Noel en angleterre

Publié le 27 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 30 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

comment se passe noel en angleterre ? on doit fair equelques recherches: les traditions anglaises, le repas de noel le sapin ...

Où j'en suis dans mon devoir

où puis'je trouvé des documents
je ne pense pas qu'il y ait des renseignements sur wikipédia...........................................................................................



11 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
Le 24 décembre est jour férié en Angleterre
Noël en Angleterre, c'est magique - voici comment cette belle fête se passe de l'autre côté de la Manche
Noël en Angleterre



Les rues s'animent déjà fin novembre, début décembre; elles sont illuminées ainsi que les magasins et les marchés de Noël où se promènent de nombreux "Pères Noël." Les chants traditionnels résonnent partout. (Christmas carols)



Oxford street







Comme en France, les enfants écrivent au Père Noël pour lui demander des cadeaux

Début décembre, on envoie des cartes postales aux amis et à la famille; les cartes reçues sont exposées sur les murs jusqu'au jour des Rois, le 6 janvier.



Les maisons sont souvent décorées de rouge et de vert (comme chez moi !)et toute la famille décore le sapin.







Le 24 décembre est jour férié en Angleterre :

Le soir, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël; ils reçoivent des bonbons.


La fête de Noël ne serait pas complète sans le fameux CHRISTMAS PUDDING
Cette tradition remonte au 18e siècle - les seigneurs et dames faisaient des dons, des restes de nourriture ...aux locataires qui vivaient sur leurs terres.

Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
Noël en Angleterre, c'est magique - voici comment cette belle fête ...Noël en Angleterre, c'est magique - voici comment cette belle fête se passe de l'autre côté de la Manche. Noël en Angleterre ...
michellehautmont.e-monsite.com/rubrique,noel-en-angleterre,1128352.html - En cache - Pages similaires

Noël en Angleterre - Culture - jedessine.comPour les enfants: reportages sur la fête de Noel en Angleterre. ... Comment se passe Noël en Angleterre? Comme en France, les rues et les maisons ...
www.jedessine.com › ... › Reportages › Culture - En cache - Pages similaires
va voir ses sites
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
pour le sapin va voir se site il est tres bien

L'APPARITION DU SAPIN DE NOEL EN ANGLETERRE - LA MAISON DES 3 MAEn 1841, le prince Albert, époux de la reine Victoria, fit dresser un arbre de Noël au château de Windsor, enAngleterre. De la cour, la mode du sapin de ...
chezles3ma.over-blog.com/article-14512563-6.html - En cache
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
Christmas Eve (24 December) is
traditionally the day for decorating
churches and homes. Christmas
traditionally started at sunset on 24
December. Their ancestors considered
this to be Christmas Evening.
(Christmas Eve for short). Night
time on Christmas Eve is a very
exciting time for young
children. It is the time
when Father Christmas
comes. The children leave
meat, meat cake and
brandy for Father Christmas,
and a carrot for the
reindeer.
From 1870, children have
hung up Christmas stockings
at the ends of their
beds or along the fireplace.
Children hang Christmas
stockings or bags up readyfor Father Christmas who will hopefully
fill them up with the help of
parents, if the children have been
good.
On the morning of December 25,
Bristish people open their presents.
At midday they have lunch with all
the family; and after eating the famous traditional Christmas Pudding
they “open” Christmas Crackers.
On December 26, they celebrate
Boxing Day.

voilà un article qui pourrait t'aider ^^
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
Salut,
Ce que j'ai trouvé sur internet:

Le jour de Noël est habituellement passé à la maison avec la famille, et c'est une célèbration de la famille. Les préparations commencent bien en avance, par l'envoi de cartes de Noêl et l'installation d'un arbre de Noël dans l'endroit principal de la maison. La tradition de l'arbre de Noël (Christmas tree) a commencé grâce au mari de la Reine Victoria, le Prince Albert, qui a amené cette coutume de l'Allemagne en 1840.
Certaines maisons sont décorées avec des plantes vertes à feuilles persistantes (evergreens), qui ne perdent pas leurs feuilles en hiver. On met également une couronne de houx sur la porte de devant et des guirlandes de houx, de lierre et de branches de sapin à l'intérieur. On place également des bouquets de gui au dessus ds portes - chaque couple passant en dessous devant s'embrasser! On prépare de la nourriture traditionnelle: les célèbres "mince pies", le copieux "Christmas cake" et le fameux "Christmas pudding".
On apporte des cadeaux, qui sont placés sous l'arbre de Noêl, la nuit précédant le jour de Noël (Christmas Eve).
Beaucoup de familles aiment assister au service de minuit, ou ils vont à l'église le matin du jour de Noël.

Les enfants sont très heureux la veille, quand ils accrochent leurs bas, leurs vieilles chaussettes ou leurs taies d'oreillet au dessus de la cheminée ou au pied de leur lit. Le Père Noël (Father Christmas) peut alors les remplir de cadeaux (presents).

Le premier Père Noël anglais apparaît dans son costume traditionnel rouge et blanc sur une gravure sur bois de 1653, mais l'histoire du Père Noêl arrivant sur une son traîneau (sleigh) tiré par des rennes (reindeer) et descendant le long de la cheminée (chimney) vient des Etats-Unis.

Pratiquement tout le monde s'assoit pour son dîner de Noël, tôt dans l'après-midi du jour de Noël, pour prendre le repas traditionnel composé de dinde rôtie (roast turkey), mais certaines familles préfèrent l'oie (goose) ou le boeuf rôti (roast beef). On fait suivre la dinde du Christmas pudding, qui est servi enflammé. On verse du brandy sur le pudding, puis on l'allume. Le jour se termine en regardant la télévision ou en jouant à des jeux de devinette, comme des charades.
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
Salut ,
Pour les recettes:
En famille, la tradition veut que l'on commence dès le mois de novembre la préparation du fameux Christmas Pudding qui sera dégusté le soir du réveillon de Noël. C'est lors du dernier dimanche avant Noël, le "Stir up Sunday", que la famille se réunit pour "tourner" le pudding en faisant un voeu avant de le cuire. Bien sûr, ce dessert ne doit pas occulter le célèbre Christmas Cake qui, recouvert d'un glaçage au sucre et décoré de petits sujets, trône en lieu et place de notre bûche en clôture des repas.
La coûtume de la Dinde de Noël est également très présente en Grande-Bretagne. La recette traditionnelle de la Roasted Turkey, "Dinde Rôtie" prévoit une farce à la sauge et aux oignons très parfumée. On trouve également sur les tables les saumons d'Ecosse bien sûr et l'autre plat national de tradition : le jambon braisé de Noël.
Le soir de Noël, le Père Noël aussi est à la fête et sa gourmandise gâtée par les enfants. L'homme à la barbe blanche est en effet attendu au pied des cheminées avec des présents, des mince pies aux fruits, un verre de Whisky pour se donner de la force. Même ses rennes sont rassasiés avec des carottes. En échange de ces présents déposés par les enfants sages, ces derniers découvriront à l'aube du 25 les douceurs et cadeaux bien mérités !
Voici une sélection de recettes traditionnelles pour célébrer Noël à l'anglaise !
Happy Christmas !
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
Idée de site : (N'oublie pas que Google est ton ami !)
http://www.anglaisfacile.com/free/civi/Educationf.php
http://michellehautmont.e-monsite.com/rubrique,noel-en-angleterre,1128352.html
http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/dossiers/noel-angleterre.htm
http://www.kutchuk.com/noel/ailleurs/angleterre.htm

Recette du soir de Noel en Angleterre :
http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/theme/cuisine-anglaise-noel-10002523.htm

Bonne Chance :D
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
http://www.anglaisfacile.com/free/civi/Educationf.php

http://michellehautmont.e-monsite.com/rubrique,noel-en-angleterre,1128352.html

http://users.skynet.be/la_cuisine_belge/dossiers/noel-angleterre.htm

http://www.kutchuk.com/noel/ailleurs/angleterre.htm

http://www.jedessine.com/c_12574/lecture/reportages/culture/noel-en-angleterre
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
Comme en France, les rues et les maisons s’illuminent dès le début du mois de décembre. Les enfants écrivent leur lettre au Père-Noël, mais les grandes personnes écrivent aussi ! Les proches et les amis s’écrivent des cartes qui sont exposées sur les murs de la maison jusqu’au jour des Rois (le 6 janvier).


Plusieurs semaines avant Noël, les familles préparent le traditionnel « Christmas Pudding ». C’est le dessert qui sera dégusté au repas de Noël. Il est l’équivalent de la bûche de Noël en France. Il ne sera cuit que le dimanche précédent Noël, moment important puisque chacun pourra alors faire un voeu. Recouvert de sucre glace et décoré avec des petits personnages de Noël, il est le régal des petits et des grands !

Autre tradition anglaise sans laquelle Noël ne serait pas Noël : le « cracker » posé à côté de chaque assiette. Quand on tire de chaque côté de cette sorte de papillotte en papier, un pétard explose laissant apparaitre une petite surprise.


Le jour du 24 décembre est férié en Angleterre (chez nous c’est le 25). Les enfants vont tous dans la rue pour chanter Noël et recevoir des bonbons.

Avant de se coucher, les enfants déposent au pied du sapin des gêteaux et un verre d’alcool pour réchauffer le Père-Noël et lui redonner des forces. Sans oublier quelques carottes pour les rennes !
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
es rues s'animent déjà fin novembre, début décembre; elles sont illuminées ainsi que les magasins et les marchés de Noël où se promènent de nombreux "Pères Noël." Les chants traditionnels résonnent partout. (Christmas carols)
Comme en France, les enfants écrivent au Père Noël pour lui demander des cadeaux

Début décembre, on envoie des cartes postales aux amis et à la famille; les cartes reçues sont exposées sur les murs jusqu'au jour des Rois, le 6 janvier.
Comme en France, les enfants écrivent au Père Noël pour lui demander des cadeaux

Début décembre, on envoie des cartes postales aux amis et à la famille; les cartes reçues sont exposées sur les murs jusqu'au jour des Rois, le 6 janvier.
Le 24 décembre est jour férié en Angleterre :

Le soir, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël; ils reçoivent des bonbons.Le 24 décembre est jour férié en Angleterre :

Le soir, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël; ils reçoivent des bonbons.Le 24 décembre est jour férié en Angleterre :

Le soir, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël; ils reçoivent des bonbons.Le 24 décembre est jour férié en Angleterre :

Le soir, les enfants vont dans les rues chanter des chants de Noël; ils reçoivent des bonbons.
La fête de Noël ne serait pas complète sans le fameux CHRISTMAS PUDDING

C'est un gâteau que l'on prépare cinq dimanches avant Noël.

Certains le préparent même plusieurs mois à l'avance - on dit qu'il se bonifie en vieillissant.

C'est le dernier dimanche avant Noël que la famille se retrouve pour "tourner" le pudding en faisant un voeu avant de le faire cuire.

Vous trouverez la recette dans la rubrique "recettes" de cette même catégorie "Noël".

Dans ce gâteau, on ajoute :

- une pièce de 6 pences - symbole de prospérité

- un dé à coudre pour la vieille fille

- un bouton de culotte pour le vieux garçon

- deux bagues qui apportent l'amour

- un petit cochon qui désignera le "goinfre" de la soirée



Sur la jolie table dressée et décorée, on dispose à côté de chaque assiette un cracker ; il s'agit d'un petit rouleau de carton emballé dans du joli papier cadeau rouge,vert, ou or; ça ressemble à une grosse papillotte - on tire de chaque côté du cracker, un petit pétard explose et à l'intérieur on y trouve une petite surprise. Les enfants adorent ça! (les crackers ont été inventés par Tom Smith en 1850)

Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
je connais une fille anglaise jte dirai au plus vite

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte