calcul astucieusement

Publié le 15 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 17 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

voila en mathematique je dois calculer ceci astucieusement , mais le problème c'est que je suis vraiment nul en math pourriai vous m'aidé ? voici le calcul : A= (-5)+(-4)-(+6)-(-5)+(+4)
B=(+7.6)+(-3.8)-(-5.4)-(+6.2)+(+10)
après il y en a d'autres mais je n'ose pas les sousmettre maintenant

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai essaiyée de le faire mes parent travaille et ne m'aident pas , ce serait vraiment sympa

merci



24 commentaires pour ce devoir


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Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
Bonjour,

pour calculer astucieusement:
tu repères les termes qui s'annulent ou qui se calculent facilement.

A= (-5) +(-4) (+6) -(-5) +(+4)
tu as +(-4) et +(+4) => donne 0
tu as (-5) et -(-5) => donne 0
A= +6

B=(+7.6)+(-3.8)-(-5.4)-(+6.2)+(+10)
tu as (-3.8) et -(+6.2) => -3.8 -6.2 = -10
tu as (+7.6) et -(-5.4) => 7.6 +5.4= 13
B= 13 -10+10
B=13

tu as compris?

Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
oui merci j'ai compris , je te remerci de tout coeur !
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
mais après le problème c'est qu'i y a ça : qC=(-0.25)-(+1.3)+(-9.7)+(-0.75) et en core plus dur aprés : D = hg(+9) +( -4)hg -(+7)+(+15)- hg(+8)-(-5)hg < ((+8)-(-5)) la premiere et la dernier parenthe sont des corchet celle qui sont aprés <

hg = crochet c'est un peu compliqué mais je ne trouve pas le signe crochet
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
C=(-0.25)-(+1.3)+(-9.7)+(-0.75)

c'est facile, fais marcher tonsens de l'observation...

tu as - 0,25 et - 0,75 = - 1

tu as - 1,3 - 9,7 = calcule

observe bien la D/
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
pour le signe crochet, tu appuies simultanément sur les touches :

AltGr et la touche "parenthèse ouverte (" (crochet ouvert)

et AltGr et la touche "parenthèse fermée )" (crochet fermé)

fais des essais.
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
Slt
c'est simple il suffit de simplifier les parentheses
D =(+9) +( -4) -(+7)+(+15)-(+8)-(-5)
ca devient D= 9 - 4 + 15 - 8 + 5
car +9 --> 9 , +(- 4) --> -4 , +(+5) --> 5 , -(+8) --> -8 ,
-(-5) --> +5 .
J'espere que cet explication taura aider a comprendre les changements des signes .
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
bjr,
A= (-5)+(-4)-(+6)-(-5)+(+4)
pas tout à fait d'accord avec cenedra car il y a un moins devant le +6

= -5 -4 -6 + 5 +4
= -15 +5 +4
=-6
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
qC=(-0.25)-(+1.3)+(-9.7)+(-0.75)
= -0.25 -1.3 -9.7 -0.75
=-12
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
pour le c j'ai noté : (0.25)+(0.75) = 1 mais le deuxième tu t'es trompée car c'est + 1.3 alors j'ai marqué (+1.3)-(9.7) = -8.4=9.4 et pour le D est ce que les crochet on une influence surle résultat car moi j'ai mit (+15)-(-5) =(+10) (+8)-(-4) =(+4) (+9)+(+7)= (+16) =(+10)-(+4)+(+16) = +22
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
julie je ne me suis pas trompée, regarde la règle des signes,tu as -(+ 1,3) = - 1,3

et + (-9,7) = - 9,7

d'accord?
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
donc - 1,3 - 9,7 = - 11 et tu avais - 1 = - 12

Michelbe trouve pareil !
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
merci beaucoup !!
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
je te remercie , grace a toi j'ai trouvé , c'est vraiment sympa ! <3
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
merci , !!!! mais je ne trouve pas le d car je ne sait pas par quoi additioner ou soustraire
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
Déjà il faut que tu supprime les parenthèses et tu y verras beaucoup plus clair :

A= -5-4-6+5+4
B= 7,6-3,8+5,4-6,2+10

Après tu barre les même chiffres (ou la somme de chiffres) qui donnent deux nombre opposés (exemple : +2 est l'opposé de -2). Je te mets entre parenthèses les chiffres à barrer.

A= (-5)(-4)-6(+5)(+4)
B=7,6+5,4+(-3,8-6,2)(+10)

Et à partir de là, tu as le résultat ou il ne te reste plus qu'à additionner :

A= -6
B= 7,6+5,4
B= 13

Voila, j'espère que ça a pu t'aider et pense à cette méthode (barrer les chiffre de même valeur) elle marche souvent (mon prof de math lui même s'en sert encore en cours).
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
merci tu vien de m'expliquer quelque chose d'important j'était absente pendant la leçon et le prof me deteste alors il ne me fait pas rattraper et préfère me rabaisser devant la classe , alors merci beaucoup ( vous êtes TOUS mieux que mon prof !)
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
D:[(+9)+(-4)]-(+7)+(+15)-[(+8)-(-5) je vous en demande peut être un peu trop , mais celui ci est vraiment compliqué j'ai juste trouvé : +15-5 = +10 je suis désolé de vous le mettre raiment ,! mais si vous me donnez quelque chose comme les autres , je suis sur que j'y arriverai , vous êtes des profs supers !
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
dsl g oublie le -7
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
calcul ce qui est dans les crochets ensuite tu enleves les les crochets et tu simplifies ce qui te reste .
D = [(+9) +( -4)] -(+7)+(+15)- [(+8)-(-5)]
D = [9 - 4] - 7 + 15 - [8 + 5]
D = [5] - 7 + 15 - [13]
D = (5 - 7) + (15 - 13)
D = -2 + 2
D = 0

J'espere ne pas mettre trompe dsl j'avais remarqueles[].
astuce: utilise la touche alt gr + 5 "[" et ] tu le trouveras
apres le 0 .
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
D:[(+9)+(-4)]-(+7)+(+15)-[(+8)-(-5)
=9-4 - 7 +15 - 13 car tu fais d'abord +8 - - 5 =+13 et ensuite tu changes de signe car moins devant le crochet donc -13
=0
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
je te fais ton dernier que tu as donné :

D:[(+9)+(-4)]-(+7)+(+15)-[(+8)-(-5) oubli d'un crochet ici ?
je résouds d'abord le crochet qui devient

+9-4 = +5 et je remplace :

D: +5 -(+7)+(+15)-[(+8)-(-5)]

je m'occupe du dernier crochet : +8 + 5 pcq -*- = + donc = 13
et je remplace :

D: +5 -(+7)+(+15)- (13)

je supprime les parenthèses en respectant la règle des signes :

D = +5 -7 +15 - 13

tu mets les + ensemble et les - ensemble

D = 20 - 20

et D = 0

as-tu saisis ? Belle journée.
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
merci car au début je pensai qu'il fallait tout calculer en même temp !
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
erci maintenant j'ai compris : d'abord simplifier les parenthèse ,faire ce qu'il y a entre crchet , ensuite calculer , et après on a le résultat ! merci , je vais pouvoir fermer ce devoir !
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
merci et oui j'avais oublier un crochet a la fin!

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