Rédaction sur Tristan-iseult

Publié le 24 avr. 2020 il y a 1A par Anaelle - Fin › 27 avr. 2020 dans 1A
1

Sujet du devoir

J'ai besoin d'aide pour structurer ma rédaction,je n'ai pas très bien compris le chapitre en question.

C'est le grand pin,il faut imaginer que les amants n'ont pas vue le roi marc et qu'il découvre la vérité  




2 commentaires pour ce devoir


Entrechat
Entrechat
Posté le 24 avr. 2020

Dans ce chapitre, les qutre traitres dénoncent au roi l'amour que Tritan et Iseut se portent. Le roi renvoie Tristan du château, mais il s'installe dans un endroit proche d'où il peut faire savoir à Iseut quand elle peut venir la voir sans crainte. Mais les traitres veulent définitivement se débarrasser de Tristan et montent un piège pour les deux amoureux avec l'aide d'un nain sorcier. Ce dernier voit quand aura lieu le prochain rendez-vous et prévient le roi. Il lui demande de monter dans le pin et d'attendre.

 

Entrechat
Entrechat
Posté le 24 avr. 2020

Tristan a déjà donné le feu vert à Iseut pour venir le voir quand il voit dans le ruisseau le reflet du roi caché dans le pin. Il faut trouver un suterfuge pour ne pas tout dévoiler au roi. Contrairement à son habitude, il ne va pas au devant d'Iseut quand elle arrive. Celle-ci comprend qu'il y a un problème. En s'approchant du ruisseau, elle voit à son tour le reflet du roi.

Alors Tristan et Iseut en profitent pour expliquer leur rencontre de façon à effacer les soupçons du roi, ce qui réussit.

 

 

Ton devoir consiste à imaginer ce que diraient et feraient Tristan et Iseut s'ils n'avaient pas vu le roi: s'embrasser, se dire des mots d'amour. Et alors le roi découvrirait qu'ils s'aiment. Comment réagirait-il ?


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte