Sida c'est l'affaire des autres

Publié le 27 avr. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 30 avr. 2017 dans 7A
10

Sujet du devoir

Exposé ceci : " Sida c'est l'affaire des autres

 

Quand pensez-vous ? ? ?

1) sujet 

 

2) une phrase courte

 

3) la conclusion

 

 

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai besoin des vos avis pour exposé ceci

 

Merci




10 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 27 avr. 2017

Et toi, qu'en penses-tu?

 

Une maladie aussi contagieuse et destructrice ne peut pas être l’affaire des autres uniquement .

Anonyme
Posté le 27 avr. 2017

Coucou ! Alors dans ce sujet c'est à toi de réfléchir ... c'est justement le but du sujet de t'amener à réfléchir autour du thème du sida ... 

Je vais te donner 2-3 pistes pour que tu puisse tu puisse mener à bout ta reflexion à propos du sida: 

  1. Décompose ton sujet. C'est à dire qu'il faut que tu analyses ou que tu remplaces par des synonymes le contenu de ta phrase et ce dans le but de comprendre au mieux ta phrase. Par exemple je vais t'aider, ici lorsque l'on parle "des autres" cela signifie que tu n'es pas concerné.
  2. Es- tu d'accord avec cette affirmation ? Penses tu que tu es immunisé contre le sida, que tu ne pourras jamais en être atteint ?  
  3. Argumentes ce que tu viens de penser. Par exemple si tu penses que tu n'es pas immunisé contre le sida, explique brièvement pourquoi, trouve des arguments qui montrent que tu pourrait jamais être atteint du sida. Si tu penses que oui tu es immunisé fait le même travail mais cette fois ci qui prouvent que tu ne pourrait jamais être atteint du sida.  

voila voila j'espère que je t'aurais quand même aidé même si je n'ai pas exposé mon point de vue mais que je t'ai plutot encouragé à la reflexion :)

 

Anonyme
Posté le 27 avr. 2017

commences par dire ce que tu penses comme par exemple tu peux dire que c'est devenu un vrai problème de société que la maladie est de plus en plus connu par le grand public que la recherche avance beaucoup

voila tu as tout a toi de t'organiser

willffy
willffy
Posté le 27 avr. 2017

Si tu penses que oui tu es immunisé fait le même travail mais cette fois ci qui prouvent que tu ne pourrait jamais être atteint du sida.

 

Existe-t-il une immunité contre le SIDA??

Anonyme
Posté le 27 avr. 2017

Nicke ta lère si sida c'est l'affaire des autre !!!!!!! ta mere la pute

Anonyme
Posté le 28 avr. 2017

Valentin6767 : Ton message n'a rien à faire sur ce forum. Merci de le supprimer. Ton message a été signalé à la modération.

Anonyme
Posté le 27 avr. 2017

Le sida concerne tout le monde et peut se transmettre facilement

Anonyme
Posté le 28 avr. 2017

Bonjour,

 

Pour mener à bien ton exposé, tu dois d'abord, en guise d'introduction, donner une sorte de définition du SIDA. Au cœur de ton exposé, tu expliqueras comment l'on attrape le SIDA, les moyens de contraception, les pays fortement touchés par le SIDA et pourquoi, les pays les plus faiblement touchés par le SIDA et pourquoi, les recherches faites dans ce domaine… Tu devrais parler de ce sujet à ton professeur de SVT.

Anonyme
Posté le 30 avr. 2017

Tu ne dois pas avoir besoin de nos avis dans ces cas là. On te demandes ce que toi tu en penses. 

Je te donnes quand même mon avis : Non, ce n'est pas l'affaire des autres, ça peux tous nous arriver un jour. 

1) Présente la maladie, et lentement commence a faire une transition vers ton avis, en disant que, par exemple, la maladie est horrible.

2) Fais une phrase courte ( oui, oui, je t'aide beaucoup sur le deuxième point )

3) Conclut avec une phrase simple, mais décisive. La conclusion est très importante dans les exposés de ce genre, pèse bien tes mots, si c'est un exposé oral alors gère bien l'appuis des syllabes, regardes ton "public" avec une regard insistant, mais lis en même temps.

Anonyme
Posté le 30 avr. 2017

Je pense que si vous n'étiez pas contaminé à l'époque, il n'y a aucun risque, d'autant que les quantités de sang dans ce cas sont infimes.

1)Le VIH (virus du sida) attaque des cellules du système immunitaire et les détruit une à une en cas d’absence de traitement. L’évolution de la maladie se déroule sur plusieurs années puis rend les malades du SIDA plus fragiles face au cancer ou à d’autres maladies infectieuses (alors qu’elles peuvent être bénignes chez des personnes qui n’ont pas le HIV).

La transmission du VIH s’effectue par le sang, le sperme (ainsi que le liquide séminal qui s’écoule au début de l’érection), les sécrétions vaginales et le lait (une forme de transmission mère-nouveau-né).

Pour le moment il n’existe que des traitements qui soignent les symptômes et donc aucun vaccin n’est disponible sur le marché pour avoir un effet préventif et éventuellement curatif. Toutefois en septembre 2009 une étude réalisée par des chercheurs américains et thaïlandais portant sur 17’000 personnes a mis au point un vaccin capable de réduire de façon significative le risque de contamination par le virus du sida.

Le sida est une maladie présente dans le monde entier mais avec une très grande prédominance en Afrique sud-saharienne.

Transmission du VIH-SIDA
– Le VIH se transmet par le sang, le sperme (et le liquide séminal qui s’écoule au début de l’érection), les sécrétions vaginales et le lait (une forme de transmission mère-nouveau-né)

– La plupart des cas de VIH-SIDA sont dus à un rapport sexuel vaginal ou anal (plus rarement buccal). Il faut noter que les personnes souffrant d’autres MST (syphilis, herpès génital, chlamydia,…) vont transmettre plus facilement le VIH et seront elles-mêmes plus facilement contaminées.

Des chercheurs suisses ont montré en novembre 2013 que la transmission du VIH s’effectuait principalement par des personnes non traitées (qui ne prennent pas des médicaments contre le VIH/Sida). La prévention et le dépistage précoce sont ainsi primordiaux pour enrayer la propagation de la maladie. Cette étude a porté sur une communauté homosexuelle masculine.
– La transmission mère-enfant du VIH peut se développer pendant la grossesse mais surtout lors de l’accouchement ou pendant l’allaitement.
En cas d’absence de traitement, l’enfant a une probabilité d’environ 25% d’être contaminé par le VIH par la mère (si elle est VIH-positive). En cas de traitement chez la mère (médicalisé), d’un accouchement suivi pour les mères VIH-positives et si la mère n’allaite pas, ce chiffre de 25% peut tomber à 1%.

Symptômes de l’infection au VIH, au début de l’infection

A attention la majorité des personnes ne développent aucun symptôme quelques jours ou mois après l’infection. Toutefois des symptômes peuvent apparaître 2 à 6 semaines après la contamination (suite à un rapport sexuel sans protection, seringue contaminée) :

– Noeuds lymphatiques enflés

– Fièvre

– Fatigue

Conclusion
Le SIDA est du au VIH qui affecte essentiellement les lymphocytes T4, indispensables aux réponses immunitaires de notre organisme. La diminution progressive des LT4 infectés par le VIH entraîne l’effondrement de nos défenses immunitaires, permettant ainsi le développement des maladies opportunistes, qui sont à l’origine du décès des malades.

Les traitements sont de plus en plus efficaces, mais il faut encore les améliorer et la mise au point d’un vaccin anti-VIH est à l’étude.

 

                                    voila on espère tous t'avoir aidé  Bonne chance !!!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte