guerre

Publié le 27 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 1 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

je cherche pourquoi les soldats français sont en Afhganistan ??
et il n'ya pas que y'a aussi les soldats americain qui lutte contre les talibans mais je vois pas le rapports avec les français ils n'ont pas eu d'attentat auparavant il me semble ??

Où j'en suis dans mon devoir

aucune idée je mais je vois pas le rapports avec les français ils n'ont pas eu d'attentat auparavant il me semble ??



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
demande a té parent moi je pense quil sont en agnasistancar
va voir le premier paragarphe de la :

http://www.rue89.com/2008/02/09/des-renforts-francais-en-afghanistan-pour-quoi-faire

En 2001, après les attentats du 11 septembre, les États-Unis ont attaqué l’Afghanistan. Pourquoi ? Parce qu’ils soupçonnaient les talibans, chefs afghans, de protéger Oussama ben Laden, l’organisateur des attentats.
Depuis, d’autres pays ont rejoint l’armée américaine dans leur guerre contre les talibans. La France compte ainsi près de 2 000 militaires en Afghanistan. Mais, malgré cela, ils ne sont pas parvenus à instaurer la paix dans le pays. Au contraire, les combats continuent et le pays est ravagé par ces attaques.
Le président français a pourtant annoncé, cette semaine, qu’il comptait envoyer 1 000 autres militaires en Afghanistan dans le but de construire la paix. « La défaite nous est interdite », a-t-il déclaré


regarde ossi la
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080906020842AACnEhe
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
ok mais si la france se rejoint au américains c'est juste pour les aider et pour instauré la paix
je vois merci lilouactive
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
oui je vois !
merci
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Reste la France. On se souviendra que Nicolas Sarkozy, pendant la campagne électorale, avait déclaré que la présence de troupes françaises « dans cette partie du monde » n'était pas « décisive ». C'était, il est vrai, alors que des humanitaires français étaient les otages des talibans. Mais neuf mois plus tard, le président de la République a totalement changé d'avis, et pourrait annoncer au prochain sommet de l'Otan en avril l'envoi de plusieurs centaines d'hommes supplémentaires pour rejoindre les Canadiens dans le Sud. La France a déjà stationné à Kandahar des avions de combat Mirage qui étaient autrefois basés au Tadjikistan et envoyé des formateurs supplémentaires auprès de l'armée afghane.

Le calcul de Nicolas Sarkozy est certes lié à la détérioration de la situation en Afghanistan, mais s'inscrit aussi dans sa stratégie visant à réintégrer le commandement militaire de l'Otan et à prendre la tête de son « pilier européen ». Il entend donc apparaître comme le chef déterminé d'une France qui n'hésite pas à engager ses troupes au côté de ses frères d'armes de l'Alliance sur des terrains éloignés. Une France qui ferait ainsi exception dans une Europe de plus en plus frileuse.

On imaginerait qu'il y a là matière à un grand débat national, en premier lieu au Parlement. Mais c'est dans la plus grande discrétion que s'effectue cette évolution. Nicolas Sarkozy redoute à juste titre que l'opinion interprète un renforcement de la présence française en Afghanistan comme un alignement sur l'administration Bush, une accusation qui lui colle à la peau depuis son élection, et qu'il n'a guère envie d'alimenter en ces temps de vaches maigres dans les sondages.

Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
a mon avis, les français y sont pour participer au maintien d'une démocration contre les talibans qui veulent une théocratie (gouvernement au nom de Dieu). ls y sont aussi pour aider à la formation des organismes d'un état démocratique : formation des militaires, aide à la création d'acoles pour filles et garçons (pour les talibans, les filles n'ont pas le droit d'aller à l'école), aide aussi à la remise en état du pays... cela c'est la théorie, mais dans la pratique cela peut etre différent.
Anonyme
Posté le 28 févr. 2010
Bonjour,


"Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il décidé d'envoyer des troupes supplémentaires, contrairement à ses engagements de campagne ?

En réalité, cette décision s'inscrit dans un retour de la France au sein de l'OTAN et de son rapprochement avec les Etats-Unis. Ce n'est un secret pour personne, Nicolas Sarkozy est beaucoup plus atlantiste que ses prédécesseurs. Ses vacances passées aux Etats-Unis illustrent sa volonté de se rapprocher de l'Amérique sur la scène internationale. En outre, le retour de la France au sein de la structure militaire de l'OTAN (alliance militaire entre les Etats-Unis et les principaux pays européens) après la prise de distance initiée par De Gaulle en 1966, signifie la normalisation des relations entre la France et les Etats-Unis. L'envoi de troupes françaises en Afghanistan s'inscrit dans ce rapprochement franco-américain. "

Tu trouveras beaucoup d'informations qui t'interresseront ici :
http://www.politique.net/2008040801-afghanistan-soldats-francais.htm

Voilà ! Bonne journée,
Mathy :)






Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte