devoir maison

Publié le 13 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 18 mars 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

bonjour,
voici l'enoncer:
A FAIRE :
A et B sont deux points distincts appartenant à la droite (xy)
C est un point de la droite (ut)
les droites (xy)et (ut) sont parallèles entre elles.
QUESTIONS:
1.Les angles xAC^ et ACu sont-ils de même mesure?
2.les angles xBC^et BCu sont-ils de même mesure?
3.quelle est la valeur de tCA+ACB+BCu
4.En déduire une propriété sur la somme des angles d'un triangles

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déja fait ce qu'il y avait à faire mais sur
les questions je bloque si vous pouvez m'aider
merci



26 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Bonjour,

On sait que (xy) est parallèle à (ut) on peut dire de ce fait, que la distance AU = XC = AC = XU = YT..

Donc, XAC = BCU et XAC et BCU sont des angles droits situés de part et d'autre sur les deux droites parallèles.

Or, un angle droit mesure 90°

Et XAC et BCU mesurent 90°.
Donc, XAC et BCU sont des angles droits de même mesure.

De même façon, on démontrerait que XBC = BCU

La valeur de TCA + ACBD + BCU est 180° car ce sont des angles adjacents complémentaires;

Propriété sur la somme des angles d'un triangles :
La somme des angles d'un triangle est égale à 180°

J'espère que tu as compris. Si c'est l'inversé, n'hésites pas à me prévenir !

Bonne Journée,
Mathy (:




Anonyme
Posté le 13 mars 2010
bonjour,
merci pour ton aide mais je n'ai pas compris le:
"Donc, XAC = BCU et XAC et BCU sont des angles droits situés de part et d'autre sur les deux droites parallèles."
si tu peux plus développer sa m'aiderai vraiment!
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
regarde sur ce site :
http://kidimath.sesamath.net/
dans le niveau 5ème, G5 les angles
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
qu'est ce que je suis censé voir
car j'ai fait les étapes que vous m'avez dit
et je ne trouve rien qui peut m'aider
merci quand même
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Voici le schéma fait avec geogebra :
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Anne/Mes%20documents/Downloads/exercice_cinq.html

Tu peux voir que les angles xAC^ et ACu n'ont pas la même mesure : ils sont supplémentaires.

Anonyme
Posté le 13 mars 2010
les angles xBC^et BCu sont des angles alternes-internes
Donc ils ont......
regarde le schéma :
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Anne/Mes%20documents/Downloads/exercice_cinq2.html
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Dans un triangle la somme des angles = ......
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Ce que j'ai t'ai marqué veut dire que en gros, les deux droites sont parallèles et donc, la même longueur les sépare et que donc les points X,A,B et C, U, sont situés à même longueur car la droite (xy) est parallèle à la droite (ut) et les points X, A, B appartiennent à la droite (xy) et les points C, U appartiennent à la droite (ut) donc, je peux en déduire que BC=AC, et XA = CU donc, XAC = BCU.

En fait, XAC et BCU ne sont pas forcément des angles droits, cela dépend de la manière dont tu dispose les points A et B sur la droite (xy) et le point C sur la droit (ut). Donc, leurs natures sont variables selon l'emplacement des points sur les deux droites parallèles (xy) et (ut).

J'espère t'éclaircir tes difficultés dans cet exercice !
Si ce n'est toujours pas le cas, n'hésite pas à me redemander de l'aide ;)

Mathy (:


Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Et quand je te dis que deux angles sont situés de part et d'autres, c'est qu'ils sont alternes-internes. Tu n'as pas fait les angles alternes internes ?
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Donc, Oh mince, je n'ai pas très bien lu la consigne : c'est XAC et BAC, et non XAC et ACU enfin) donc, XAC et ACU sont alternes-internes. Et, on fait de même pour XBC et BCU. Donc XBC et BCU sont alternes-internes.

Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Je suis vraiment désolée : depuis le début, j'ai mis XAC et BCU au lieu de XAC et ACU, étourdie :$
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
re'
je n'arrive pas a ouvrir les fichiers que
vous m'avez fourni!
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
merci pour ton aide
pour les autres questions pourrais-tu m'aider?
les angles xBC et BCu sont-ils de même mesure?
quelle est la valeur de tCA+ACB+BCu
en deduire une propriété sur la somme des angles d'un triangle
merci d'avance
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Bonsoir,

Désolé, là je suis un peu crevée et je vais me détendre devant un bon film et demain, je te refais tout et sort mon cahier de Mathématiques pour chercher les définitions correspondantes !

A demain !
Et Bonne Soirée et Bonne Nuit !
Mathy (:

Anonyme
Posté le 13 mars 2010
d'accord merci bocoup et bonne nuit =)
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
je sais pas je me rapelle plus des quart en mathématiques
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
les quart sont a ba moi non plus je men rapelle plus quelquin peu nous aidez
Anonyme
Posté le 13 mars 2010
Bonsoir, STP, voir l'aide apporté à Iliana, j'ai regardé un peu ce que les autres t'ont apporté comme solution, mais ce n'est pas convaincant, surtout les explication de Mathy, elle a bien essayé mais ce n'est juste. pour preuve, elle ne peut pas dire que XC=AC sous prétexte que la distance qui sépare deux droites parallèles est la même partout, c'est un peu tiré par les cheveux. Le point X et le point A ne sont pas confondus que je sache! A bientôt. Voir la solution chez Iliana
Anonyme
Posté le 14 mars 2010
Essaye ici :
http://cjoint.com/?doiMO8utQI
Anonyme
Posté le 14 mars 2010
merci pour votre aide
mais quand vous marquez que les angles xBC et BCu sont alternes internes je ne comprend pas . j'ai relu plusieurs fois les propriétés et quand je regarde le schéma que vous m'avez fait je ne les vois pas du tout alterne interne
Anonyme
Posté le 14 mars 2010
Message amical pour Tati,

L'aide n'est pas "tiré par les cheveux" comme tu le dis : sur le chapitre des angles, nous avons appris que : Si deux droites parallèles sont coupées par une sécante, alors les angles alternes-internes qu'elles déterminent ont la même mesure. Ou de même : Si deux droites coupées par une sécante déterminent deux angles alternes-internes de même mesure, alors ces droites sont parallèles.

Or, dans le problème de mybest, les angles sont alternes-internes de même mesure donc par définition, la distance séparant (xy) et (ut) est égale.

N'as-tu pas appris que deux droites parallèles sont toujours comme cela ? La distance qui les sépare peut être différente mais c'est la même. Sinon, ce n'est pas une droite parallèle, ou c'est une droite perpendiculaire.

x____________________________________y

t____________________________________t

Alors, Tati, mon aide est-elle vraiment, "tirée par les cheveux" comme tu le dis ?

J'aimerai bien t'y voir : ne connais-tu pas le proverbe de G. Lévis qui dit : " Il est encore plus facile de juger de l'esprit d'un homme par ses questions que par ses réponses, reste à prouver ce que l'on peut faire" ?

Et un autre proverbe qui dit : "Avant de regarder le palier des autres, regarde d'abord le tien" ?

Je crois bien alors que cela serait bien que tu regardes ton palier avant le mien.

Et puis tu sais Tati, j'essaye de faire du mieux que je peux, non plus, j'ai une moyenne assez bien en Mathématiques mais on a fait les angles au début de l'année, non plus, je ne peux pas me souvenir de tout !

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ce que je t'ai dit, mais j'aimerai bien que avant de juger mon aide, tu puisses regarder quellle aide tu aurais pu apporter à mybest ;)

Bonne Journée Tati,
Mathy (:



Anonyme
Posté le 14 mars 2010
Bonjour mybest,

Je pense que les angles XAC et ACU et les angles XBC et BCU sont alternes internes or, si deux droites parallèles sont coupées par une sécante, alors les angles alternes-internes qu'elles déterminent ont la même mesure. Ou de même : Si deux droites coupées par une sécante déterminent deux angles alternes-internes de même mesure, alors ces droites sont parallèles. Donc, XAC et ACU ontla même mesure et de même, XBC et BCU sont de même mesure.

Et pour la dernière question, la valeur de la somme des angles d'un triangle est égale à 180°.

Pour un triangle rectangle, c'est pareil, sauf que un angle mesure 90° et la somme est égale à 180° donc, la somme des deux autres angles du triangle rectangle = 90°

Pour un triangle rectangle et isocèle, l'angle droit mesure 90° et les deux autres angles : 45° chacuns.

Et pour un triangle équilatéral, chaque angle = 60° (60 x 3 = 180° = somme des angles d'un triangle)

Voilà ! Après, désolé, je ne peux plus t'aider déjà que tati trouve qu'une partie de mon aide est "tirée par les cheveux" alors que j'essaye de faire le mieux que je peux pour t'aider, je suis pas non plus hyper forte en mathématiques -__-'

En tout cas, si c'est un D.M à rendre à ta prof et qui est noté, alors je te conseille de prévenir : Compostelle, Cenedra ou Maryzamou : elles ont déjà fait leurs Bacs et elles sauront sûrement mieux t'aider que des collégiens(iennes) ;)

Bonne Journée, et j'espère qu'elle s'auront bien t'aider ;D
Mathy (:


Anonyme
Posté le 14 mars 2010
oui c'st un devoir maison noté mais comment faire pour leurs demander de l'aide car je ne connait pas le site correctement!
Anonyme
Posté le 14 mars 2010
Re-bonjour,

Pour que Compostelle, Cenedra ou Maryzamou le voient le plus vite, il faudrait que tu ouvre un devoir avec le même sujet et puis écrire en majuscules : "DEVOIR POUR COMPOSTELLE, CENEDRA ET MARYZAMOU (URGENT !!)" Et puis je pense que dans deux jours, tu auras une réponse de Compostelle, Cenedra ou Maryzamou ;)

Bon courage, j'espère que tu arriveras à résoudre ton problème avec leurs aides !

Mathy (:

Anonyme
Posté le 15 mars 2010
Réponse à Mathy,

Mathy, j'ai pris en compte tes observations. Cependant, je pense que tu as tort de faire une histoire personnelle la remarque que j'ai faite sur ton aide à mybest2.

J'ai une petite question, c'est bien tu as bossé littéralement le cours que ton prof t'a donné, mais est-ce que tu as fais la figure? Si oui, sais-tu au moins interpréter une figure géométrique?

Mon conseil serait que tu sois humble, que tu prennes une feuille toute blanche et un crayon, reprends ensuite l'exo de mybest2, et tu te rendras compte que les angles en question ne sont pas internes-alternes.

Aussi, tu es très bonne en proverbes, je vais te faire plaisir, je vais inscrire les tiens dans mon carnet perso, ils me serviront peut-être un jour.

Sans rancune, ni injure, on est ici pour aider pas pour autre chose. En plus, mon niveau d'études, si tu le vérifie bien est nettement au-dessus du tiens.

Fais gaffes!
Anonyme
Posté le 15 mars 2010
Réponse à Mathy,

Mathy, j'ai pris en compte tes observations. Cependant, je pense que tu as tort de faire une histoire personnelle la remarque que j'ai faite sur ton aide à mybest2.

J'ai une petite question, c'est bien tu as bossé littéralement le cours que ton prof t'a donné, mais est-ce que tu as fais la figure? Si oui, sais-tu au moins interpréter une figure géométrique?

Mon conseil serait que tu sois humble, que tu prennes une feuille toute blanche et un crayon, reprends ensuite l'exo de mybest2, et tu te rendras compte que les angles en question ne sont pas internes-alternes.

Aussi, tu es très bonne en proverbes, je vais te faire plaisir, je vais inscrire les tiens dans mon carnet perso, ils me serviront peut-être un jour.

Sans rancune, ni injure, on est ici pour aider pas pour autre chose. En plus, mon niveau d'études, si tu le vérifie bien est nettement au-dessus du tiens.

Fais gaffes!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte