Le Portait dans le récit rédaction

Publié le 23 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 25 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Un personnage arrive dans un lieu ou se trouve déjà un certain nombre de personnes : classe,salle d'attente,restaurant....Tous les yeux se tournent vers lui.Faites son portait en prenant soin de commencer et de conclure votre texte par quelques phrases de récit.Il faut faire entre 10 à 15 lignes

Où j'en suis dans mon devoir

La porte s'ouvrit et je découvrie ainsi que toute ma classe un nouvellle élève.Il avait un air soucieux,ses cheveux était châtains,ses yeux noirs,de taille assez moyen,et il venait d'Italie:C'était Zntonio Pirez élève de l'école de Venise arrivé en France car ses parents ne trouvait plis de travail.Le professeur l'instala devant son bureau et tous le monde pu faire sa connaissance.Il s'approcha de nous en disent:"Salut! Je suis le nouvelle élève et je suis content d'etre dans ce collège même si je suis triste d'avoir quitte mon pays"Il sortie ses affaire,avant se s'asseoir davant le professeur.



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 23 mai 2010
parfait votre portrait.Je serais vous,je relirais les terminaisons du passé simple avant de le recopier -verbes réguliers, juste pour les terminaisons.J'ai l'impression que ça vous corrigera 99 pour cent des fautes dont je ne suis pas sure qu'elles soient d'étourderie.
Anonyme
Posté le 23 mai 2010
Tu as fais quelque erreurs.

Voiçi la corection (elle n'est cependant pas parfaite, je n'ai fait que coriger les mots qui selon moi avaient des fautes d'ortographes.)

La porte s'ouvrit et je découvrit ainsi que tout ma classe, un nouvel élève: Il avait un air soucieux, ses cheveux étaient châtains, ses yeux noires, il avait une taille assez moyenne et il venait d'Italie. C'était Antonio, pire élève de l'école de venise. Il était venu en France car ses parents ne trouvaient plus de travail.
Le professeur l'installa devant son bureau et tous le monde put faire sa connaissance. Il s'approcha de nous en disant : " Salut, je suis le nouvel élève et je suis content d'être dans ce collège même si je suis triste d'avoir quitté mon pays ! " Il sortit ses affaires avant de s'assoir devant le professeur.
Anonyme
Posté le 24 mai 2010
je trouve quer c'est pas mal :
il y a pas mal de détails par contrez tu as aussi fait quelques fautes:
je découvris .....un nouvel élève....ses cheverux étaient ...assez moyenne...ne trouvaient plus de travail...tout le mponde....put...en disant...quitté...il sortit...
voilà je pense ne pas avpoir oublié de fautes!
Anonyme
Posté le 24 mai 2010
Je reprends la correction de cyberpro pour rectifier qqs fautes d'ortographe (l'erreur est humaine =D):

La porte s'ouvrit et je découvris à cet instant là, en même temps que tous mes camarades de classe un nouvel élève.
Il avait l'air soucieux, pour ne pas dire inquiet : ses cheveux ETAIENT châtains, ses yeux noirs trahissaient son inquiétude. De taille moyenne, tout laissait deviner qu'il venait d'Italie. En effet, quand il se nomma - Antonio Pirez - il déclara avoir été élève de l'école de Venise et qu'il était arrivé en France car ses parents ne trouvaient plus de travail.
Le professeur l'installa devant son bureau après lui avoir souhaité la bienvenue et tout le monde put faire sa connaissance à la récréation quand il s'approcha de nous en disant: «Salut! Je suis le nouvel élève et je suis content d'ÊTRE dans ce collège même si je suis triste d'avoir quitté mon pays". Nous l'ACCUEILLÎMES de sorte qu'il se sente immédiatement comme chez lui parmi nous. Au cours suivant, il sortit ses affaires, avant se s'asseoir devant un autre professeur.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte