L'art Renaissance

Publié le 1 mai 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 mai 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je dois faire un exposé sur l'art renaissance, et je dois dire les principales caractéristique de la Renaissance dans le domaine de la médecine mais je ne trouve pas de site ou autre pour m'aider.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait toute les questions a part celle ci.Vous connaitre pas un site ou autre pour m'aider s'il vous plait ?



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 mai 2011
http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/divers_institutions/medecine_3_renaissance.html

Voila pour toi si tu cherche un site
Anonyme
Posté le 1 mai 2011
Tout d'abord, les livres sont les bienvenus. Quand je dis les livres, c'est aussi le dictionnaire & les encyclopédies. Si vraiment tu t'en as pas, sache que Wikipédia n'offre pas de renseignements. Je te conseille ce site internet : http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/divers_institutions/medecine_3_renaissance.html

Bonne chance & Bonne continuation.
Bon 1er Mai.
Anonyme
Posté le 1 mai 2011
Merci
Anonyme
Posté le 1 mai 2011
Merci !!

Bon 1er mai a toi aussi
Anonyme
Posté le 4 mai 2011
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOD_REN_002

J'espère que ça aidera :)
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
Voila ce que j'ai pour toi :

En médecine, comme dans le domaine des arts, des lettres et de la pensée, l’époque de la Renaissance s’étend sur deux siècles et demi - du milieu du XIVe à la fin du XVIe . Après le long enlisement du Moyen Age, voici que l’esprit humain rejette le carcan rigide de la scolastique aristotélicienne et se libère de ce que les contraintes spirituelles et traditionnelles avaient d’excessif et de paralysant.
L’invention de l’imprimerie allait fournir aux nouvelles acquisitions de la connaissance humaine le moyen de se répandre.

Simultanément, la multiplication des échanges diplomatiques et commerciaux, l’extension des voyages lointains, les explorations ouvraient un champs nouveau à l’étude des sciences naturelles.

L’humanisme de la Renaissance forme un tout difficilement dissociable dont la science médicale ne représente qu’une partie, mais une de celles qui exerçaient le plus d’attrait sur les esprits de l’époque, tels que Marsile Ficin (médecin des Médicis), Anutius Foesius (médecin de Metz, spécialiste en langues anciennes), Francis Bacon, Montaigne et François Rabelais qui disait : “Par fréquente anatomies (dissections), acquiers-toi la parfaite cognoissance de l’autre monde qui est l’homme”.

J'espère t'avoir aider.
Bye.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte