exposer sur les abeille

Publié le 6 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

si vous savaz des chose sur les abeille eske vous pouvez me le dire svp merci beaucoup davance !!!!!!

Où j'en suis dans mon devoir

je n'es pas trop effectués de travail je ni arrive pas svt n'est pas mon point fort !! merci davance



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 févr. 2010
il y a plein de chose sur les abeilles que veut tu savoir exactement leur description à quoi elle servent...
Anonyme
Posté le 6 févr. 2010
L' abeille est un insecte de l' ordre des hyménoptère, famille des apidaeb(ordre des insectes à deux paires d' ailes membraneuses, comprenant aussi les guêpes et les fourmis). Ce type d' insecte est social, sauvage et domestique. L' abeille est élevée pour le miel, le pollen, la gelée royale et la cire. Elle ne vit qu' en société.

Un essaim se compose de trois castes: la reine, les ouvrières et les faux-bourdons.

Un essaim est un groupe d' abeilles, composé d' une reine et de plusieurs dizaines de milliers d' ouvrières. A la belle saison, généralement en mai, un certain nombre d' abeilles abandonne la colonie surpeuplée en vue d' en fonder une nouvelle. Avant de partir, elles se gorgent de miel pour se nourrir ultérieurement.

La reine:
Mère de toutes les abeilles, elle assure la cohésion et la vie sociale de la colonie. Sa durée de vie est estimée à 3 - 4 ans. En saison printanière, par grande floraison, les ouvrières récoltent abondamment nectar et pollen, et incitent la ponte de la reine qui peut atteindre 1500 à 3000 oeufs par jour. Elle pond ses oeufs au fond des cellules appelées alvéoles. Pour que la reine puisse pondre, elle doit être fécondée par plusieurs faux-bourdons. Les spermatozoïdes des mâles sont collectés dans le réceptacle séminal de la reine, où ils sont emmagasinés à vie. On reconnaît facilement la reine de par sa taille plus grande et son corps plus fin que celui d' une ouvrière. Les apiculteurs leur appliquent un signe, une couleur selon un code à 5 couleurs pour les repérer facilement.

Quand la reine se sent vieille, elle "autorise la fabrication de cellules royales" et déclenche la fabrication d' une bouillie spéciale, la gelée royale, qui permettra la fabrication de reines. Puis elle part avec la moitié de la colonie. Elle va chercher un abri, par exemple dans le creux d'un arbre ou dans une vieille ruche ou derrière un volet, pour créer une autre colonie. Quand les nouvelles reines deviennent adultes elles vont se battre. Celle qui sortira vainqueur restera seule. Les autres seront emballées puis tuées par les ouvrières. A ce moment là, la reine vainqueur va sortir pour son unique voyage de noces. Les mâles ou faux-bourdons vont s' accoupler avec elle en plein vol, à env. 15 mètres du sol. Ils meurent immédiatement après. La nouvelle reine va ainsi remplir pour la vie une spermathèque (réserve de spermatozoïdes) et retourner dans la ruche pour passer le restant de ses jours à pondre.

TAPE SUR GOOGLE ABEILLE TU AURAS PLEIN D INFO
Anonyme
Posté le 6 févr. 2010
Bonjour,

il y a effectivement beaucoup de choses à dire sur les abeilles.

Animal social, structure de la ruche, rôle dans la pollinisation des fleurs, fabrication du miel, communication olfactive (par l'odeur) entre individus, mode de reproduction particulier (parthénogénèse).
Tu peux décrire le corps de l'abeille (différents types d'abeilles), indiquer comment elle respire, ce qu'elle mange.

Bon courage!
Anonyme
Posté le 6 févr. 2010
L’abeille est indispensable au fonctionnement des éco- et agro-systèmes. C’est aussi un précieux indicateur biologique..

Mais aujourd’hui, la pérennité de l’abeille et des autres insectes pollinisateurs est très gravement menacée. L’utilisation de certains pesticides mal évalués - comme les insecticides neurotoxiques systémiques utilisés en agriculture, décime chaque année des milliards d’abeilles depuis 1995 ! Très toxiques pour l’environnement, ils menacent également la santé humaine.
La disparition de l’entomofaune pollinisatrice engendrerait une catastrophe écologique sans précédent pour l’avenir de l’Humanité… Or, l’abeille ne bénéficie d’aucune protection particulière qui permettrait enfin de la préserver de son plus grand prédateur, qui n’est autre aujourd’hui que l’homme !
C’est pourquoi Terre d’Abeilles se bat pour une évaluation rigoureuse des pesticides, contre la dissémination des OGM/PGM dans l’environnement, en faveur d’une agriculture durable et maîtrisée, respectueuse de la santé publique et de la planète
je ne sais pas ce que tu cherches !!
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
les abeilles vont de fleurs en fleures a fin de récolté le + de pollen pour ainsi faire du miel pour nourrie les larves mais sans le savoir elles pair met a la fécondation de celle ci .Mais a cose de la pollution elles sont an trin de disparaitre .(Dans certain pays elles sont utiliser comme chien de garde )

désoler pour les fortes et bonne chance.
Anonyme
Posté le 13 févr. 2010
l abeille est un insecte grace a lui l echange des fleurs se fait tres vite car il transmet au fleur un produit qui leur permet de se reproduire et elle en echange donne un produit qui l aide a faire du miel s est a dire qu il est tres efficace non seulement pour les fleurs mis aussi pour l homme car le miel fait grandir . dit moi apres si je t aide un peu car j ai pas tres bien compris le sujet .
Anonyme
Posté le 15 févr. 2010
L'abeille est un insecte, elle a 6 pattes et 4 ailes.

Les abeilles vivent en famille. Elles sont très bien organisées. Elles ont leur reine, des ouvrières, des faux-bourdons qui servent à faire les bébés.

Comment vivent les abeilles?


Les abeilles sauvages vivent dans le creux des arbres.
Les abeilles domestiques élevées par les hommes vivent dans des ruches.

Que font les abeilles ouvrières ?


Elles vont récolter le nectar des fleurs et le transforment en miel.
Elles récoltent le pollen qu'elles déposent dans les poils de leurs pattes arrières.



Le rôle de la reine : elle pond des milliers d'oeufs nuit et jour. Elle les dépose
dans les alvéoles. Les larves sortent de l'oeuf 3 jours plus tard .
Les nourrices leur donnent comme nourriture du miel et du pollen .
Les futures reines mangent de la gelée royale.

La reine vit 5 ans ,l'ouvrière vit 1 mois .

Anonyme
Posté le 15 févr. 2010
tu peut rentrer sur Wikipedia il y a plein d'information sur les abeille.
j'en chui sur tu trouvera tous se qu'il te faut.
tu pourra même regarder dans ton manuel de svt il peut y avoir quelques information dans la partie "REPRODUCTION SéXUéE ET MAINTIEN DES éSPèCES DANS LES MILIEUX"
voila!! j'espere tu aura une bonne note a++ bizouxx
Anonyme
Posté le 18 févr. 2010
les Abeilles sont des insectes ailés appartenant au même groupe que les fourmis et les guêpes. Les abeilles se nourissent de POLLEN et de nectar qu'elles recueillent sur les fleurs; en transportant le pollen d'une fleur à l'autre, elles participent à la reproduction des végétaux (pollinisation). A partir du nectar, elles fabriques du MIEL.
La plupart des abeilles sont solitaires, mais certaines espèces sont sociales; elles vivent en colonies dans lesquelles elles remplissent des fonctions biens déterminées. La reine se contente de pondre. Les autres, jusqu'à 60 000, sont pour la plupart des femelles stériles, ou "ouvrière", dont dont le rôle et de construire et d'entretenir le nid, de fabriquer le miel et d'élever les jeunes. La colonies comptes aussi quelques mâ^les, les faux bourdons, dont l'unique tâche consite de s'accoupler avec la reine. Parmi les abeilles sociales, on compte l'abeille domestique que l'on élève dans les ruches et plusieurs espèces de bourdons.
voila !! tu a juste a taper "Les abeilles" dans wikipédia et tu a toutes les informations que tu veux sur les abeilles.
Anonyme
Posté le 18 févr. 2010
Apis (du latin apis: abeille, venant du grec έμπις, έμπιδος: insecte piqueur), est un genre qui regroupe sept à neuf espèces d'insectes sociaux de la famille des Apidés (Apidae). C'est le seul genre de la race des Apini.

Ces espèces sont celles qui produisent du miel en quantité notable et qui sont exploitées en apiculture. Les membres de ce genre sont communément désignés par le terme abeilles, quoique ce terme peut désigner aussi les taxons supérieurs Apoidea, Apidae et Apinae. Il existe d'autres espèces d'abeilles à miel en dehors du genre Apis, qui produisent du miel en très petites quantités.
Anonyme
Posté le 20 févr. 2010
Coucou j'ai trouvé un site internet intéréssant sur les abeilles,le miel et leurs vie quotidienne:

http://www.lunedemiel.tm.fr/francais/06.htm





BONNE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte