la marre au diable

Publié le 1 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

En quoi peut-on dire que la marre au diable est une œuvre social?? Aider moi s'il vous plait c'est pour demain et c'est noter!!

Où j'en suis dans mon devoir

On peut dire que parce-qu'il
y a des traits de caractère
individuel ou collectif je pense que c'est collectif



3 commentaires pour ce devoir


isanav
isanav
Posté le 1 déc. 2010
tu devrais trouver sur internet.

George Sand était originaire de la région de chateauroux..., la campagne..
Anonyme
Posté le 1 déc. 2010
Il faut que tu saches que Ce roma commence par un commentaire de "holbein", une gravure représentant la mort et un laboureur.
A travers ce roman social,George Sand cherche à donner une dignité littéraire à des personnages considérés comme frustres. Il manifeste une grande élévation morale et possède une psychologie complexe.

Je suis désolée j'ai essayé de t'aider en cherchant plein de truc sur le net mais aucun résultat. Puis j'ai du mal à comprendre comment ce livre peut etre social car je ne l'ai jamais lu.. :S
Bon courage !
Anonyme
Posté le 2 déc. 2010
bonjour,

Le roman "la mare au diable" se déroule dans un cadre champêtre et les personnage sont des paysans. G.S. nous décrit des personnages avec précision et elle essaie de faire ressortir des coutumes rustiques qu'elle semblent maîtriser à merveille. L'auteur a grandi à la campagne et c'est pour cela que l'on retrouve ce thème dans ce roman. Quand elle décrit les noces dans le roman, il s'agit des coutumes du Berry.Finalement, elle essaie d'initier le lecteur à cette vie paysanne et elle en est le porte-parole.Elle essaie d'élever ce monde paysan qui est souvent si dur. C'est tout cela qui en fait une oeuvre sociale.
BON COURAGE;

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte