Besoin d'aide pour un devoir de math

Publié le 1 avr. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 4 avr. 2016 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonjour ,je suis trés en retard dans mes cours et jaurais besoin d'aide pour un devoir de math .je n'ai absolument rien compri ja fait la figure dix mille fois et je n'arrive pas à poursuivre et je n'ai plus le temps de revoir tous le cours . si vous pouviez m'aider se serait tres gentil de votre part .etant donné que c des math il faut faire une figure. c l'exercice 5

mon devoir de math

Image concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

bah nul part je réésait plein de fois mais je narrive plus à,la fin




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 avr. 2016

Je pense avoir la réponse mais je ne peut pas t'envoyer mon schéma !

 

Anonyme
Posté le 1 avr. 2016

malheureusement 

Anonyme
Posté le 1 avr. 2016

je ne peux que te renvoyer vers le cours 

impossible de faire les exos de math si on ne connaît ni les définitions ni les théorèmes ni les propriétés 

 

3) http://siteexomath.free.fr/pages/QuadrilaterePara.php

ou pour toutes les réponses sur cette fiche aide-mémoire à savoir

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.collegeleseyquems.fr%2FIMG%2Fpdf%2FBoite_a_outils___proprietes_des_quadrilateres_particuliers.pdf

 

 

Anonyme
Posté le 1 avr. 2016

je ne veux pas les propriétes car je pense les connaitre mais plutot la figure

Anonyme
Posté le 1 avr. 2016

tu as déjà les points TRI ??

placer O  pour que TRIO soit un parallélogramme

on trace la // à TR passant par I

on mesure TR et on reporte cette mesure sur la // à partir de I

 

pour quel point as-tu du mal?

Anonyme
Posté le 1 avr. 2016

je vais voir je pense avoir trouvé la soluc

Anonyme
Posté le 2 avr. 2016

Salut, pour la question 1, onstruis ton parallélogramme au compas ou avec une règle+équerre.

Pour la 2, tu mesures TI que tu divises par 2 ensuite, ainsi tu as son milieu.

La propriété, cherche la dans ton cours, moi ça remonte ^^

Pour la 4, trace la perpendiculaire, en principe elle passe par N, et à l'intersection entre cette perpendiculaire et (TR) crée le point N.

Pour la 5, trace une doite de construction de A à N, puis avec le compas reporte la même longueur pour que ce soit symétrique.

Pour la 7, même chose que la 4.

Et enfin pour la 8, les propriétés pour qu'un quadrilatère soit un rectangle doivent être dans ton cours, si aucune ne marche c'est qu'il y a une erreur quelque part.

 

Voilà , j'espère que ça t'aura aidé, bonne chance !


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