Comment faire ces devoirs et surtout...Progresser en Maths

Publié le 4 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 25 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Bonjour^^
Alors voila moi et les maths sa fait deux ^^!!
J'ai 8,5 de moyenne,et sa me stresse de ne pas y arriver l'année prochaine !^
Je voudrait vos conseils,pour réussir mes maths,et réussir a faire mes devoirs,et remonter ma moyenne générale,qui était de 12,5 au premier Trimestre,mes proffs mon toujours dit,que je devrait avoir au minimum 15,5 de moyenne ^^
Mais je n'y arrive pas!!

Où j'en suis dans mon devoir




48 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 mars 2010
ne stresse pas car c'est justement cela qui te fait avoir une mauvaise moyenne et puis si a la fin du cours tu n'a pas compris un exercie ou une leçon vas voir le prof a la fin du cours
demande lui des exercices avant un contrôle pour qu'il te les corrige et qu'il te dise ce qu'il faut réviser
bonne chance pour rattraper ta moyenne et n'oublie pas les prof croivent toujours en toi...
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Bonjour,

1- arrêter de penser que les maths et toi ça fait 2!
dis-toi que si d'autres y arrivent pourquoi pas toi.

2- apprend bien les leçons: formules, règles

3- essaye de faire les exercices demandés, avec ton cours à coté, voire avec les exercices déjà corrigés à coté pour t'aider: généralement les exercices se ressemblent beaucoup.

4- si tu ne comprend pas la correction, va voir ton prof, demande à des amis qui ont compris de t'expliquer comment ils font

5- aies confiance en toi, tu es largement capable de comprendre, dès fois ce n'est juste pas le bon moment. avec un peu de chance, tu comprendras les chapitres du début d'année.

Bon courage
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Faites des exos complémentaires du livre genre cahier du jour cahier du soir maths .Cet été achetez un cahier de vacances de maths et faites le + de chapitres dedans possibles.Ds votre livre de maths, faites ts les qcm de début de chapitre et rejoignez le cours de soutien de maths organisé par votre prof s'il existe!Identifiez si vs êtes mieux en "calcul" ou en géométrie,et demandez de l'aide au prof qd vs vs sentez noyé pr le + dur des 2.Achetez-vous aide-mémoire larousse si vous voulez, le récapitulatif des cours y est sympa et il couvre tt le collège par niveau.Sinon, atout 4ème maths nathan fait faire des exos avec un mini rappel de cours sympa aussi.
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Merci =)
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Merci beaucoup '_'
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Merci !!
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Beste avec les rappels de cours que je t'ai donnés, tu as déjà bien compris tout ce qui tourne autour de la distributivité. Je veux bien continuer de te faire des fiches et des exercices, mais je ne peux pas ouvrir de demande ici. Seule tu peux le faire. Par ailleurs quand tu as un devoir à faire vient et on t'aide, tu le sais. Qu'en penses-tu ?
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
Oui,toute votre aide m'est précieuse,mais la je voudrait que l'on me donne des méthode,tous ce que vous m'aviez dit,m'a beaucoup aidée!Je vais ouvrir une nouvelle demande,pas de probléme ;)
A+
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
je t'attends... je pense qu'en te faisant réviser tout ton programme, tu réussiras. Et si je trouve une notion de 6è à reprendre, je le ferai car je sais que ta motivation est exemplaire. Fais-toi confiance.
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
compstelle aid moi
Anonyme
Posté le 4 mars 2010
t'en fait pas, respire avant de faire n'importe quelle devoir.
stresser ne sert a rien j'en suis la preuve j'ai stresser depuis la 6eme pour ma moyenne et c'est sa qui me le faisait baisser.
pour les mathématique t'en fais pas c est que de la logique trouve un cahier et refait les exercice que tu as déjà fais, bien sur ne regarde pas la solution et a la fin quant tu as finie tu te corrige ou tu donne ton exercice a ton prof tu lui demande de te le corriger et voila tu progressera.
Anonyme
Posté le 5 mars 2010

Bonjour beste

Il est vrai que le stress peut anéantir tous tes efforts et je pense que tu te mets trop de pression ,mon fils a le même problème que toi !!
Personnellement je ne peux pas t'aider étant trop nulle en maths mais heureusement Compostelle veille sur toi et tu le mérite amplement .

Je suis sûre qu'en suivant ses judicieux conseils et son aide précieuse tu y arrivera car TU EN ES CAPABLE !!!!
Nous avons tous constaté à quel point ton travail te tenait à coeur ,continue ,Bravo !!!

D'ailleurs je vais certainement dire à mon fils de te contacter
Compostelle , si tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Bonne journée à toutes les deux ... A +.
Anonyme
Posté le 5 mars 2010
Bonjour,


Au 1er trimestre, j'avais 9.5/20 de moyenne en mathématiques -_-' autant dire que je pataugeais complètement mais maintenant j'ai 14 de moyenne de mathématiques parce que je demande avant chaque contrôle ou si je sens que je ne comprends pas en classe, des explications en mathématiques à mes parents. De plus, je vais sur : http://mathenpoche.com, sur ce site, j'ai téléchargé la version 5ème, et ils te proposent beaucoup d'exercices et ils te donnent des leçons, si tu ratent l'exercice, c'est un site très bien construit et je te conseille fortement d'y aller. Ce qu'il faut que tu fasse d'abord, c'est de demander de l'aide (ici sur devoir.fr ou à tes parents ou au professeur), après, avant chaque contrôle, re-faire ou faire des exercices du chapitre sur lequel tu as un contrôle, et apprendre les leçon du livre de mathématique, et faire des exercices sur mathenpoche.com. En tout cas, si tu comprends vraiment pas, il ne faut surtout pas essayer de comprendre tout seule, le mieux est de demander de l'aide (parce que au 1er trimestre, je ne demandais pas d'aide alors que je ne comprenais pas, donc forcément, je me suis retrouvée avec 9,5/20 de moyenne :$) Et n'écoutes pas ce que les professeurs te disent, essaye juste de progresser petit à petit, c'est à dire qu'après, tu peux essayer d'avoir 12,5 après, 14 et après 15,5 mais si tu as 14, c'est déjà très bien ^.^

Bonne journée,
Mathy :)

Anonyme
Posté le 5 mars 2010
Comme je déteste les maths, dès le début de la 5ème, ma mère m'a pris un prof de maths particulier qui venait une heure par semaine, il m'expliquait le programme desfois quelquels mois en avacance! Donc quand la prof nous faisait un cours, je l'avais déjà vu... odnc je n'étais pas totalement perdue! Et puis si je ne comprends pas je redemande à mon prof... comme ça j'aurais vu le cours trois fois! Et puis quand tu as des devoirs maisons fais les avec ton prof... j'avais tout le temps A+ avec lui ! Voilà et puis pour les devoirs, éteins la téloch, l'ordi et surtout MSN (je sais ce que je dis), le portable et concentre toi 15/30 minutes! C'est pas grand chose! Voilà en espérant te porter conseil... Bisous!
Anonyme
Posté le 5 mars 2010
Bamako35.... sans problème... à la retraite on n'a plus que cela à donner : le meilleur de nous-même... quand je sais, je dis... et quand je ne sais pas, je l'avoue également... il n'y a rien de honteux à ne pas savoir... et à temps perdu (mais est-ce vraiment perdu ?) je m'amuse à refaire des exercices de 3è, 2de 1è ou Term....
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
Salut Beste,

En classe écoute la leçon et fais les exercices qui te sont proposés.Normalement cela devrait suffir .

Ensuite si tu as un contrôle refais les exercice fait en cours et revois ta leçon .(propriétés ,leçons ..)

--------------
N'oublies pas :You are the best !!^^
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
N'oublies pas de venir sur le site si tu ne comprends pas quelque chose !

Bye
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
bonjour petite juge

quand on veut on peut, et PERSONNE n'est nul en maths, c'est archi faux ca !

il faut se concentrer sur l'essentiel,
faire des exercices,
refaire des exercices,
et à force tu vas y arriver.

Une chose que j'ai constatée, beaucoup rament car ils sont nuls en calcul mental, cela peut paraitre bête mais les tables de multiplication sont souvent mal connues, c'est pourtant la base de tout, tu dois les connaître à la perfection sans réfléchir.

Si dans les premières années l'élève arrive à s'en sortir en perdant beaucoup de temps, plus il monte dans les classes et ce sera l'échec, car le temps est compté.

Je me permets de te dire cela car j'ai aidé quelqu'un à remonter ses moyennes en seconde, elle se voyait perdue, elle a très mal accepté que je lui dise qu'elle ne maitrisait pas le calcul mental, elle quand même a eu le courage de se remettre en question.

Finalement elle a réussi et très bien réussi, elle m'attribue sa réussite alors qu'elle n'est due qu'à son travail.

Et puis il faut aussi un peu de stratégie, quand sur un controle tu te rends compte que tu ne pourras pas tout faire, il vaut mieux un exo parfait que deux baclés, ca fait peur mais je suis certain de ce que j'affirme.

tu vas y arriver !!!!
Anonyme
Posté le 6 mars 2010

michelbe55

Tu dis que personne n'est nul en maths et plus bas tu précisee que certains rament parce-qu'ils sont nuls en calcul mental.

Etre nul en math est une expression ! Evidemment que PERSONNE n'est vraiment nul mais certain les maîtrise mieux que d'autres,
soit par affinité ou par besoin.
Nous avons tous besoin de connaître cette matière à différents degrés.

Il est vrai que dans le cas beste,qui si mes souvenirs sont bons ,voudrait être architecte ,il lui faudra les maîtriser sur le bout des doigts.Mais je lui fait confiance elle y arrivera .

C'est une ' GRANDE PERSONNE " de par sa maturité !!

Bonne soirée...

Anonyme
Posté le 6 mars 2010
Les profs veulent 15.5 de moyenne ? C'est le meilleur moyen de te faire stresser et bloquer ! N'y pense pas, donne toi juste le but d'atteindre 10-12.

Ensuite, pour avoir de bonnes notes ... il faut juste travailler, tu t'en doutes ! ^^ Donc chaque soir, fais tes devoirs que ce soit les maths, le français, ... Quitte à y passer une ou deux heures, il FAUT que tu comprennes les exos, et que tu ne baisses pas les bras en disant "j'ai pas compris". Ca c'est le meilleur moyen pour complètement décrocher après en cours et ne plus rien comprendre !

Et puis, ne penses pas à ce que disent les profs, les autres .... Concentre toi sur TES difficultés, n'éocute pas ceux qui disent "Pff, toute façon ça sert à rien", et ne pense pas à cleui qui a toujours 18 sans rien faire alors que toi tu peines à avoir 11 en bossant ! x) Ne t'inquièes pas, tout ce qui'l faut, c'ets de la motivation. Si tu aprs vaincue d'avance, tu n'arriveras à rien ;)
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
Merci,oui je voudrait faire architecte,mais je viens de découvrir un métier super bien designer automobile,qui m'attirerait ! Ou encore pédiatre(il en manque en France)
Bonne Soirée et Bonne Appétit !
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
Merci,j'en suis a 13 de moyenne générale,je pense que je peux faire mieux pour le dernier trimestre !
Merci pour tout !
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
Slt.
Si tu n'arrive pas à faire tes devoirs de maths ou généraux je te conseil d'abord de demander si possible de l'aide à une personne plus âgée que toi tes parents ton grand frère ou ta grande soeur par exemple (attention la personne qui t'aide ne doit pas TE faire tes devoirs MAIS t'aidée) et je te conseil aussi d'acheter aussi un cahier d'exercices ou les leçons sont aussi ré-expliquées voici les références de celui dont je me sers "Obejectif collège 5ème Toutes les matières" c'est aux éditions HACHETTE. Au passage il existe aussi spécifiquement pour les maths.
J'espère t'aidée.
Bon courage et NE TE DÉCOURAGE PAS!!!!!!!
Anonyme
Posté le 6 mars 2010


Bonsoir beste

Il y a tant de beaux métiers et je comprends que tu soies attirée par plusieurs c'est pour cela qu'il faut t'en donner les moyens et c'est ce que tu fais .BRAVO ...
Tes parents peuvent être très fièrs de toi !!!

Bonne soirée à toi ,pour ma part je n'ai pas encore dîné ,merci...
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
bamako

personne n'est nul en maths je maintiens !!!et parfois les problèmes viennent de peu de chose, fais l'expérience avec des gamins, tu as un fils je crois, joue avec les tables de multiplication dans l'ordre et surtout dans le désordre, fais lui faire et à ses copains du calcul mental rapide tu seras étonnée ...

Très vite beaucoup rament, alors imagine ces mêmes gamins au collège...les calculettes devraient être interdites jusqu'en 3ème.
Demande à Compostelle si elle avait une calculette?

Car ce qui est dégueulasse c'est que chaque prof considère que les bases sont connues, et tout le monde s'en balance, ils n'ont pas de temps à perdre, donc l'élève gratte une classe puis un autre, et finalement il s'écroule vers la 3ème ou la seconde et tellement écoeuré par ses résultats il baisse les bras, et conclut -je suis nul en maths- !

or ne pas voir les chiffres qui sautent aux yeux, ne pas calculer vite, une fois arrivé en 3ème cela ne pardonne plus car les controles sont de plus en plus longs et difficiles.

je maintiens que les problèmes remontent très souvent au primaire , difficile à admettre quand on est au collège.

j'ai souvent aidé des gens en maths, aucun n'est nul, certains sont plus lents, et c'est pour cela qu'ils doivent encore mieux maitriser ce qui est basique.
et tu peux ajouter aussi lincapacité à lire un énoncé.

maintenant cela n'engage que moi.
Anonyme
Posté le 6 mars 2010

Compostelle.

Tout le monde ne fait pas comme toi ,tu as la gentillesse de faire don de ton temps et même si tu es à la retraite tu n'y es pas obligée ,ce que semble "oublier" parfois certaines personnes sur ce site...

Pour ma part je te tire mon chapeau bien bas !!!!

Je fais un peu comme toi ,ce site me permet de m'améliorer et de revoir certaines matières .

ET OUI JE SAIS J'AI UNE DENT ENVERS LES MATHS SI CE N'EST PAS TOUT LE DENTIER ,mon père m'en a dégoûtée à vie ,j'étais obligée de rester tard dans la nuit jusqu'à ce que je comprenne ( 2 à 3 heure du mat) et école à 8H30. 8-((
Et même chose pour l'histoire-géo ,si j'avais le malheur de coincer sur un mot en récitant je devais retourner dans ma chambre et ne revenir que lorsque j'étais sûre d'y arriver.
Je n'aime pas non plus l'époque napoléonienne pour cette raison également.
Et pourtant j'adorai mon père ,mais l'éducation était plus dure.
Alors moi aussi ,si je peux aider je le fait avec joie.
On apprend à tout âge et je puis ainsi aider mon fils si le besoin s'en fait sentir.

Bonne soirée de Bretagne...
Anonyme
Posté le 6 mars 2010
bamako

ne dis pas à ton fils que tu as une dent envers les maths, ce n'est pas génétique!

en plus tu es dans une belle région, et tu as la chance que la Bretagne compte un enseignement de qualité dans beaucoup d'écoles! au dessus du niveau de la France ...donc ton fils s'en sortira super bien!
Anonyme
Posté le 7 mars 2010

michelbe

Je ne sais pas ce que tu as contre moi mais arrête de m'agresser en permanence cela devient loud à la longue...
Aiguise toi les dents sur quelqu'un d'autre...

Heureusement que ce n'est pas génétique et la connerie non plus !!!

L'enseignement en Bretagne il est pareil qu'ailleurs ,cela me fait doucement rire ,je suis d'accord avec toi sur le principe d'apprentissage ,et bien regarde également celui de la lecture et de l'écriture.
Mon fils a 15 ans et ma fille 7 ans et je me prends la tête avec les profs .Je n'ai rien contre eux ,mais c'est le système éducatif qui est à revoir.
Je suis contre la calculatrice à l'école et je n'en avis pas non plus quand j'y étais et ne t'inquiète pas pour mon fils je sais très bien qu'il s'en sortira !!!

Je sais aussi de quoi je parle ,je fais partie des conseils de classe et d'administration du collège et des gamins j'en vois régulièrement,rien que dans leur manière de s'exprimer ,ça fait peur !!!

C'est une horreur ,les gamins ,un exemple ,rien que sur ce site la quantité atroce de fautes en tout genre et ce, même après le bac.

Et s'il te plait ne me dit pas ce que je dois ou ne dois pas dire à mon fils ,tu es peut-être un peu jeune pour me donner des leçons sur ma conduite à tenir .Je sais pertinemment ce que je dois faire et dire ,je ne suis pas totalement idiote en ce sens...MERCI...
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
cela devient lourd à la longue.
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Bonsoir,
quand j'ai racontée a mes parents ce que vous m'aviez écrite,ils étaient contents !
bonne nuit !
Anonyme
Posté le 7 mars 2010

Désolée beste pour cet échange entre michelbe et moi mais il faut savoir faire la différence entre une simple expression et un fait...

Ce n'était de ma part qu'une simple plaisanterie qu'il a prit au pied de la lettre.Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour et dans la vie il faut savoir prendre souvent les choses au 3ème degrés ... ^^
Anonyme
Posté le 7 mars 2010

C'est normal ,beste ,je le pense réellement...
Pas encore couchée !!!!!!

Bonne nuit à toi ...
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
A TOUT LE MONDE : Je viens de passer un bon moment de mon dimanche à lire les messagres de chacun... on ne peut pas comparer les époques... on avait, avant internet et la télé, un "cerveau lent" mais efficace... aujourd'hui les cerveaux réagissent vite mais souvent à côté de la plaque... sans calculette, on comprenait ce qu'on faisait : extraction des racines carrées, calcul de logarithmes, et j'en passe... mais les époques ne s'opposent jamais, elles se complètent... moi michelbe m'a rappelée de surveiller mon orthographe car je saisis trop vite, aussi merci michelbe, j'essaie de me relire. Bamako m'a transmis comme didi sa joie de vivre et cela me fait du bien... MERCI j'ai envie d'écrire à Sarko... une idée, je me demande si ce ne serait pas plus valorisant pour les profs de suivre leurs élèves de la 6è à la 3è... ils sauraient au moins que ce qu'ils n'ont pas traité l'année précédente, ils devront le faire tôt ou tard ! Et puis revoir les salaires de prof ! Quand avec en fait, un bac +6 (sans bac !!!), je suis passée d'une responsabilité d'entreprise puis de l'AFPA AH1 à l'Education Nationale, j'ai vu mon salaire divisé par 3... je suis passée dans les années 80 de 18000 FRF/mois à 6000FRF/mois... cherchez l'erreur ! C'est proprement une honte... mais galvauder ainsi le statut de prof. et leur rémunération ne m'a jamais empêchée de me donner à 150 % à mon métier de prof.

Parmi nos jeunes sur ce site, il y a peut-être notre futur ministre de l'Education Nationale, bon courage il y a du boulot sur la planche ! A commencer par recréer des unités scolaires qui ne soient pas des mégapoles où l'élève est inexistant : retrouvons de petites écoles à dimension humaine. Allez, fini mon sermon et bonne semaine. Ici, il neige ! (Michelbe, j'ai pris le temps de me relire ! Merci à toi, j'aime progresser encore)
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Bonjour compostelle

J'ai vu que tu avais de la neige dans ta région !!
Nous ,le vent est glacial ,à ne pas mettre un breton dehors,je plaisante !!

J'ai lu ce que tu as écrit et je t'en remercie.

Mon meilleur ami est prof et fait passer des concours aux autres profs également et il me disait que maintenant tout va trop vite ,qu'il y avait trop de pression sur la tête des enfants .

J'ai eu une discussion il y a peu de temps avec la prof de ma fille qui me tenait ce genre de discours :
- Mais vous savez madame ,j'ai une classe de 23 élèves et je ne peux pas être derrière tout le monde ,cela me fait trop de travail en me reprochant de faire lire ma fille à la maison et que si je continuais elle lui supprimerait son livre !! .

Je ne comprends pas qu'un professeur se permette d'interdire aux parents d'aider leurs enfants sous prétexte je cite :
Vous n'avez pas les qualifications nécessaires pour apprendre à votre fille la lecture!!!!Vous n'êtes pas professeur !!!

Là ,javoue que je suis sortie de mes gonds et quelques années auparavant une autre m'avait sortie la même ineptie pour mon fils ,qui je le précise au passage ,sur les dire de la CPE et du directeur de son collège,n'ont jamais vu un enfant avec une syntaxe aussi élaborée pour son âge.Il était alors en 6ème.

Pour moi ,on apprend l'alphabet ,les syllabes et non pas des mots par coeur sans savoir ce que cela veut dire et je suis contre la méthode globale qui fait plus de mal que de bien .

Pour les maths ce n'est guère mieux et là je suis d'accord avec michelbe ,les bases ne sont pas acquises ,alors comment peut-on espérer que nos enfants s'en sortent sans trop de casse.

Je reconnais qu'il arrivera un moment où je vais me retrouver larguée en maths ,mais je n'ai pas honte à demander de l'aide si je n'y arrive pas ,je n'aime pas l'algèbre ,beurk!!!!Chacun son truc ,mais je m'y remets par la force des choses .

Je suis tout à fait d'accord avec tout concernant les salaires!!
C'est tout simplement honteux...

Voilà un peu de lecture supplémentaire .8-(

Bonne soirée sous ton manteau neigeux...
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
J'ai saisi trop vite

Je suis tout à fait d'accord avec TOI concernant les salaires!!
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Bamako35... j'émerge de mon bonhomme de neige... pour une monégasque, je ne te dis pas la galère ! Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je me spécialise chez les 6è-5è... les racines c'est tellement essentiel pour un arbre... si un jour tu veux un petit coup de main... on travaillera ensemble pour ton gamin, moi ça me fait du bien aux neurones... tant que je suis en vie ! Pour ton fils, comme il vaut mieux que l'aide vienne de toi... et opuis piour les prof, moi j'ai eu les prof de ma fille en 3è qui m'avait dit que je la traumatisais parce que je n'avais pas admis qu'elle imite la signature de son père sur ses bulletins... j'étais prof en Terminale Eco de ce temps-là et donc j'ignorais totalement, selon elles, la pédagogie de la classe de 3è... Au lieu d'exiger un bac plus 5 pour leur apprendre à lire, écrire et compter, on ferait mieux de s'occuper de l'art de la pédagogie. Je reviens.
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Bamako si tu le souhaites, je peux demander au médiateur, exceptionnellement de te transmettre mon adresse mail. Ils ne le feront que sur ma demande et en te citant nomément mais je ne leur demanderai que si tu me fais signe sur ce devoir. Salut et A+
Anonyme
Posté le 8 mars 2010

Bonjour compostelle

Nous ,c'est un vent à déplumer les mouettes ...

J'accepte ta proposition ,bien au contraire et j'en suis ravie !! Merci.
A +...
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Bonjour !
Mon DS,c'est bien passsé,sauf un exercice,je voudrais savoir si vous m'aider toujours,car nous avons attaqué un nouveau chapitre(les parralélogrammes)
Voili Voilou !
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
bonjour beste ,
moi je me debrouille pas trop mal en math
mais se que je peut te conseiler c'est dee relires tes leçcons autant de fois que nesséssaires ,de faire des exercices avec ton cahier de leçcon a coté et eventuellement en faire plus,va au chapitre que vous etudier et fais quelques exercices en plus,sa peut toujours servir pour plus tard
Sinon comme dit Mathy ,
tu peut aller sur mathenpoche ,c'est un site ou tu peut choisir ton niveau et le sujet de ton choix.
Il existe plusieur sites da,s ce genre, tu na qua demander a ton professeur de t'en donner quelque un
i tu n'y arrive vraimment pas ,tu peut envisagé de prendre des cours,ce b'est pas du tout une honte mais sa peut t'aider a progresser

bonne chance
superjuju
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Moi j' ai plus de 17 en math parsque je travaille beaucoup, la solution est de s' exercer !!
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Travailler, travailler, travailler, c'est la seule solution.
5
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Coucou !

Relis tes cours,et fais tes devoirs,car si tu as besoin d'aide je suis la !
Alison!
Anonyme
Posté le 14 mars 2010
Apprend tes cours dés que tu les a ecris,arrete de penser que t'es nul en math,quand tu as un probleme demande desuite a ton prof,ecoute bien en cour car si tu ecoute en cours tu as fait la moitier de ton travail !!
Puis je suis en 4eme et ce n'est pas trés dur,on apprend de nouvelles choses : Cosinus,Pythagore,les Puissances... Il y a beaucoup de formules mais ca va !!

Bonne chance
Anonyme
Posté le 15 mars 2010
je voulais te remercier pour ton aide pour ma rédaction mais je n'ai pas eu le temps puis j'ai oublié. Désolé je le fait maintenant. Grand merci pour ton aide sa ma beaucoup aidé. Je n'ai pas exactement tout recopié j'ai modifié et développé certain truc. Enfin merci beaucoup à toi.
Anonyme
Posté le 20 mars 2010
si tu n'arrive pas essai de bien prendre la correction,écoute bien le prof si tu n'a pas compris demande la sans avoir peur,fait les exercices entraine toi sur des sites comme:mathenpoche et révise le cours et tu peux meme demandre au intello qui en 20/20 de moyenne
Anonyme
Posté le 23 mars 2010
Bonjour, merci pour ton aide pour la lettre ça fait plaisir, et désolé de ne pas avoir répondu avant :-)

(HS avec ton devoirs désolé²)
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
Il ne faut pas que tu te dise que tu n'aime pas les maths et que tu n'y arrive pas ! Ne prend que le positif ! Les professeurs ont confiance en toi et te soutienne, alors ne stresse pas dit toi que c une matière comme les autres et que tu va y arriver !!! Et pour les exercices, si tu ne comprend pas en cours dit le et si tu n'a pas envie de le dire devant tout le monde ! attend la fin du cour et explique au prof !!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte