Conjugaison du temps pasée

Publié le 17 févr. 2019 il y a 5A par c.verevis - Fin › 20 févr. 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

Bonjour tout le monde,

Svp j'ai besoin de votre aide. Je vous remercie beaucoup et je vous souhaite une trés belle journée.

Je vous demande pas de me faire tout l'exercice mais quelques examples svp pour avoir une idée. 

 

 

conjuguez chaque verbe au temps du passé qui convient.

 

Bien abritée derrière les épais murs bétonnés, Jill (entendre) les explosions de la guerre qui (commencer) déjà depuis trois semaines. Les nations ne pas (réussir) à s’entendre lors de la réunion de crise et la guerre nucléaire (débuter) peu après. Jill (rejoindre) l’abri antiatomique la veille et depuis elle (attendre) dans l’angoisse. Soudain, une explosion plus forte que les autres la (faire) sursauter. Elle (se lever) vivement.

Rose avait pris la première navette-taxi du matin parce qu’elle (vouloir) échapper à la cohue de 8 heures. Elle paya son billet grâce au scan de son œil et (prendre) place dans l’alcôve réservée aux élites. Elle s’allongea sur le siège épouseur de forme et réfléchit au discours qu’elle (prononcer) le lendemain. « Chers concitoyens », c’était ainsi qu’elle (commencer). Elle ne reproduirait pas l’erreur qu’elle (faire) l’année précédente.




6 commentaires pour ce devoir


gamy1
gamy1
Posté le 17 févr. 2019

Bien abritée derrière les épais murs bétonnés, Jill entendait  les explosions de la guerre qui avaient commencé  déjà depuis trois semaines.

 

Mets ton travail, je regarderai.

c.verevis
c.verevis
Posté le 17 févr. 2019

Merci beaucoup!

c.verevis
c.verevis
Posté le 17 févr. 2019
Bien abritée derrière les épais murs bétonnés, Jill entendait les explosions de la guerre qui avaient commencé déjà depuis trois semaines. Les nations ne réussissaient pas à s’entendre lors de la réunion de crise et la guerre nucléaire débuta peu après. Jill avait rejoint l’abri antiatomique la veille et depuis elle attendait dans l’angoisse. Soudain, une explosion plus forte que les autres la fit sursauter. Elle se leva vivement. Rose avait pris la première navette-taxi du matin parce qu’elle voulait échapper à la cohue de 8 heures. Elle paya son billet grâce au scan de son œil et prit place dans l’alcôve réservée aux élites. Elle s’allongea sur le siège épouseur de forme et réfléchit au discours qu’elle prononcera (futur)le lendemain. « Chers concitoyens », c’était ainsi qu’elle commença. Elle ne reproduirait pas l’erreur qu’elle a faite l’année précédente.
gamy1
gamy1
Posté le 17 févr. 2019

Bien abritée derrière les épais murs bétonnés, Jill entendit( je n'avais pas lu le texte jusqu'au bout) les explosions de la guerre qui avaient commencé déjà depuis trois semaines. Les nations n'avaient pas réussi  à s’entendre lors de la réunion de crise et la guerre nucléaire débuta peu après. Jill avait rejoint l’abri antiatomique la veille et depuis elle attendait dans l’angoisse. Soudain, une explosion plus forte que les autres la fit sursauter. Elle se leva vivement. Rose prit  la première navette-taxi du matin parce qu’elle voulait échapper à la cohue de 8 heures. Elle paya son billet grâce au scan de son œil et prit place dans l’alcôve réservée aux élites. Elle s’allongea sur le siège épouseur de forme et réfléchit au discours qu’elle prononcerait  le lendemain. « Chers concitoyens », c’était ainsi qu’elle commençerait  Elle ne reproduirait pas l’erreur qu’elle avait faite l’année précédente.

c.verevis
c.verevis
Posté le 18 févr. 2019

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Je vous souhaite une trés belle soirée

Cordialement

Ilektra

gamy1
gamy1
Posté le 18 févr. 2019

Merci , à toi aussi et bonne suite!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte