Correction de mon DM Histoire

Publié le 4 mars 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 7 mars 2018 dans 6A
15.00 / 20
2

Sujet du devoir

Bonjour je voudrais une correction et des avis sur mon article . 

PS : je n'arrive pas à rediger une introduction . 

Pour le sujet voir lien ci-dessous :                                                                                     

https://www.devoirs.fr/5eme/histoire/dm-histoire-juste-des-conseils-318901.html

 

Merci d'avance :)

Où j'en suis dans mon devoir

Voila mon article : 

 

    Au XIVᵉ et XVᵉ siècle de nouveaux métiers ainsi que des événements sont apparus .

    Comment sont apparus les nouveaux modes de vie urbains ?

    Nous verrons dans un premier temps l’apparition des nouveaux métiers. Puis nous étudierons les conditions d’exercices. Ensuite, nous aborderons les changements qui provoquent sur les modes de vie de la population.

 

    Des métiers sont apparus comme les orfèvres (artisans qui travaille les métaux précieux) , les boulangers , les chausseurs … Pour devenir orfèvre , il ne travaillera pas d’autres métaux que l’or et l’argent . Les orfèvres vendent leur orfèvreries en rue ainsi les contrôleurs pourrons les voir et contrôler. Si les orfèvres ne respectent pas les règles alors ils seront puni par des sentences (peine de 20 sous …) . Les enlumineurs ainsi que d’autre métiers ont des ateliers pour pouvoir réaliser leur œuvre (enluminure …). Les nouveaux métiers sont dans les détails de certains cathédrales pour les mettre à l’honneur.

    Le menuiser comme d’autre métiers possèdent des outils de travails (les tenailles , les ciseaux , l’équerre …) pour pouvoir exercer leur métiers. Chaque ville a des marchés qui peuvent accueillirent des foires . Dans ces marchés , des marchands , venus de loin , vendent leurs produit . Les villes possèdent des rue marchande dans laquelle des marchands ont une grande influence sur leur client .

    La population doivent avoir un métier et ainsi pouvoir gagner de l’argent. Les paysans pourront vendre leur produit plus facilement grâce à la population en villes . Cependant ils devront parcourir le chemin entre les campagnes et les villes pour pouvoir vendre leur récolte . Grace aux règlement de corporation, les salaires , les prix … sont plus justes.

 

    Les nouveaux modes de vie urbains sont apparus pendant le XVᵉ siècle . Elles sont apparus grâce aux nouveaux métiers ainsi que avec le règlement de corporation . Les artisans ont pu construire leur ouvrage grâce à leur atelier. La cathédrale honore les métiers en réalisant des détails des métiers sur les vitraux des cathédrales.  Chaque ville possèdent des marchés et des foires .




11 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 4 mars 2018

Au XIVᵉ et XVᵉ siècle [de nouveaux métiers ainsi que des événements sont apparus]

tu ne peux pas les mettre sur le même niveau.

De quels évènements parles-tu?

    Comment sont apparus les nouveaux modes de vie urbains ?

    Nous verrons dans un premier temps l’apparition des nouveaux métiers et la nécessité d’aménagementsspécifiques . Puis nous étudierons les conditions d’exercices. Ensuite, nous aborderons les changements qui transforment   le mode de vie de la population.

 

willffy
willffy
Posté le 4 mars 2018

Des métiers nouveaux  comme les orfèvres voient le jour  [ ce métier existait avant, mais il se développe] (artisans qui travaillent les métaux précieux) , les boulangers , les chausseurs … Les orfèvres ne travaillent   que l’or et l’argent .Ils  vendent leur orfèvrerie en pleine  rue ainsi les contrôleurs pourront  les observer  et les  contrôler. Si les orfèvres ne respectent pas les règles alors ils seront punis par des sentences (peine de 20 sous …) . Les enlumineurs ainsi que d’autre métiers ont des ateliers pour pouvoir réaliser leur œuvre (enluminure …). Les nouveaux métiers sont dans les détails de certains cathédrales pour les mettre à l’honneur. ( quels nouveaux métiers? Il s'agit plus de transformation des professions) 

    Le menuiser comme d’autres métiers possèdent des outils de travail (les tenailles , les ciseaux , l’équerre …) pour pouvoir exercer leur métiers. Chaque ville a des marchés qui peuvent accueillirent des foires . Dans ces marchés , des marchands , venus de loin , vendent leurs produits . Les villes possèdent des rues marchandes, parfois spécialisées, dans lesquelles des marchands ont une grande influence sur leur client .

    La population doit avoir un métier et ainsi pouvoir gagner de l’argent. Les paysans pourront vendre leur produit plus facilement grâce à la population des  villes . Cependant ils devront parcourir le chemin entre les campagnes et les villes pour pouvoir vendre leur récolte . Grace aux règlement de corporation, les salaires , les prix … sont plus justes.

willffy
willffy
Posté le 4 mars 2018

Les nouveaux modes de vie urbaine sont apparus pendant le XVᵉ siècle .Ils ont vu le jour,  grâce aux nouveaux métiers ainsi que avec le règlement de corporation . Les artisans ont pu améliorer  leur ouvrage grâce à leur atelier. La cathédrale honore les métiers en réalisant des détails des métiers sur les vitraux des cathédrales. Chaque ville possèdent des marchés et des foires .

Anonyme
Posté le 4 mars 2018

Moi je trouve qu'il est super ton devoir

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

Moi je trouve qu'il est super ton devoir

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

Quelque fautes d'orthographe.

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

Dans le 2eme paragraphe j'ai pu corriger ça :

Des métiers sont apparus comme les orfèvres (artisans qui travaillent les métaux précieux), les boulangers, les chausseurs … Pour devenir orfèvre, il ne travaillera pas d’autres métaux que l’or et l’argent . Les orfèvres vendent leurs orfèvreries en rue ainsi les contrôleurs pourront les voir et contrôler. Si les orfèvres ne respectent pas les règles alors ils seront punis par des sentences (peine de 20 sous …) . Les enlumineurs ainsi que d'autres métiers ont des ateliers pour pouvoir réaliser leur œuvre (enluminure …). Les nouveaux métiers sont dans les détails de certaines cathédrales pour les mettre à l’honneur.

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

En voila d'autres :

Le menuiser comme d'autres métiers possède des outils de travail (les tenailles, les ciseaux, l’équerre …) pour pouvoir exercer leurs métiers. Chaque ville a des marchés qui peuvent accueillirent des foires . Dans ces marchés, des marchands, venus de loin , vendent leurs produit . Les villes possèdent des rues marchandes dans laquelle des marchands ont une grande influence sur leur client .

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

Mais encore :

La population doit avoir un métier et ainsi pouvoir gagner de l’argent. Les paysans pourront vendre leur produit plus facilement grâce à la population en ville . Cependant ils devront parcourir le chemin entre les campagnes et les villes pour pouvoir vendre leur récolte . Grâce au règlement de corporation, les salaires, les prix … sont plus justes.

Anonyme
Posté le 5 mars 2018

Et enfin :

Les nouveaux modes de vie urbaine sont apparus pendant le XVᵉ siècle . Elles sont apparus grâce aux nouveaux métiers ainsi qu'avec le règlement de corporation . Les artisans ont pu construire leur ouvrage grâce à leur atelier. La cathédrale honore les métiers en réalisant des détails des métiers sur les vitraux des cathédrales. Chaque ville possède des marchés et des foires.

Anonyme
Posté le 6 mars 2018

Attention Assiouch92700, les chasseurs de jetons ne sont pas vraiment appréciés sur le forum.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte