Raconter un scénario mediéval transposé dans le futur

Publié le 25 avr. 2016 il y a 5A par Simsom - Fin › 28 avr. 2016 dans 5A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

Comme une dame face à un chevalier, une princesse d'une galaxie lointaine met au défi le jeune pilote d'un engin spatial de partir sur une planète ennemie pour en rapporter un objet magique.

Bâtissez votre histoire en respectant ce scenario :

- la princesse rencontre le jeune pilote ;

- elle lance un défi chevaleresque au pilote; celui-ci fait état de son savoir-faire, s'engage, promet ; le pilote accomplit sa mission, affronte les force opposées, triomphe ;

- la princesse reconnait la victoire du pilote et lui accorde son espérance d'amour.

 

Ca doit faire une page recto-verso, donc je vais pas mettre trop de détails

Où j'en suis dans mon devoir

Pour le moment, voila ce que j'ai fait :

Un beau jour, au fin fond d’une galaxie lointaine, une jeune et jolie princesse prénommée Neila cueillait des myrtilles arc-en-ciel dans l’immense foret du petit royaume de Thargelion. Lorsqu’elle eut cueillit assez de myrtilles, elle s’allongea au pied d’un arbre et s’endormit. Mais soudain, la jeune fille fut réveillée par un bruit assourdissant. Elle se rapprocha pour voir ce que c’est et vit un vaisseau spatial écrasé, et un jeune homme essayant de le réparer.

 

Merci beaucoup :)




21 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 avr. 2016

tu peux mettre qu il se rencontre, la princesse l 'aide après il y a le défie

 

Simsom
Simsom
Posté le 25 avr. 2016

J'ai déjà ca en tete mais je sais pas comment l'ecrire.

isanav
isanav
Posté le 25 avr. 2016

tu pourrais décrire son village :

son village était située au mileu d'une foret, la forêt de Broceliande (regarde sur internet afin de te permettre de décrire ou imagine dolmens…..)

vaisseau spatial ? sait elle ce que c'est…. soudain devant surgit un immense objet qui ressemblait à u un grand chaudron….sur pieds

décris le personnage… comment était il ? petit ? grand? il ressemblait à un humain ou à un avatar ?

il parlait ? bougonnait ?

 

comment rentre t elle en contact avec lui ?

 

soudain, derrière lui il entendit un léger bruit.. discret mais il savait que quelqu'un était là, caché derrière les buissons et l'observait...

il se retourna et découvrit une magnifique créature aux cheveux blond comme les blés ou noirs comme l'ébène..

sa peau était claire comme ou dorée comme du pain d'élices

Anonyme
Posté le 25 avr. 2016

Bonjour,

 Alors la rencontre est faite, maintenant elle doit lui lancer le défi. Pour enchainer, tu peux complimenter le pilote après s'être présenter: "comme vous êtes beau et fort! je pari que vous pouvez partir sur une planète ennemie pour en rapporter un objet magique, n'est-ce pas?" ou quelque chose comme ça. Puis là le pilote part et tu racontes à ce moment l'action, la bataille qu'il a pu avoir pour obtenir l'objet magique (tout ça dois être écrit au présent de narration, soit du présent de l'indicatif). Enfin il rentre victorieux et la dame, tombée sous son charme, va l'épouser. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant!

   Espérant t'avoir aidé, bonne journée ;)

isanav
isanav
Posté le 25 avr. 2016

il avait faim et soif…. cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait ni bu ni mangé. il avait épuisé toutes ses réserves, la jeune fille prénommée…. lui proposa alors quelques myrtilles et de l'eau (ou une autre boisson) de sa besace mais en échange lui demanda un défi

 

voilà qques exemples…. continues et je t'aiderai

quel défi ????

isanav
isanav
Posté le 25 avr. 2016

Un beau jour, au fin fond d’une galaxie lointaine, une jeune et jolie princesse prénommée Neila cueillait des myrtilles arc-en-ciel dans l’immense foret du petit royaume de Thargelion. Cette forêt était sombre,immense. De nombreux dolmens s'y trouvaient, des ronces jonchaient le sol… cela pouvait effrayer de nombreuses personnes. mais il y avait, de délicieux fruits cachés sous ces ronces et derrière ces domens

Lorsqu’elle eut cueillit assez suffisamment de myrtilles, Neila s’allongea au pied d’un arbre majestueux, l'un des vieux de cette forêt et s’endormit.  Soudain, la jeune fille fut réveillée par un bruit assourdissant. Discretement elle se rapprocha pour voir ce qui se passait et vit un objet qu'elle ne connaissait pas. Qu'était ce ? cela ressemblait à un chaudron sur pieds, mais l'un deux semblait cassé, écrasé, et un jeune homme essayant de le réparer.

 

j'aide mon fils pour autre chose et reviens vers toi ;-)

 

Simsom
Simsom
Posté le 25 avr. 2016

Merci beaucoup mais normalement elle sait déjà ce que c'est un vaisseau spatial. Merci des précisions que tu m'as donné.

Simsom
Simsom
Posté le 25 avr. 2016

En fait la j'ai mis :

Elle vint le voir et dit.

 

Mais je sais pas comment la presenter.

Anonyme
Posté le 25 avr. 2016

Alors déjà, dans votre texte, il y a des répétitions. Ensuite (je ne vais pas faire tout le travail, donc je vais vous donner la suite):

Les regards des jeunes gens se rencontrèrent durant une fraction de seconde, avant que la princesse ne détourne les yeux. Mais, cette fraction de seconde suffit à celle-ci pour qu'elle comprenne que le mystérieux pilote l'avez vue. Elle courut jusqu'à la porte de son palais, sa robe de dentelle blanche flottant au gré de la brise et caressant la pelouse verdoyante de son magnifique jardin. Elle ouvra la porte en bois sculpté et entra, en faisant garde de bien la refermer derrière elle. Elle s'adosse à celle-ci et glissa à terre, songeant à sa dernière rencontre.

Au bout de quelques minutes, on vint frapper à la porte. La princesse, qui se nommait Excela, ne voulant ouvrir, appela sa servante:

 - Laetitia! Venez donc ouvrir la porte je vous pris!

 - Oui, Mademoiselle!

La fine silhouette présente sur le seuil de la porte était celle du jeune homme, qu'elle avait vu. Ses yeux verts contrastait avec le teint bronzé de sa peau. Un grand sourire étirait ses lèvres, dévoilant ainsi une rangée de dents parfaites. Ses longs cheveux dorés flottaient sur son visage, dissimulant ainsi un long nez en trompette. Après un long silence, le jeune homme se décida à parler:

 - Bonjour, je vous prie chères gentes demoiselles de bien vouloir m'excuser des dégâts que j'ai causé dans votre jardin. Mon engin s'est écrasé à terre avec fracas, causant ainsi une multitude de dégâts, aussi bien dans sa carrosserie que dans son moteur. J'aurai donc besoin d'un peu de matériel afin de les réparer et un toit sous lequel je pourrais passer la nuit.

 - Qui êtes-vous? l'interrogea la princesse d'un œil méfiant.

 - Mon nom est Thixan de la Castre.

 - Je ne vous hébergerai en mon palais, uniquement si vous acceptiez mon défi.

 - Puis-je savoir quel est ce défi je vous prie?

 - Acceptez-vous de vous engager, oui ou non?

 - Ai-je le choix? Je m'engage.

 

Et la eh bien elle lui lance le défi.

Simsom
Simsom
Posté le 25 avr. 2016

Merci beaucoup mais ce texte et trop rempli en détails et top bien fait et je ne pense pas que ma prof va accepter. C'est super bien fait merci quand meme.

Si tu pouvais m'aider pour juste savoir comment dois-je faire un dialogue de rencontre. En fait mon idee, c'est que la jeune homme tombe amoureux d'elle et le père de la princesse la mariera a celui qui ira chercher l'objet magique (je sais pas encore quoi).

isanav
isanav
Posté le 25 avr. 2016

tu sais mimibrunettebruette t'a bien aidée… prends ses idées et adapte les avec tes mots… mets ton texte en ligne on te corrigera

Simsom
Simsom
Posté le 25 avr. 2016

voila ce que j'ai fait :

Un beau jour, au fin fond d’une galaxie lointaine, une jeune et jolie princesse prénommée Diana cueillait des myrtilles arc-en-ciel dans l’immense foret du petit royaume de Thargelion. Lorsqu’elle eut cueillit assez de myrtilles, Diana s’allongea au pied d’un arbre majestueux et s’endormit. Mais soudain, la jeune fille fut réveillée par un bruit assourdissant. Elle se rapprocha pour voir ce que c’était et vit un vaisseau spatial écrasé, et un jeune homme essayant de le réparer. Elle vint le voir et dit :

« - Bonjour, qui êtes-vous et qu’est-il arrivé à votre vaisseau ? »

Le jeune homme se retourna et vit une magnifique jeune fille et tomba tout de suite sous son charme. Il répondit :

« - Mon nom est Erec de Clairval, je suis un pilote de vaisseau spatial aguerri, pour vous servir. Un nigaud de pilote encore en formation a frappé mon vaisseau déjà endommagé.

- Eh bien, venez donc avec moi. Mon père est le roi de ce petit royaume et je suis sure qu’il vous aidera avec plaisir. »

 

5
isanav
isanav
Posté le 25 avr. 2016

"La fine silhouette présente sur le seuil de la porte était celle du jeune homme, qu'elle avait vu. Ses yeux verts contrastait avec le teint bronzé de sa peau. Un grand sourire étirait ses lèvres, dévoilant ainsi une rangée de dents parfaites. Ses longs cheveux dorés flottaient sur son visage, dissimulant ainsi un long nez en trompette"

était une belle description de la jeune fille… tu devrais aussi étoffer la description du jeune homme.

Nomme aussi la planète d'où il vient… est elle si éloignée que cela de la terre, à combien d'années lumière ?

 

Ils prirent un chemin à travers les bois, et marchèrent durant plusieurs minutes… soudain au détour du chemin, un magnifique donjon se dessina, ses tuiles en ardoises devenaient bleues sous les rayons du soleil… deux gardes en armures étaient postés devant le pont levi. les douves étaient profondes, l'eau y était claire, limpide. on pouvait y voir des poisons de toute sorte.

Une servante vint à notre rencontre afin de décharger la princesse de sa cueillette et l'accompagna dans les appartements du roi..

Anonyme
Posté le 25 avr. 2016

utilise le vocabulaire médiéval sur internet pour ton devoir

Simsom
Simsom
Posté le 25 avr. 2016

Est-ce que quelqu'un q une idée d'objet magique mais en rapport avec la modernité et le futur, j'ai vraiment pas d'idée. Merci beaucoup

Anonyme
Posté le 25 avr. 2016

bonjour,

je viens de lire les idée et je pense que l'objet magique devrait être un sceptre magique   

Anonyme
Posté le 25 avr. 2016

bonne chance

Simsom
Simsom
Posté le 26 avr. 2016

Mais un sceptre n'a rien avoir avec le futur non ?

Anonyme
Posté le 26 avr. 2016

Tu peux dire que leur conbat ont laissé un méchant gagner en force puis en décrivant bien le méchant pour prendre de la place puis tu dis que le méchan a lancé une attaque à la princesse mais le chevalier est venu pile au moment pour la protégé avec son bouclier. Tu invente un long combat entre le chevalier et le méchan et quela princesse est tombé amoureux de lui car il lui a sauvé la vie

Anonyme
Posté le 26 avr. 2016

une machine a voyager dans le temps ?

Simsom
Simsom
Posté le 26 avr. 2016

Merci à tout ceux qui m'ont aidé mais je donne les jetons à celui qui a le plus participé pour m'aider.

Merci beaucoup ♥♥♥


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte