Correction svp

Publié le 1 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour j'ai fait ma fiche lecture et j'aimerai que vous me corriger svp et si vous l'avait lu le livre me dire si c'est juste ou pas . Merci d'avance .




Où j'en suis dans mon devoir

Ma fiche lecture

1.La mémoire kidnappée , Thierry Robberecht
2.L'édition : -

3)
Walter, un adolescent de 15 ans, se réveille dans la chambre d'un bien étrange hôpital dont il semble être un des rares patients. Victime d'un accident de la circulation, il ne se souvient de rien, pas même de son prénom : il est amnésique ! Pour le soigner, le Docteur Delas et une infirmière, assez antipathique au demeurant, lui donnent cinq pilule quotidienne. À son chever, un couple attentionné, ses parents, veille à ce qu'il prenne bien son traitement…

De retour à la maison familiale, Walter est très fatigué et il n'arrive pas à retrouver ses souvenir. De plus, il découvre que sa chambre est une pièce assez impersonnelle. Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit de regarder la télévision, ni de consulter les albums de photographies. Le doute s'installe : Walter décide defaire semblant de prendre ses médicament et de commencer son enquête !

L'époque se déroule au temps d'aujourd'hui . Le lieu est a Besançon.

Le personnage principal est Walter de son vrai prénom Lucas .

1.. Lucas est un garçon de 15 ans . Il a les cheveux blonds et long , des yeux bleus . Il est grand et maigre .

Lucas est un garçon intelligent , gentil . Il est très débrouillard .


Le héros : Lucas

Opposants: Les pilules vertes , ses faux-parents , Docteur Délas , amnésie, le directeur de l'hôpital .

Adjuvant : l'infirmière , téléphone , les journaux , les allumettes , les chiens , sa mémoire qui est revenu

Sa quête : Retrouver la mémoire et savoir ce que ces faux_parents lui cacher .

1.situation initial : Walter est a l'hôpital , il a perdu la mémoire .

Élément perturbateur : Une infirmière lui dit qu'il est en danger .

Péripétie 1 : Walter découvre que ces faux parents l'empoisonner avec les pilules qu'il prenait 5 fois par jours

Péripétie 2 : Walter sort de chez lui en pleine nuit pour aller a l'hôpital ou il était hospitalisé , il découvre que l'infirmière qui lui avait dit qu'il était en danger a été assassiné .

Péripétie 3 : Walter connaissait le coupable c'était son faux père il le dit a une infirmière qui ensuite l'enméne chez le directeur de l'hôpital.

Péripétie 4: Le directeur avait appelé ses faux parents .

Peripétie5 : Walter voi la voiture de ces faux parent et sort de l'hôpital en appreintant les escaliers car il savait que ces faux parent etait faignant.

Péripétie6 : Son faux père le poursuit mes Walter le sema et ce cache en dessous d'une voiture.

Péripétie 7 : Walter décide de contacter l'infirmière qu'il a vu ce matin car elle le comprenait . IL trouve un annuaire et l'appel ; elle lui donne son adresse .

Péripétie 8 : IL arrive chez elle , son faux père l'attrape et lui met une claque .

Ils montèrent dans la voiture et Walter leur demande si c'était c'est vrai parents . Il on répondu de non et il ont lui on dit comment il s'appelait.

Les faux parent avaient kidnappées lucas car leur sociéte pharmaceutique Labopax pour faire chanter leur mere car leur sociéte aller fermé a cause de la mére a lucas .

Péripétie 9 : Les faux parents l'enfermérent dans la cave.

Péripétie 10 : Lucas essaye de cassée la grille roiller pour pouvoirs s'en sortir .

Il chercha partout dans la cave et il trouva une pelle solide pour démollir la grille.

Péripétie 11 : Il en avait marre etdécide d'arréter . A coté de son lit y'avait un panié avec des journaux , il en lit un qui parle sur sa disparition . Le nom de sa mére lui faisait revenir la mémoire , il se rappelait maintenant de ses amies , son pére ect ,,,,

Péripétie 12 : Le lendemain luvas prit une carde et attacha les deux chien pour pouvoir casser la grille , il prit les morceau de jambon de son sandwitch et les jeta pour les chien comme sa il casse la grille .

Péripétie 13 : La grille se cassa , un enorme bruit . IL sortit a toute vitesse mes c faut parent son entré a toute vitesse .

Péripétie14 : Ces faux parent se préserrent pour le rattrapé , mes lucas c caché dans la niche des chien.

Peripétie 15 : Ses faux parent s'élognérent et lucas entra dans la demeure il prit le télephone et appela sa vrai mére il lui dit ou il était , quand il raccrocha la fausse mére prit le telephone et appela son marie pour lui dire quelle la retrouvé , pendant quelle était au téléphone , lucas se cacha dériére le canapé pour pas avoirs des coup des balles du révolver .

Element de résolution:

Il monta au grenier et trouva des allumétte , il eu l'idée de bruler le vieu tapi tout sec . mes le feu monta ver le grenier , Au grenier y'avait un autre excalier de secour , lucas le pris il desendi jusqu'au dexiemé etaga la ou il yavait pas de feu . Il fit un malaise . Ses faux parent avaitprit fuite.

Situation final : Lucas été a l'hopital a coté de sa vrai mére ,il raconta tout a la police et tout est dedevenu comme avant





8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 janv. 2011
à part les nombreuses fautes d'orthographe (relis-toi)l'ensembles est correct!félicitations!
Anonyme
Posté le 1 janv. 2011
à part les nombreuses fautes d'orthographe (relis-toi)l'ensembles est correct!félicitations!
Anonyme
Posté le 1 janv. 2011
Bonjour voila j'ai essayé de corriger quelques fautes .

Walter, un adolescent de 15 ans, se réveille dans la chambre d'un bien étrange hôpital dont il semble être un des rares patients. Victime d'un accident de la circulation, il ne se souvient de rien, pas même de son prénom : il est amnésique ! Pour le soigner, le Docteur Delas et une infirmière, assez antipathique au demeurant, lui donnent cinq pilules quotidiennes. À son chevet, un couple attentionné, ses parents, veille à ce qu'il prenne bien son traitement…
De retour à la maison familiale, Walter est très fatigué et il n'arrive pas à retrouver ses souvenirs. De plus, il découvre que sa chambre est une pièce assez impersonnelle. Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit de regarder la télévision, ni de consulter les albums de photographies. Le doute s'installe : Walter décide défaire semblant de prendre ses médicaments et de commencer son enquête !


L'époque se déroule au temps d'aujourd'hui . Le lieu est a Besançon.
Le personnage principal est Walter de son vrai prénom Lucas .
1.. Lucas est un garçon de 15 ans . Il a les cheveux blonds et longs, des yeux bleus . Il est grand et maigre .
Lucas est un garçon intelligent, gentil . Il est très débrouillard .
Le héros : Lucas

Opposants: Les pilules vertes , ses faux-parents , Docteur Délas , amnésie, le directeur de l'hôpital .


Adjuvant : l'infirmière , téléphone , les journaux , les allumettes , les chiens , sa mémoire qui est revenu

Sa quête : Retrouver la mémoire et savoir ce que ces faux_parents lui cacher .


1.Situation initiale : Walter est a l'hôpital, il a perdu la mémoire .
Élément perturbateur : une infirmière lui dit qu'il est en danger .
Péripétie 1 : Walter découvre que ces faux parents l'empoisonnaient avec les pilules qu'il prenait 5 fois par jour
Péripétie 2 : Walter sort de chez lui en pleine nuit pour aller à l'hôpital où il était hospitalisé, il découvre que l'infirmière qui lui avait dit qu'il était en danger a été assassiné .
Péripétie 3 : Walter connaissait le coupable c'était son faux père il le dit a une infirmière qui ensuite l'enméne chez le directeur de l'hôpital.
Péripétie 4: le directeur avait appelé ses faux parents .
Peripétie5 : Walter voie la voiture de ces faux parents et sort de l'hôpital en apreintant les escaliers car il savait que ce faux parent était faignant.
Péripétie6 : son faux père le poursuit mes Walter le semèrent et ce cache en dessous d'une voiture.
Péripétie 7 : Walter décide de contacter l'infirmière qu'il a vue ce matin car elle le comprenait . IL trouve un annuaire et l'appel ; elle lui donne son adresse .
Péripétie 8 : IL arrive chez elle, son faux père l'attrape et lui met une claque .
Ils montèrent dans la voiture et Walter leur demande si c'était ces vrais parents . Ils ont répondu de non et ils ont lui on dit comment il s'appelait.
Les faux parents avaient kidnappé Lucas car leur société pharmaceutique Labopax pour faire chanter leur mère car leur société aller fermées à cause de la mère
à Lucas .
Péripétie 9 : les faux parents l'enfermèrent dans la cave.
Péripétie 10 : Lucas essaye de cassée la grille rouiller pour pouvoirs s'en sortir .
Il chercha partout dans la cave et il trouva une pelle solide pour démolir la grille.
Péripétie 11 : il en avait marre et décide d'arrêter . A côté de son lit y avait un panier avec des journaux, il en lit un qui parle sur sa disparition . Le nom de sa mère lui faisait revenir la mémoire, il se rappelait maintenant de ses amies, son père etc ,,,,
Péripétie 12 : le lendemain lu va pris une carde et attacha les deux chiens pour pouvoir casser la grille, il prit les morceaux de jambon de son sandwich et les jeta pour les chiens comme ça il casse la grille .

Péripétie 13 : la grille se cassa, un énorme bruit . IL sortit a toute vitesse mes c faut parent sont entrés a toute vitesse .
Péripétie14 : ces faux parents se pré serrent pour le rattrapé , mes Lucas c caché dans la niche des chiens.
Péripétie 15 : ses faux parents s'éloignèrent et Lucas entra dans la demeure il prit le télephone et appela sa vraie mère il lui dit où il était, quand il raccrocha la fausse mére prit le telephone et appela son marie pour lui dire quelle la retrouvée, pendant quelle était au téléphone, Lucas se cacha derrière le canapé pour pas avoirs des coups des balles du révolver .
Élément de résolution:
il monta au grenier et trouva des allumette, il eut l'idée de bruler le vieux tapi tout sec . Mais le feu monta vers le grenier, au grenier y avait un autre escalier de secours , Lucas le pris il descendit jusqu'au deuxième étage la ou il y avait pas de feu . Il fit un malaise . Son faux parent avait pris fuite.
Situation finale : Lucas était à l'hôpital a côté de sa vraie mère,il raconta tout à la police et tout est redevenu comme avant
Anonyme
Posté le 1 janv. 2011
si vous voulez vous pouvez modifier quelque phrase . :)
Anonyme
Posté le 1 janv. 2011
C'est très bien.
Pour ta correction donnée à Yetimou aussi mais:

* DE faire
Ne dis pas "l'époque se déroule" mais "l'action se déroule"
Ne dis pas le lieu est à Besançon mais tu peux regrouper tes deux phrases en une seule : L'action se déroule au temps d'aujourd'hui/à notre époque, à Besançon.
Ce que SES faux parents.
lui CACHAIENT
Revois bien la règle de a/à et de ses/ces.

Anonyme
Posté le 2 janv. 2011
Walter, un adolescent de 15 ans, se réveille dans la chambre d'un bien étrange hôpital dont il semble être un des rares patients. Victime d'un accident de la circulation, il ne se souvient de rien, ni même de son prénom : il est amnésique ! Pour le soigner, le Docteur Delas et une infirmière, assez antipathique au demeurant, lui donnent cinq pilules quotidiennes. À son chevet, un couple attentionné, ses parents, veille à ce qu'il prenne bien son traitement...
De retour à la maison familiale, Walter est très fatigué et il n'arrive pas à retrouver ses souvenirs. De plus, il découvre que sa chambre est une pièce assez impersonnelle. Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit de regarder la télévision, ni de consulter les albums de photographies. Le doute s'installe : Walter décide de faire semblant de prendre ses médicaments et de commencer son enquête !

L'époque se déroule au temps d'aujourd'hui. ça se passe à Besançon.

Le personnage principal est Walter de son vrai prénom Lucas .

1.. Lucas est un garçon de 15 ans. Il a les cheveux blonds et long, des yeux bleus. Il est grand et maigre .

Lucas est un garçon intelligent, gentil. Il est très débrouillard.

Anonyme
Posté le 2 janv. 2011
Walter, un adolescent de 15 ans, se réveille dans la chambre d'un bien étrange hôpital dont il semble être un des rares patients. Victime d'un accident de la circulation, il ne se souvient de rien, ni même de son prénom : il est amnésique ! Pour le soigner, le Docteur Delas et une infirmière, assez antipathique au demeurant, lui donnent cinq pilules quotidiennes. À son chevet, un couple attentionné, ses parents, veille à ce qu'il prenne bien son traitement...
De retour à la maison familiale, Walter est très fatigué et il n'arrive pas à retrouver ses souvenirs. De plus, il découvre que sa chambre est une pièce assez impersonnelle. Par ailleurs, il ne comprend pas pourquoi il n'a pas le droit de regarder la télévision, ni de consulter les albums de photographies. Le doute s'installe : Walter décide de faire semblant de prendre ses médicaments et de commencer son enquête !

L'époque se déroule au temps d'aujourd'hui. ça se passe à Besançon.

Le personnage principal est Walter de son vrai prénom Lucas .

1.. Lucas est un garçon de 15 ans. Il a les cheveux blonds et long, des yeux bleus. Il est grand et maigre .

Lucas est un garçon intelligent, gentil. Il est très débrouillard.

Anonyme
Posté le 3 janv. 2011

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte