pollution de l'air

Publié le 21 oct. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

pollution de l'air

SMOG

qu'est ce que c'est ?
causes :
conséquences :

pluies acides

qu'est ce que c'est ?
causes :
conséquences :

trou dans la couche d'ozone

qu'est ce que c'est ?
causes :
conséquences :

effet de serre

qu'est ce que c'est ?
causes :
conséquences :

Où j'en suis dans mon devoir

je dois répondre a ces question mais je ne sais pas sur quelle site aller il y en pleins et il disent des choses différentes . Est ce que quelqu'un pourrez me conseiller un site web ? svp merci



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
sur le site, tu as déjà des infos, fonction recherche a droite, commence a nous donner ceux que tu as trouve, apres on t aides si c faux.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Le smog est une brume brunâtre et épaisse provenant d'un mélange de polluants atmosphériques qui limite la visibilité dans l’atmosphère. Il est constitué surtout de particules fines et d'ozone. Le smog est associé à plusieurs effets néfastes pour la santé et pour l'environnement.

j'ai trouvé ca s'est bon mais il faut que je décompose pour chaque question du peut m'aider stp
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
Les pluies acides corrodent les canalisations en cuivre ou en plomb et peuvent alors entraîner une bio-accumulation de métaux lourds (mercure, plomb) dans l’organisme humain : tout cela augmente donc les risques de saturnisme (intoxication par le plomb se manifestant par des douleurs abdominales, une paralysie de certains membres, la stérilité masculine…).

ya sa pour les conséquence des pluies acides
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010



effet de serre

qu'est ce que c'est ?
causes :
conséquences :La majeure partie des rayonnements solaires traverse l'atmosphère et chauffe directement la surface de la Terre. En retour, notre planète renvoie de la chaleur vers l'espace sous forme de rayonnement infrarouge. Les gaz à effet de serre, présents naturellement dans l'atmosphère, retiennent une partie de ce rayonnement terrestre et le renvoient vers le sol, provoquant ainsi un réchauffement de la basse atmosphère.


Si l'on émet des gaz à effet de serre supplémentaires dans l'atmosphère, la surface terrestre se réchauffe davantage.
L'effet de serre est un phénomène naturel et bénéfique car il garantit le maintien d'une température moyenne de 15ºC. Sans lui, la température moyenne de la surface de la Terre avoisinerait -18ºC, interdisant toute forme de vie.
Anonyme
Posté le 21 oct. 2010
DECOMPOSER pour toi c qoui ?
5
Anonyme
Posté le 22 oct. 2010
la pollution de lair cest le faite de le salir elle peut etre causer par le gaz carbonique qui viens des usines des maisons avec le charbon de bois consequence destruction de le couche dozone;les pluies acides ceux sont les premiere pluies qui ramene avec lui les dechets toxique de lair consequences:des maladies comme les rhumes...trou de couche dozone cest la destruction du couche dozone par le gaz carbonique qui le perfore.le passage des rayon ultra violet; laugmentation de la chaleur sur terre. leffet de serre cest le processuse naturel pour la diminution de la temperature consequence:la chaleur diminue
Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
Tu peut aller dans google et taper ces mots jenny
Tu aura toutes tes réponses =)
Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
e smog est une brume brunâtre et épaisse provenant d'un mélange de polluants atmosphériques qui limite la visibilité dans l’atmosphère. Il est constitué surtout de particules fines et d'ozone. Le smog est associé à plusieurs effets néfastes pour la santé et pour l'environnement.

Les pluies acides sont des précipitations (pluie, neige, brouillard...) qui se sont acidifiées au contact du dioxyde de soufre et de l'oxyde d' azote contenus dans l' atmosphère et émis surtout par les usines et les voitures. Elles peuvent tomber à des centaines de kilomètres du lieu d'émission des polluants. Elles affectent gravement les écosystèmes et certains matériaux utilisés dans les bâtiments.


L'énergie solaire qui parvient au sol réchauffe la Terre et se transforme en rayons infrarouges. Comme les vitres d'une serre - d'où le nom donné à ce mécanisme - des gaz présents dans l'atmosphère piègent une partie de ces rayons qui tendent à la réchauffer. Ainsi, sans effet de serre, la température moyenne sur la Terre serait de -18 °C et peu d'eau serait sous forme liquide. Cet effet a donc une influence bénéfique puisqu'il permet à notre planète d'avoir une température moyenne de 15° C.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte