Rédaction perceval

Publié le 30 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 6 juin 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

J'ai écris une rédaction et je n'arrive pas à me corriger : Perceval promit à Blanchefleur de revenir à Beaurepaire après s'être rendu chez sa pauvre mère. Il monta sur son cheval et partit sans regrets car il savait pertinemment qu'il reverrait sa douce amie. Il chevaucha les arbres de la forêt pendant de longues heures jusqu'au couché du soleil. Il s'arrêta près d'une étroite rivière pour y passer la nuit.

Le repas fini(t?), Perceval s'approcha du torrent et réfléchissait. Quand tout à coups, il entendit des gémissements. Il prit sa lance et son épée puis se dirigea vers les bruits suspects. Il vit un vieillard qui ressemblait ni à un roi ni même à son écuyer. L'ancien pleurait, Perceval lui demanda (des comptes?) et il répondit : "Ah ! Mon ami, le ciel t'envoi pour m'aider. Mon château, oui mon si beau château; le roi Valguemard me l'a prit de force." Perceval l'écoutait et lui promit justice. Ils se rendirent à la cours de Valguemard. Perceval entra dans la salle de réception, salua le roi et sa dame comme le lui avait enseigné le gentil homme....

Où j'en suis dans mon devoir

Voilà ma rédaction, je ne l'ai pas finis, je ne sais pas comment expliquer avec un langage soutenu la fin.. Je voudrais expliquer que : Perceval va se battre en combat singulier avec le roi Valguemard, qu'il va gagner et que Valguemard va rendre le château au vieillard !




1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 juin 2011
Commence par corriger tes fautes d'orthographe et fais attention à la concordance des temps! si c'est une action courte, fixée dans le temps : passé simple ; si elle dure : imparfait
Après les salutations d'usage, Perceval expliqua les raisons de sa venue: il etait là au nom de l'ancien. le roi refusant de céder face aux exigences de Perceval, ce dernier lui fit une offre: Un combat singulier dont le vainqueur remporterait le château. Après avoir réfléchi et sûr de sa victoire, Valguemard accepta. Les deux combattants se préparèrent et l'on mit en place un espace adapté à un tel combat dehors.
Alors que le roi semblait sur le point de gagner, Perceval eut une pensée pour sa douce mie et reprit courage. Usant avec talent de son épée, il finit par mettre à terre le roi. Celui-ci, en homme d'honneur devant sa Cour lui céda le château. Perceval put alors aller apprendre la bonne nouvelle à l'ancien.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte