Artiste

Publié le 24 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je dois trouver un artiste de la rennaissance.
Il doit:avoir fait une peinture ou sculture je dois avoir la date de sa création de l'artiste du titre de sa création de l'artiste sa période la dimension ou technique(aquarelle huile sur toileetc..)

Où j'en suis dans mon devoir

pour demain



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Une simple recherche sur google où même dans un dictionnaire te donnerai la réponse.

Tappe : Artiste de la renaissance sur google par exemple.

C'est un travail de recherche, c'est à toi de le faire.
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
Sa me le mai pas
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
As tu bien regardé ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_artistique#Principaux_peintres_de_la_Renaissance

Voici le premier lien trouvé avec "artiste de la renaissance" dans google.

Il y a une liste avec énormément d'artistes de la renaissance. As toi d'en choisir un. Et de faire des recherches supplémentaires sur une de ses oeuvres.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_artistique

artdevinci.free.fr/

http://www.artzari.fr/artistes.5-sort3-nbpp48.html

voila des sites qui pourront d'aider dans ton exercices
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
ex asper hans:va voir sur se site il y c'est oeuvre

http://www.artzari.fr/fiche-artiste.Hans-Asper.html

et Hans Asper (1499 - 21 Mars, 1571) était un peintre suisse.
Il a vécu toute sa vie à Zurich. On ne sait rien de sa vie jusqu'en 1526, quand il épousa la fille de Ludwig Nöggi, un maître charpentier qui a siégé au conseil municipal, et sa première œuvre d'art ne date que de 1531. Asper était lui-même un citoyen de certains debout, et a été élu au Grand Conseil en 1545.
Il a peint dans une variété de styles, et est particulièrement connu pour ses études de fleurs et de fruits. Beaucoup de ses tableaux sont perdus. Ses portraits montrent des affinités pour les oeuvres de Hans Holbein; réalisa entre autres des portraits d'Ulrich Zwingli Regula Gwalter sa fille, qui est entré dans la propriété de la bibliothèque publique de Zurich. Asper est également soupçonné d'avoir fourni les illustrations pour Conrad Gesner l 'Historia animalium.
Bien que M. Asper a été très apprécié par les citoyens de Zurich, et fit frapper une médaille en son honneur, il semble être mort dans la pauvreté. Deux de ses onze enfants, Hans Rudolf Asper et Rudolf Asper, furent également peintres. voila il te dit tout sinon si ca te plai pas ce peintre dit le moi je t'en cherche un autre ou tu peu le faire sinon
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
ex encore
abondio antonio:va voir sur se site il y a ses oeuvres

http://www.artzari.fr/fiche-artiste.Antonio-Abondio.html

sa vieAntonio Abondio (1538 - 1591) était un sculpteur italien, mieux connu comme un médaillé et comme le pionnier de la miniature de la cire colorée secours portrait.
Né à Riva del Garda, il a travaillé en Italie entre 1552 et 1565, et par la suite, principalement pour les Habsbourg. Son fils Alessandro a suivi les traces de son père, puis se spécialise dans les reliefs mythologiques, et d'épouser la veuve d'un autre artiste de la cour, Hans von Aachen.
Treize des portraits de cire Abondio de survivre, et environ soixante médailles. Il a également fait des coins pour les monnaies premier de l'empereur Rudolf II. Au début, son style dans le métal a suivi celle de Leone Leoni, pour la façade de dont la maison à Milan, il a sculpté huit atlantes grand dans la pierre, mais plus tard, comprenait de nombreuses autres influences.
Il mourut à Vienne en 1591.


je te donne des renseigne ment sur son oeuvre j'ai pris la premiere qui etait je t'en donne un ex


Antonio Abondio
1538 Italie - Autriche 1591

Portrait de Faustina Romana (au verso)
Léda et le cygne (verso) 1550
Sculpture, travail du métal, le bronze
Primary Insc: non signé, non daté; titre de secours et au verso "FAUSTINA RO.OP", inverser relief "SI IOVI.QVID HOMINI"
diamètre de 4,9 de diamètre
Acheté en 1987
Accession No: 87.352 NGA
Provenance:
Fiduciaires du Fonds de pension britannique Rail;
vendus aux enchères, Sotheby's Londres, 1986;
Alain Moatti, Paris;
De qui ont acheté par la galerie nationale d'Australie, Décembre 1986
Le sujet de la médaille, Faustine la romaine, a été identifié comme «une courtisane célèbre de Joachim du Bellay, qui était à Rome de 1553 à 1558, et peut-être identique à la Faustina qui excitait la passion de Brantôme. La légende mai être achevée dans les Favstina ro (Mana) o (mnium) p (ulcherrima), ou l'Faustine romaine, de toute beauté. Son buste est dans le style antique classique: profil gauche, la draperie, coiffure et des bijoux - boucles d'oreilles, collier et le filet de cheveux.

Le verso représente le mythe grec de Léda et le cygne. Leda est l'épouse du roi de Sparte, qui est séduite (ou violée) par Zeus sous la forme d'un cygne; de leur union est née Hélène de Troie. Le nom romain de Zeus ou Jupiter Jupiter. La légende SI homini Iovi.quid implique Jove si le fait, qu'en est-il des hommes? Le thème a été une des plus courantes pour les artistes de la Renaissance. Abondio tire avantage du format tondo en accentuant la courbe des ailes du cygne, et répète la rythmique coude de col de cygne dans les membres de Léda.

Christine Dixon

A. Blanchet, «Une Faustine à Rome au milieu du XVIe siècle dans Aréthuse, fasc. 7 (1925) pp.41-49, cité dans Hill et Pollard p.89. Du Bellay, 1522-1560, poète français, était à Rome à ce moment de servir son cousin le cardinal du Bellay, le seigneur de Brantôme (Pierre de Bourdeille) 1540? -1614 Était un courtisan français, soldat et mémorialiste.
DW
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Bonjour,

Comme artiste de la renaissance très connu, tu as par exemple Léonard de Vinci.

Sa période est le 15 ème siècle - 16 ème siècle

Son tableau vraisembablement le plus connu est : la Joconde, peinte entre 1503 et 1506, qui est l'un des tableaux les plus mondialement connus.

Les autres caractéristiques du travail de Léonard de Vinci travail sont la sévérité vestimentaire, laissant les yeux et les mains non concurrencés par d'autres détails, le paysage de fond spectaculaire, le travail des couleurs et la nature de la technique de peinture très douce employant des huiles, mais posées un peu comme la tempera et mélangées à la surface de sorte que les coups de pinceaux semblent indissociables.

Pour le reste, pour plus d'ingormations, pour plus de détails, je te laisse chercher ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Vinci

Voilà !
Mathy (:


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte