Bonjours questions de cours et comprehension

Publié le 27 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 9 oct. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Je suis en 4eme est je ne comprend pas exactemant commment font les autres a reconnaitres les morceaux de musiques dire que c'est binaire ternaire compter les temps ! et tout
Merci de m'aider
d'avance

Où j'en suis dans mon devoir




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
le temps est indiqué sur la partition en début de première ligne
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Oui sa javais remarqué mais bon merci quand meme
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
as-tu eu l'idée de poser ta question à Google par exemple ? "comment compter les temps en musique" ou encore "les temps binaires et ternaires en musique"?
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
voilà un exemple de ce que tu peux trouver sur le net :

Trouver le rythme...


Qu'est-ce qu'une musique à 3 temps, à 4 temps ? Comment le savoir ?

Il vous faut d'abord sentir le rythme... Suivre les étapes suivantes.
D'abord, battre la mesure lors de l'écoute, avec le pied, la main, le doigt... Il s'agit de trouver un rythme régulier (pouls ou pulsation, pulse en anglais), parfois rapide, sur lequel tout le morceau est basé. Souvent la percussion aide à cela, mais pas toujours (jazz). En tout cas, les instruments retombent dessus parfois, voire toujours. Un battement s'appelle un temps (beat en anglais).
Ensuite, tout en continuant à battre, repérer un temps particulier (telle percussion par exemple), dites "1" pour ce temps (en l'accentuant), et comptez les temps en essayant: 1,2,3 ou 1,2,3,4, etc... Il faut que le "1" retombe toujours sur ce détail. Cela vous donnera le nombre de temps dans la mesure. C'est gagné !
Une fois la mesure trouvée, on peut éventuellement battre la mesure comme un chef d'orchestre. Par exemple, une musique à 3 temps, on dessine un triangle en l'air...
En résumé, lorqu'on entend une musique, on distingue tout-de-suite un motif qui se répète. Mais pour mesurer ce motif, il faut battre un rythme régulier, une pulsation, parfois diviseur de ce motif (il se peut qu'aucun instrument ne tombe sur tel battement), puis compter. Le nombre de battements (temps) contenus dans le motif donne la mesure.

Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Merci beaucoup compostelle vous m'avez eclairit les idées!
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Merci beaucoup compostelle vous m'avez eclairit les idées!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte