12
exemple : - 3 * - 4 = + 12
il faut surtout que tu fasses attention s'il s'agit d'une addition (ou soustraction) ou s'il s'agit d'une multiplication (ou divisio n)
d'accord ? recopie-toi cela sur une fiche pour t'en souvenir
Merci mais quand faut til additionner et soustarire avec ses signes comme dans l'exemple que tu a fais
merci
merci
et charleville meziere n'est pas dans les ardennes
bisous Merci ecnore pour ton aide
bisous Merci ecnore pour ton aide
et charleville meziere n'est pas dans les ardennes
bisous Merci ecnore pour ton aide
bisous Merci ecnore pour ton aide
et charleville meziere n'est pas dans les ardennes
bisous Merci ecnore pour ton aide
bisous Merci ecnore pour ton aide
dsl pour les repetitions je ne sais pas comment jai fait cela
Je suis allée vérifiée mais j'étais sûre de moi.... quand j'étais petite ma grand-mère me faisait réciter mes départements avec préfecture et sous-préfectures. Alors après vérification, je peux t'affirmer que Charleville-Mezières est la Préfecture du département français des Ardennes numéro 08 ; Mais il y a aussi la petite chaine montagneuse qui s'appelle les Ardennes et qui est limitrophe entre la France et la Belgique. J'ajoute même que Charleville et Mézières étaient deux villes distinctes et qu'elles ont été réunies en une seule ville en 1966.
Demande à tes parents, tu verras que je ne me suis pas trompée. En général, quand je dis quelque chose, c'est que je suis sûre de moi, sinon je vérifie ou je me tais ! Comme cela ce soit tu sauras quelque chose de plus !
Demande à tes parents, tu verras que je ne me suis pas trompée. En général, quand je dis quelque chose, c'est que je suis sûre de moi, sinon je vérifie ou je me tais ! Comme cela ce soit tu sauras quelque chose de plus !
pour additionner et soustraire voici un exemple :
-5 + (6 * -9) - 14 + (-4*-2) - 12 + 30 =
voilà un exercice complet et compliqué.
tu le regarde bien. Il y a des multiplications à faire, donc tu commences par faire les multiplications en respectant la règle des signe (si les signes sont pareils le résultat est PLUS, et si les signes sont différents le résultat est MOINS)/
je fais d'abord les multiplications :
-5 + (6 * -9) - 14 + (-4*-2) - 12 + 30 =
-5 + (- 3) - 14 + (+ 8) - 12 + 30 =
je ppeux ôter les parenthèses car devant les parenthèses il y a le signe PLUS
- 5 - 3 - 14 + 8 - 12 + 30 =
j'additionne les plus ensemble et les moins ensemble :
+ 8 + 30 = + 38
-5 -3 -14 - 12 = - 34
j'obtiens +38 - 34 = + 4
en effet, le nombre le plus fort est 38, son signe est + donc le résultat sera +
puis je fais la différence entre les deux nombres 38-34 = 4
résultat + 4
est-ce que tu as suivi ?
-5 + (6 * -9) - 14 + (-4*-2) - 12 + 30 =
voilà un exercice complet et compliqué.
tu le regarde bien. Il y a des multiplications à faire, donc tu commences par faire les multiplications en respectant la règle des signe (si les signes sont pareils le résultat est PLUS, et si les signes sont différents le résultat est MOINS)/
je fais d'abord les multiplications :
-5 + (6 * -9) - 14 + (-4*-2) - 12 + 30 =
-5 + (- 3) - 14 + (+ 8) - 12 + 30 =
je ppeux ôter les parenthèses car devant les parenthèses il y a le signe PLUS
- 5 - 3 - 14 + 8 - 12 + 30 =
j'additionne les plus ensemble et les moins ensemble :
+ 8 + 30 = + 38
-5 -3 -14 - 12 = - 34
j'obtiens +38 - 34 = + 4
en effet, le nombre le plus fort est 38, son signe est + donc le résultat sera +
puis je fais la différence entre les deux nombres 38-34 = 4
résultat + 4
est-ce que tu as suivi ?
merci :)
Merci beaucoup compostelle et aussi pour ton savoir
Bisous
Bisous
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Voici comment présenter tes fractions A = 5/4 + 14/4
je reviens t'expliquer