CalCuL s'iL vous plait besoin d'une petite aide =)

Publié le 16 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 18 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

5/4 x 16/7 J'ai besoin des étapes intermédiaiRe =)

Jai un doute pour celui ci -15-(-9) je ne sais pa si c -6 le réponse ou 24

Où j'en suis dans mon devoir

Pour le deuxieme calcul pour 24 j'ai fait -15+(+9) c'est ce que j'avais apris avec ma proof mais je c pa si c sa la ??????

& pour -6 jai fai -15-(-9) qui se dit ossii -15-9


??????



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
quand tu fais -(-x) ça fait +x tu enlèves une soustraction donc tu ajoutes ,c'est logique
donc -15-(-9)=-15+9=9-15=-6
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
pour multiplier 2 fractions rien de + simple
inutile de vouloir les transformer ou les mettre sous dénominateur commun ...on s'en fiche :
a/b x c/d x e/f= ace/bdf tout simplement !
tu multiplies les dénominateurs entre eux et les dénominateurs idem
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
ensuite, biensur ,il faut simplifier mais ça peut se faire avant quand on est exercé
je te donne un exemple:
3/4 x 5/2 x 10/3
tu as donc 3x 5x 10 en haut qui font 3x5x2x5
et tu as 4 x 2 x 3 en bas
tu remarque qu'il y a x 2 x 3 en haut ET en bas donc tu peux déjà simplifier AVANT d'effectuer :
3x5x2x5 / 4x2x3 = 5x5 /4
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
J'aii pas tout compris mai Mercii comeme !
Anonyme
Posté le 16 avr. 2010
-16-(-9) = -16+(+9)

Explication (lis, si tu veux comprendre) :
Tu vois après -16, il y a un signe - : quand il y a un signe - "après" un nombre (c'est à dire -16 "-")
Tu seras obliger de le mettre en + et tu mets le nombre suivant, au signe contraire.
(le contraire de + est - puis le contraire de - est + ==> Ca on le sait bien)
Donc première chose à faire -16 "-" ==> en + donc -16 "+" ... puis après (Et oui, c'est pas finit)
le (-9) tu mets le signe - avant le 9, en + donc (+9). Résultat -16+(+9)


Pareil si c'était -16-(+9) tu mets toujours le - "après" le -16 en + (Ca, ça ne change pas) mais !
Contre le (+9) en... Signe contraire ! C'est à dire en (-9) ==> donc -16+(-9).
[j'tiens à préciser que ce paragraphe, n'a aucun rapport avec la consigne du début, juste les mêmes nombres avec de
différents signes pour exemple)

D'autres exemples :
6-(-3) = 6"+"("+"3)
4-(+2) = 4"+"("-"2) ==> j'ai mis des "" pour montrer les transformations que j'ai faite.

Et j'y tiens à préciser :
Quand il n'y a pas de signes avant un nombre, ce signe est + et ça ne sera jamais -
Par exemple : 6 - 3, il y a un signe pour dire que c'est une soustraction mais avant le 3, il y a pas de signe et il y a
un signe - après le 6 pour le dire (que c'est une soustraction).
Bien sur, tu transformes toujours le - en + mais après, il n'y a pas de signe devant le 3.
Puisqu'il n'y a rien, tu te dis que c'est un + (oui oui, un + et non -).
Donc 6 - 3 = << 6 - (+3)>> = 6 + (-3) ==> celui en << >> ça se passe seulement dans ta tête, inutile
de l'écrire.
________________________________________________________________________________________________
Tout ça est difficile est difficile à comprendre, et surtout quand il y a autant à lire X.x
Mais lisez jusqu'au bout !! Et, si tu n'as pas très bien compris. (à un endroit précis)
Je te pris de me contacter par e-mail, je te répondrais dès de possible :
shaimi.2009@yahoo.fr
(c'est juste pour me contacter si tu n'a pas compris, sinon c'est inutile de m'envoyer quoi que ce soit)
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
Salut Biidaa !

Pour multiplier de fractions
Tu multiplies les numérateurs entre-eux et les dénominateur entre-eux puis tu simplifies ..

Exemple:
9/6+3/8=3fois9/6fois8=27/48= tout deux sont dans la table de 3 donc =9fois3/16fois3=9/16
-------------------------------------------------
Pour ton exercice 2:

-15-(-9)
Si tu as deux "-"qui se suivent, cela devient un "+"
Donc -15+9=-6
Autre exemple

-15-(+9)=-15-9=-24

Tu as compris ?oui?
Alors bonne journée:)

LOmp.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte