Rédaction: "Le curé qui mangea des mûres".

Publié le 25 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 2 déc. 2011 dans 12A
15.00 / 20
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide voici un résumé de l'histoire :

Résumé : Un curé voulair aller au marché. Il fit sceller sa mule et hop ! le voilà parti.Peu à peu, tout de même, il s'aprochait du bourg, lorsqu'il vit, débouchant sur la route, un chemin creux joli, joli, avec par-delà le fossé un buisson couvert de grosses mûres noires.
Saintes Vierge, dit le curé, jamais je n'ai vu d'aussi belle mûres !
Il entre dans le chemin, il regarde la profondeur du fossé, hésite un peu, mais il se décide : il engage sa mule avec prudence et l'arrête juste devant le buisson. Il ceuille, il ceuille tendrement, et il se receuille pour mieux savourer. Les mûres fondent dans sa bouche, elles sont exquises. Qu'importe s'il doit se piquer un peu la main et les poignets !Il ne faut pas perdre les dons de Dieu, pense t'il.
Cependant les mûres les plus belles sont aussi les plus hautes ... Elles sont toutes fraiches, toutes brillantes dans le soleil.
Pour les ceuillirs, le curé, maintenant, monte tout debout sur la mule ; il s'assure bien, et il se régale à loisir. La mule est sage comme une image, elle ne bouge pas d'un pouce.Sa gourmandise un peu calmée, le curé la regarde, tout attendri. Il admire qu'elle ait pu rester si longtemps pareillement tranquille : La bonne bête ! Si jamais quelqu'un criait "Hue", je ferais une belle culbute.
Le malheureux ! il avait pensé tout haut, il avait dit :
Hue ! la mule détale, le curé tombe. Sa cheville s'est enflée d'un coup, le fossé est boueux, il n'arrive pas à se relever, ni à se dépétrer dans sa soutane, il glisse, il souffre, impossible de tenir debout, il retombe.

Sujet : Alors que le curé est dans le fossé et que la mule s'en est retournée au presbytère, un paysan vient à passer et demande au curé ce qui lui est arrivé. Ne voulant pas avouer sa gourmandise, le curé invente une explication. Vous ferez un dialoguer le curé et le paysan de façon cohérente !

Sil vous plaît aidez-moi c'est très important ! :/
Donnez moi la suite ou des idées...

Où j'en suis dans mon devoir

Tandis que le curé est dans le fossé , le paysan arriva et chercha le curé tout affolé. Le curé entend le paysan et crie de toutes ses forces :
"Par ici ! Je suis là ! Aidez moi, je suis dans le fossé je n'arrive pas à me relever !
-Par Sainte Vierge, que faites vous là monsieur le curé...

Je n'est réussis a faire que sa (je n'est pas d'inspiration).




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
Bonjour,

C'est vraie je n'avais pas fait attention a sa !
Merci de votre aide.

Bonne journée :)
Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
Je l'ai fait en francais donc je peut te donner quelques pistes!
-Tu peut dire que s'était sa mule qui était interresé et qu'il voulait lui en cueillir.
-Soit tu peux dire que sa mule a ruer et qu'il est tombé dans le fossé par mal chance!
Après je suis pas sur je te promet rien mais un truc met de l'humour tu vairas sa te fait monter des points car ma profs m'a mis +2 pour l'humour!
Bonne chance!
Vilin39
Anonyme
Posté le 26 nov. 2011
Coucou , j'ai d"ja etudier ce texte donc je connais la suite de l'histoire , mais par contre , personne ne peut inventer l'histoire a ta place ! Cependant , j'ai quelques petites idées qui peuvent t'aider :
- " Le curé dit qu'il a voulu secourir quelqu'un qu'il pensait en danger . En se rendant vers le fossé , il ne voit personne . ( APRES TU PEUT T'INVENTER UNE SUITE A PARTIR DE CECI , MAIS JE VAIS ENCORE UN PETIT PEU T'AIDER ! )
En faite , quelquun s"est cachée derriere un buisson et crie : << Hue !>> . La mule s'enfuit .

Voila , je pense et j'espere que je t'ai donner 2/3 petite pistes sur les quels tu peut faire quelque chose d'interressant ! Bizoo
Anonyme
Anonyme
Posté le 27 nov. 2011
Bonjour,

Je ne peut pas utiliser tes idées dans ma rédaction car si tu regarde bien la consigne ont dit que le curé "ne voulant pas avouer sa gourmandise, le curé invente une explication".

Merci comme même et bonne journée.
Anonyme
Anonyme
Posté le 27 nov. 2011
Coucou,

Dans ma rédaction il faut que je mette un peut d'humour, puis sa serait bizarre qu'un homme (par hasard) crie : << Hue! >>.

Mais, merci comme même de ton aide et bonne journée.
Anonyme
Posté le 28 nov. 2011
Tandis que le curé était dans le fossé, un paysan qui avait vu la mule rentrer seule arriva en courant en criant "ohé, monsieur le curé, où etes vous?".
"Par ici, je suis là! Aidez moi, je suis dans le fossé et n'arrive pas à me relever"
"Par la Sainte Vierge, que faites vous la Monsieur le Curé?"
"Mon brave, c'est une longue histoire, il me faut tout d'abord retrouver mes esprits et ma cheville est toute enflée"
"Dites donc Monsieur le Curé, quelle mouche a piqué votre mule pour détaler ainsi"?
"Oh ce n'est pas compliqué, je trottais tranquillement lorsqu'elle a commencé à se cabrer, piquée sans doute par une mouche ou un insecte. Elle s'est mise à ruer si fort que je me suis agripé comme j'ai pu"
etc, enfin voila une idée
Anonyme
Anonyme
Posté le 29 nov. 2011
Bonjour,

Merci beaucoup, cela m'a vraiment aider!

Bonne journée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte