l'éléctrocution et la loi d'ohm

Publié le 11 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

quelle est la résistance du corps humain sec, mouiller???
comment se proteger de l'éléctrocution ???
qui était M ohm??
quels sont les sueils d'intensiter dangereux et dites ce qui se passent pour chaqun d'eux??

Où j'en suis dans mon devoir

Georg Simon Ohm, né le 16 mars 1789 à Erlangen Allemagne et mort âgé de 65 ans le 6 juillet 1854 à Munich, était un physicien allemand ayant étudié à l'université d'Erlangen. En tant que professeur d'université, Ohm commence ses travaux de recherche par une étude sur la cellule électrochimique, récemment inventée par Alessandro Volta. En utilisant du matériel de sa propre invention, Ohm détermine qu'il y a une relation de proportionnalité directe entre la différence de potentiel appliquée aux bornes d'un conducteur et le courant électrique qui le traverse, ce qu'on appelle maintenant la loi d'Ohm. Utilisant ces résultats expérimentaux il détermine les relations fondamentales entre courant, tension et résistance électrique, ce qui constitue le départ de l'analyse des circuits électriques. Georg Simon Ohm est né à Erlangen, Bavière, de Johann Wolfgang Ohm, serrurier, et de Maria Elizabeth Beck, la fille d'un tailleur de Erlangen. Bien que ces parents ne soient pas diplômé le père d...
(Lire la biographie complète : Biographie de Georg OHM )



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 mai 2010
bjr,


l'isolant de ton corps, c'est ta peau, par contre si tu es mouillé ou si tu transpires (après un effort physique)le risque augmente, c'est pourquoi il faut faire gaffe dans ta salle de bain et éviter l'usage des appareils électriques même si ton installation est protégée.

Un courant électrique traversant le corps humain peut provoquer une tétanisation des muscles, des problèmes cardiaques ou de graves brûlures.
L'équation du risque électrique pour le corps humain est:
W = U.I.t il est donc proportionnel à l'intensité I et au temps t.

Il est établi qu'une intensité de 80 mA pendant 1 seconde ou 45mA pendant 5 secondes présentent un danger d'électrocution.
Il est admis qu'une intensité inférieure à 25mA est sans danger.
Evite quand même les essais!



Anonyme
Posté le 11 mai 2010
La résistance du corps humain sec est plus élevée que lorsqu'il est mouillé. Pour se protéger de l'électrocution, il ne faut pas toucher une prise les mains mouillées, ne pas mettre d'appareil électrique branché dans l'eau (baignoire, etc.), ne pas mettre les doigts, la langue dans la prise, tenir le socle lorsqu'on enlève la prise.
Anonyme
Posté le 17 mai 2010
merci beaucoup
:D
Anonyme
Posté le 17 mai 2010
merci beaucoup
:D

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte