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Sujet du devoir
Exercice 1 : (sur 8 point)Compléter quand cela est possible le tableau suivant en développant ou en factorisant.
a. 4 × 6 + 4 × 12 =
b. 23(16 + 93) =
c. 32 × 5 – 7 × 5 =
d. 7 × 4 × 4 × 8 =
e. 6 × (8 – x) =
a. 4 × (6 + 12) =
b. 37 × (100 + 3) =
c. 24 × 5 – 4 × 5 =
Exercice 2 : (sur 3 point)
Remplacer x par 6 dans les deux membres de l’équation : 13 – 2x = 3x – 12. et dire si c'est une solution ou non
Exercice 3 : (sur 9 point)
« Tester » cette égalité pour retrouver des solutions de l’équation : 11 + 7x = 47 – 2x.
c'est des tableaux
a. « Tester » pour x = 2 :
b. « Tester » pour x = 3 :
c. « Tester » pour x = 4
Où j'en suis dans mon devoir
je n'ai rien encore faitcar je n'ai pas compris
voila le travaile que je doit faire en plus claire
http://clgkennedy.entea.scolastance.com/sco/Modules/Proxy.aspx?telechargeFic=http://10.4.125.41/sco/webdav/etablissements/1435/PJ%20CDT/4a24f54c-a23b-4b43-adca-235500867486/Devoir%20maison.pdf
copier et collez l'url
merci de votre aide.
7 commentaires pour ce devoir
ben oui sa m'arrengerai
mais enfaite tu veut me faire un exemple:
et apres moi jp'rend l'exemple ???????
C4EST SA OU PAS????
et apres moi jp'rend l'exemple ???????
C4EST SA OU PAS????
a. 4 × 6 + 4 × 12 =
tu regardes bien l'expression tu as 4*6 et 4*12
tu as donc deux fois le nombre 4 qui multiplie, c'est-à-dire qui est "fonction"
tu peux donc écrire une seule fois 4 de la manière suivante :
4 (6 + 12) = 4(18) = 72
as-tu compris ?
tu regardes bien l'expression tu as 4*6 et 4*12
tu as donc deux fois le nombre 4 qui multiplie, c'est-à-dire qui est "fonction"
tu peux donc écrire une seule fois 4 de la manière suivante :
4 (6 + 12) = 4(18) = 72
as-tu compris ?
b. 23(16 + 93) =
ici on te la déjà factorisée donc tu vas la développer pour montrer que tu as compris :
23*16 + 23*93 = fais ce calcul en commençant toujours par les multiplications.
ici on te la déjà factorisée donc tu vas la développer pour montrer que tu as compris :
23*16 + 23*93 = fais ce calcul en commençant toujours par les multiplications.
c. 32 × 5 – 7 × 5 = ici comme dans le a)
d. 7 × 4 × 4 × 8 = vérifie ce que tu écris ne serait-ce pas :
7*4 + ou - 4*8 = j'attends ta réponse. Merci
e. 6 × (8 – x) = c'est comme dans l'exercice b) queje t'ai faite.
a. 4 × (6 + 12) = c'est comme dans l'exercice b) queje t'ai faite.
b. 37 × (100 + 3) = c'est comme dans l'exercice b) queje t'ai faite.
c. 24 × 5 – 4 × 5 =c'est comme dans le a) avec 5 en facteur commun devant la parenthèse.
Est-ce que tu commences à comprendre ?
d. 7 × 4 × 4 × 8 = vérifie ce que tu écris ne serait-ce pas :
7*4 + ou - 4*8 = j'attends ta réponse. Merci
e. 6 × (8 – x) = c'est comme dans l'exercice b) queje t'ai faite.
a. 4 × (6 + 12) = c'est comme dans l'exercice b) queje t'ai faite.
b. 37 × (100 + 3) = c'est comme dans l'exercice b) queje t'ai faite.
c. 24 × 5 – 4 × 5 =c'est comme dans le a) avec 5 en facteur commun devant la parenthèse.
Est-ce que tu commences à comprendre ?
exercice 2 C'est très facile,tu remplaces la lettre x par le nombre 6 et tu vérifies si l'équation est juste, c'est-à-dire si la partie gauche égale la partie droite.
13 – 2x = 3x – 12 donc tu remplaces x par 6
13 - 2*6 = 3*6 - 12 tu fais d'abord les multiplications
allez finis cet exercice et dis ce que tu trouves A+
13 – 2x = 3x – 12 donc tu remplaces x par 6
13 - 2*6 = 3*6 - 12 tu fais d'abord les multiplications
allez finis cet exercice et dis ce que tu trouves A+
j'ai pas trop compris ya moyen ke tu lesse tomber tous jvait oser encore kelke excercie mais je tassure tes point tu les auras dans ce devoir et si tu maide dans l'otre a pluss
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