Expression écrite 5e sur vendredi ou la vie sauvage

Publié le 31 déc. 2019 il y a 4A par sihild059 - Fin › 3 janv. 2020 dans 4A
5

Sujet du devoir

Expression écrite vendredi ou la vie sauvage racontez vos premiere impression et sensation en se reiveillant sur lile déserte a la suite d'un naufrage vous decrirz lile et ferez au moin 3 sens la  vue, l'odorat , le goût, l'ouïe et le toucher 25 ligne

Où j'en suis dans mon devoir

Je me réveillai sur le sable luisant avec une douleur au bras.Je ne savais pas si j'étais mort ou vivant, mais j'étais très inquiet.Après avoir réalisé que j’étais encore en vie, la peur m'envahit je ne savais ni où j’étais ni où était passé le capitaine.Jusqu'au moment où au loin je vis l'épave du navire, je compris donc que j'étais un survivant je partis a la découverte  de l'iles peureusement tout angoisser je trouvai un ruisseau dans le ruisseau j'apercus des poissons a pecher un peu plus loin je vit un arbre avec des fruit je les cuillis puis je les gouts j'ai trouvais des fougère pour me faire un it je trouvit une grotte pour m'abriter je pris des pierre tranchante pour me proteger




3 commentaires pour ce devoir


the.fuser
the.fuser
Posté le 1 janv. 2020

OK c'es bien mais, tout d'abord : 

Tu n'as pas décris entièrement le cadre spatio-temporel, donc il serait intéressant de dire s'il fait jour ou nuit, matin ou soir, ça influencera tes sensations, selon moi, tu as 2 choix, soit :

  1. La Nuit : tu entends des bruits étranges, tu penses à un danger proche (mais en fait ce sont des noix de coco qui tombent qui font le bruit qui te terrifie mais tu le découvriras plus tard). Tu n'oses pas bouger et tu ne fermes pas l'oeil de la nuit. Le matin, tu es extrêmement fatigué mais la curiosité t'emporte et tu pars découvrire l'île
  2. Le Matin: C'est une vague qui te réveille, il fait beau, tu te crois mort, au paradis (comme tu veux) mais tu remarques que tu es vivant, mais seul. L'idée d'une douleur au bras est très intéressante, pense bien à décrire ta douleur :)

De plus, prends ton temps dans la description de l'île, parle de la hauteur des arbres, des animaux (oiseaux et autres ou aucun), de la rivière et des fougères comme tu l'as écris, mais surtout, ne va pas vite, rentre dans une description détaillée.

Ce que je trouverais assez original, c'est que tu pourrais terminer la rédaction avec une chute, je m'explique:

Tu explores l'île et tu es certain qu'il n'y a personne autre que toi, tu es desespéré, ensuite :"une odeur étrange parvint à mes narines et éveilla tous mes sens et raviva la flamme de mon espoir : je sentis l'odeur d'un feu de camp"

 

 

sihild059
sihild059
Posté le 1 janv. 2020

j'ai pas compris la rédaction avec la chut tu peut dévlopper 

 

the.fuser
the.fuser
Posté le 2 janv. 2020

Pour la chute:

Tu étais en train d'explorer l'île n'est-ce pas ? Et bien après au quelques heures, tu ne vois personne, rien, tu commences à perdre espoir et à croire que tu es le seul habitant de cette île, tu décris ta solitude, ta tristesse, voire ton desespoir (tu peux regarder "seul au monde" en anglais "cast away" avec Tom Hanks, c'est de là que j'ai eu l'idée des noix de coco par exemple). Puis, tout à coup, une odeur lointaine parvient à tes narines, tu te demandes ce que c'est, tu essayes de t'approcher, c'est une odeur familière, mais tu ne t'en souviens pas, puis soudainement la source de cette odeur te revient ainsi que ton espoir : c'est un feu de camp (ça veut dire indirectement que tu n'es pas seul dans cette île et qu'il y a d'autres habitants)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte