le monde musulman

Publié le 6 janv. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 févr. 2010 dans 12A
5

Sujet du devoir

mahomet la frise comment vivaient les musulmans les vocabulaire la mecque médine jérusalem le coran et l'islam la mosquée de kairouan l'expansion de l'islam baqdad,ville musulmanes baqdad,centre culturel les palais d'Andalousie

Où j'en suis dans mon devoir

mahomet,prophète de l'islam le coran et l'islam la mosquée de kairouan les conquetes musulmanes l'expansion de l'islam l'importance du commerce baqdad ,centre culturel

Je voudrais avoir un peu plus de précisions sur tout cela.



15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
tu nous en demande un peu beaucoup mais je vais t'en donner un peu :

Islam en arabe signifie "soumission à la volonté de Dieu" et les musulmans sont les adeptes de cette Foi.

Après le judaïsme et le Christianisme, c'est la troisième grande religion révélée à un prophète : Mahomet (Mohamed), qui se situe dans la lignée d'Abraham, de Moïse et de Jésus (qui est d'ailleurs considéré comme un prophète par les musulmans).

L'Islam voit le jour dans l'immense désert d'Arabie au début du 7è siècle. Ce désert, où la vie est rude, est peuplé d'arabes. Certains sont citadins mais la plupart sont des bédouins nomades, juifs, chrétiens ou polythéistes (qui vénèrent plusieurs dieux).

Un arabe appartient toujours à une tribu, laquelle comprend plusieurs clans. Mahomet fait partie du clan des Hachémites de l'illustre famille des Koraïchites, ce qui signifie en arabe "requins".

Au 5è siècle, les Koraïchites avaient conquis la Mecque, à la fois oasis verdoyante grâce à la source Zem-Zem, centre commerçant prospère au carrefour des routes caravanières et lieu de culte renommé. On y vénère en effet, la Kaaba ou maison de Dieu, immense cube de pierre grise qui renferme une météorite de basalte, la Pierre Noire. Elle aurait été édifiée par Adam, détruite par le Déluge, puis reconstruite par Abraham et son Ismaël.

Bon, lis déjà cela, je vais faire le repas et je reviens... dis-moi quand même si cela t'intéresse ?... car ce n'est opas du copié/collé... j'utilise mes notes car l'Islam m'intéresse bien que ce ne soit oas a religion de mes ancêtres. A+
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
BoNjOuR!!
Alors,va sur Wikipédia!!Tu tape 'Islam'
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
je reviens pour continnuer... c'est sûr il y a Wikipédia... mais je te donne des trucs qui n'y sont peut-être pas !

Les Mecquois sont superstitieux : ils craignent les djinns, malins, petits génies qui se cachent partout et qu'il ne faut pas contrarier. Ils sont aussi tolérants et avisés. C'est pourqoi ils ont réuni à la Kaabade nombreuses divinités : les leurs et celles que vénèrent les étrangers. La Mecque est un célèbre lieu de péleriage (hajj en arabe) qui attire beaucoup de monde.

Et voilà qu'arrive Mahomet. Il est né vers 570, à la Mecque. Orphelin très jeune, il est recueilli par son oncle Abou Talib ; il grandit et joue avec son cousin Ali. Pour gagner sa vie, il entre au service d'une riche veuve, Khadija, dont il conduit les caravanes. Impressionnée par son intelligence et sa beauté, elle l'épouse, bien qu'elle ait 40 ans et lui, 25 !

Mahomet prend l'habitude de se retirer des nuits entières dans une caverne du mont Hira, non loin de la Mecque, propice à la méditation. Une nuit de l'an 611, alors qu'il s'est endormi, l'ange Gabriel (remarque que cet ange annonce toujours une nouvelle aussi bien chez les juifs que chez les chrétiens, c'est l'ange Gabriel qui est venu annoncer à Maris qu'elle était enceinte de Jésus), donc cet ange Gabriel apparaît à Mahomet dans un nuage de lumière et lui annonce qu'il est le prophète d'Allah (nom arabe de Dieu). Dès lors, il reçoit régulièrement le message divin : "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est l'envyé de Dieu".

Ce sera la profession de foi du musulman et la formule de conversion.

Ses premiers disciples sont Khadija et Ali. Il s'adresse aussi aux pauvres, aux deshérités et proclame que tout homme, quelle que soit sa race et la couleur de sa peau, peut embrasser l'Islam.

Il appelle à la destructtion des idoles. Craignant d'être ruinés, les commerçant le menacent. En 622, Mahomet émigre avec ses fidèles à Médine ("la ville" en arabe), à 350 km de La Mecque.

Cette émigration consacre la rupture avec le système tribal et l'avènement de la communauté des musulmans (oumma). C'est aussi le début de l'an 1 de l'hégire dans le calendrier musulman.

Mahimet doit livrer plusieurs batailles : c'est la guerre sainte (jihad) contre les ennemis d'Allah. En 630, il entre victorieux à La Mecque. Deux ans plus tard, il meurt à Médine. Commence alors la formidable épopée de l'Islam...

Je vais continuer si tu le souhaites en te parlant du coran et des sunnites et des chiites.. Bien sûr je te conseille de copier tout cela et de t'en faire un fichier car c'est très bon de mieux connaître les autres pour vivre ensemble. A+
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Le coran est , selon les croyances, le livre qui contient les paroles que Dieu à dites a Mahomet
Désolé mais c'est tout ce que je sais sur ce sujet
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
il est né Prosterner, et ses sont morts quand il avais 6 ans, il est rester avec son grand-père ...

Tout ce que j'ai.

A+
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Ses parents*
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Compostele, sa m'a interesser merci =)

A+

PS : Je savais pas pas mal de choses ^^
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
salut voila un site qui j'espère t'aidera :

http://www.islam-paradise.com/vie_prophete_mohammed.php

Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
si ta besoin d'autres informations qui ne sont pas dans ce site fais moi signe je suis musulmane donc je connais pas mal de chose sur cette religion. bisoux
Anonyme
Posté le 23 janv. 2010
mahomed a fei lhegir en 622 av c il viver a la mekk me il se refugier a medin
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
mahomet est mariée avec khadidja il est caravanier.
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
l'islam est l'une des religions monothéïstes l'ange gabriel lui est apparut devant mahomet pour lui annonçé qu'il était le nouveau méssagé de dieux sur terre.
Anonyme
Posté le 30 janv. 2010
va dans wikipédia tu tape mahomet
Anonyme
Posté le 2 févr. 2010
bonjour je connais beaucoup de chose sur islam car je sui muuslmane et islam il ya un seul dieu , il faut faire la priere 5 fois par jour , aumone(donne à une personne de l'argent) le pelerinage un fois dans sa vie celon se moyen ,le ramadan (un mois sacré ou on je mange pas si tu veux plus de renseigment envoie moi une reponse a bientot pour un musulman il est interdit de mentir et faire d'autre actions mal . le livre le plus sacré est le coran est que le dieu a descendu ce livre ecrit par des messager de dieu il dit que tout les musulmans doit savoir lire ce livre .il est obligatoire à 7 ans que un enfant fasse la priere et apprend a lire des sourate voila a bientot
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
Introduction

L'islam, deuxième religion actuelle par le nombre de fidèles, est née dans une oasis d'Arabie. Profitant du désordre résultant de l'effondrement de l'empire romain, les premiers convertis à l'islam ont conquis en quelques années la plus grande partie des régions méditerranéennes.

Ce qu'il faut savoir

Au commencement...

L'Arabie est une péninsule désertique parsemée d'oasis. Sous l'Antiquité, ses habitants font de l'élevage ou conduisent des caravanes d'une oasis à l'autre.

Dans les villes et les oasis, ils côtoient des juifs et des chrétiens mais se tiennent à l'écart des grands empires voisins: l'Égypte, la Perse, Rome,...

Comme leurs lointains ancêtres, ils sont polythéistes et adorent plusieurs dieux. Ils se retrouvent à La Mecque, une grande oasis au centre de la péninsule, pour prier autour d'une pierre noire sacrée, la Kaaba.

Un jour, un riche marchand de la Mecque âgé de 40 ans du nom de Mohammed (on dit aussi en français Mahomet), se retire dans une grotte du désert pour se recueillir.

Au bout de plusieurs jours, il revient à la ville et dit à sa femme Khadidja et à ses amis qu'il a reçu une révélation divine par la bouche de l'ange Gabriel. L'ange lui aurait annoncé qu'il est le Prophète choisi par Allah (Dieu en arabe).


Mohammed convainc ses premiers disciples de renoncer à leurs anciennes croyances et de se soumettre à la volonté du Dieu unique, Allah. La nouvelle religion est appelée islam et les convertis se désignent sous l'appellation de musulmans, d'après un mot arabe qui veut dire soumis.

A La Mecque, les commerçants qui tirent de gros revenus des pèlerinages à la Kaaba n'apprécient pas les musulmans et les chassent.

L'Hégire et les débuts de l'islam

Le Prophète s'enfuit de La Mecque le 16 juillet de l'an 622 après Jésus-Christ. Il se rend avec ses disciples, au nombre de quelques dizaines, dans l'oasis voisine, plus tard connue sous le nom de Médine (du mot arabe medina qui veut dire ville... sous-entendu du Prophète). Ce jour marque officiellement le début du calendrier musulman.

A Médine, Mohammed réduit ses opposants au silence. Il combat et vainc les Mecquois. Bientôt, à la tête de ses troupes, il s'empare de toute la péninsule arabe et convertit la presque totalité de sa population.

Mohammed se rend en pèlerinage à La Mecque et prie devant la pierre sacrée des polythéistes qui devient le haut lieu symbolique des musulmans.

Avant de mourir, 10 ans après l'Hégire, le Prophète jette les bases de la nouvelle religion. N'ayant pas d'enfant mâle pour lui succéder, il laisse à ses disciples le soin de lui désigner un remplaçant (en arabe, calife).

Les Arabes à la conquête de l'Orient

Les premiers califes font transcrire toutes les révélations divines transmises au Prophète dans un document unique, le Coran (d'un mot arabe qui signifie récitation). Le Coran devient ainsi le livre sacré de tous les musulmans.

Les premiers califes ne s'en tiennent pas là. Profitant de ce que les deux grands empires voisins, l'empire byzantin et l'empire perse, sont en train de se déchirer, ils entraînent les Arabes à la conquête du Moyen-Orient.

En quelques années, la Syrie, la Palestine, l'Égypte, la Mésopotamie, la Perse, l'Afrique du Nord et même l'Espagne sont occupées par les musulmans.

Les habitants des territoires conquis, s'ils ne se convertissent pas à l'islam, doivent payer un impôt spécial.

Grâce aux conquêtes et à cet impôt, les califes acquièrent d'immenses richesses qui font la prospérité de leur nouvelle capitale, Damas, une ancienne ville de l'empire byzantin.

Mais bientôt, les dissensions et les jalousies provoquent une révolution de palais. Le calife régnant et sa famille sont massacrés.

Un nouveau calife prend la direction de l'empire arabe. Il abandonne Damas et installe sa nouvelle capitale en Mésopotamie, près de l'antique Babylone. Il lui donne le nom de Bagdad (en persan, Don de Dieu). La ville est aussi surnommée en arabe Dar as Salam (la Cité de la Paix).

Les contes arabes des Mille et Une Nuits (Aladin et la lampe magique, Sindbad le marin,...) nous rappellent le caractère aimable et grandiose de cette ville.

Au moment où se déroulent ces événements, en Europe de l'ouest, un jeune prince fonde un empire sur les ruines des royaumes barbares. Il nous est connu sous le nom de... Charlemagne!

L'empire arabe de Bagdad et l'empire de Charlemagne connaissent l'un et l'autre un grand éclat mais celui-ci ne dure pas...

c'est un site oétu peu t'entrainer avec des exercices
http://xxi.ac-reims.fr/collegedormans/enseignement/matieres/histoire_geographie/rev_musul.htm

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte