la reproduction de l'escargot

Publié le 2 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 mars 2010 dans 14A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

bonjour est ce quelqu'un pourrait aider à faire mon exercice je les ait fait mais quelqu'un pourrait verifier si mes reponses sont juste si c'est faux pouvez vous les corriger voila merci beacoup voici enoncé

Chez l'escargot tous les individus produisent à la fois des cellules reprodutrices males et des cellules reproductrices femelles.
Lors de l'accouplement,chaque escargot échane ses spermatozoides avec ceux de son partenaire gràce à l'accouplement de leur oragnes reproducteurs .
DOC1de cette manière, les ovules d'un escargot sont fécondés par les spermatozoides de l'autre et inversement
Chaque individu pond ensuite une centaine d'oeufs dans la terre.De jeunes escargot en sortiront trois semaines plus tard.

DOCUMENT 2

vivipare: Caractérise une espèce dont les petits se développent dans les voies génitales de la femelle.
OVIPARE:se dit d'une espèce dont les petitdse développent dans des oeufs pondus par la femelle.
HERMAPHRODITE:caractérise une espèce dont les individus produisent à la fois des spermatozoides et des ovules.

QUESTIONS
A° Montre que l'escargot a une reproduction sexuée(doc1)
B° Explique s'il s'aégit d'une fécondation externe ou interne(doc1)
C°Trouve le(s) mot(s) qui caractérise(nt) la reproduction de l'escargot(doc2)

Où j'en suis dans mon devoir

voici mon travail

mes reponses
a)l'escargot a une reproduction sexuée car il s'accouple avec son partenaire en lui donnant du spermatozoides ensuite l'autre partenaire a des ovules
b) il s'agit d'une fecondation interne puiqu'il se fait dans le corps de la femelle
c) les mots qui caracterisent la reproduction de l'escargot est le developement, les vois genitales, des oeufs pondus , un individus, le spermatozoides , l'ovules

si vous voulez les refomules c'est pas un probleme merci a bientot j'espere que quelqu'un pourra me repondre



10 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
je ne sais pas si tu as bien compris que l'escargot est hermaphrodite, ce qui signifie qu'il est à la fois mâle et femelle. Quand l'escargot s'accouple, ilss'échangent leurs spermatozoïdes et chacun devient alors reproducteur.

tu comprends ?


Anonyme
Posté le 2 mars 2010
non jai rien compris alors exercice que jai fais ce bon merci
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
petit message amical à tecktonic... j'ai beau lire et relire ce que tu as écrit mais je n'en comprends pas le sens. Tu vois le langage écrit et oral c'est un code universel qu'il faut respecter si l'on veut se faire comprendre. il faut vraiment que tu fasses un effort.

J'essaie de traduire :
non jai rien compris alors exercice que jai fais ce bon merci

Non, je n'ai rien compris, alors l'exercice que j'ai fait, c'est bon. Merci.

Est-ce cela que tu as voulu dire et si c'est cela je ne sais pas ce que signifie ton intervention. Merci de m'éclairer.

Anonyme
Posté le 2 mars 2010
compostelle je dois faire quoi je sais que tu as raison peut-tu m'eclairé sur cette exercice voila merci
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
merci de ton aider pour la questions 3 j'ai pas compris c'est à dire comment il faut faire voila merci
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
tecktonic, on veut bien t'aider... mais là on aidait chichi193... as-tu posé un devoir et lequel ?
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
non je prefere que vous aidez chichi193 ok je t'apprecie beaucoup compostelle
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
pour la question 2 peux tu me l'expliquer je comprend pas la difference entre la fecondation externe et interne
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
compostelle je vais faire sur un autre topic car il commencé a begue d'accord je vais remettre l'enoncé
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
compostelle je vais faire sur un autre topic car cette page marche pas d'accord je vais remettre l'enoncé

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte