- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Je dois faire une fiche de lecture sur Le roi arthur pour demain mais je n'ai pas lue le livre svp vous pouvait m'aidait a faire un resumé
Où j'en suis dans mon devoir
Je suis a :arthur a été adopte par
3 commentaires pour ce devoir
sinon un autre résumé est
Pendant sa jeunesse, Arthur réside aux abords de la forêt de Gale avec ce qu’il croit être sa mère, son père et son frère aîné. Lorsque sa mère meurt, Arthur n’a que douze ans et apprend qu’il n’est le fils ni de sa mère ni de son père mais que Merlin est venu le confier à cette famillequand il était encore jeune. Son frère, Kay se moque de lui. Kay participe à des tournois et Arthur doit préparer l’attirail de combat et l’emporter à la lice,Un jour, lors d’un combat de Kay, Arthur oublie l’épée de son frère et, n’ayant pas le temps d’aller la chercher à sa maison, il prend une épée plantée dans une roche du cimetière dans l’intention de la remettre à sa place après le combat. Seul le futur suzerain de Bretagne pouvait sortir cette épée de la roche. Ainsi, Arthur âgé de 15 ans devient le suzerain de Bretagne. Ses chevaliers reprennent le territoire perdu et repoussent les attaques ennemies.
Un jour Arthur rencontre Guenièvre et, devant sa beauté et sa gentillesse, il se promet de ne pas regarder d’autres femmes et de se marier avec elle. Cependant, lors d’une soirée, après quelques verres, une charmante demoiselle vient à lui et il sème la graine de son malheur. Cette dame, c’est Margawse, une de ses demi-sœurs qui ainsi que ses deux autres demi-sœurs, veulent tuer Arthur car son armée a tué leurs époux. Le jour du mariage d’Arthur avec Guenièvre, Margawse lui remet l’enfant qu’ils ont conçu quelque mois auparavant. Arthur, insulté de ce cadeau, pense le faire disparaître à la nuit tombée. Merlin, ce magicien qui le secondait lui rappelle qu’on ne peut tuer le mal qu’avec le bien. Arthur et sa femme élèveront donc Mordred, ce petit démon. Plus tard, ils ont leur propre fils, Galaad qui est aussi sage qu’on ne puisse l’imaginer
voila j espere que je t'ai aidé
Une version moderne de la légende du roi Arthur
Résumé :
un jeune garçon décide, lors de la grande marée d’équinoxe, d’aller dans les îles du Levant. Or le brouillard se lève, l’empêchant d’avancer. Malgré l’appel d’une cloche, la mer se referme sur lui. Il se réveille chez un homme qui affirme être Arthur, celui de la légende, et qui entreprend de raconter sa vie : son enfance, Merlin, son couronnement, Guenièvre, ses chevaliers et sa disparition.
Michael Morpurgo fait la synthèse de la légende arthurienne, croisant les textes de Chrétien de Troyes avec ses continuations. L’étude du roman de Morpurgo est une bonne introduction aux textes médiévaux eux-mêmes puisqu’il restitue la légende d’Arthur en son entier. L’étude postérieure des grands textes permettra un approfondissement d’une structure déjà connue.
En français, les questions amènent à réfléchir sur la conduite du récit, en travaillant sur les fondements d’un mythe constitutif de la culture occidentale tout en proposant des exploitations grammaticales, orthographiques et narratives
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Une version moderne de la légende du roi Arthur
Résumé :
un jeune garçon décide, lors de la grande marée d’équinoxe, d’aller dans les îles du Levant. Or le brouillard se lève, l’empêchant d’avancer. Malgré l’appel d’une cloche, la mer se referme sur lui. Il se réveille chez un homme qui affirme être Arthur, celui de la légende, et qui entreprend de raconter sa vie : son enfance, Merlin, son couronnement, Guenièvre, ses chevaliers et sa disparition.
Michael Morpurgo fait la synthèse de la légende arthurienne, croisant les textes de Chrétien de Troyes avec ses continuations. L’étude du roman de Morpurgo est une bonne introduction aux textes médiévaux eux-mêmes puisqu’il restitue la légende d’Arthur en son entier. L’étude postérieure des grands textes permettra un approfondissement d’une structure déjà connue.
En français, les questions amènent à réfléchir sur la conduite du récit, en travaillant sur les fondements d’un mythe constitutif de la culture occidentale tout en proposant des exploitations grammaticales, orthographiques et narratives