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Sujet du devoir
Bonjour tout le monde ! Voilà des ex's (éval) qu'ont dois faire mais j'arrive pas, aujourd'hui j'ai eu soutien j'ai mieu compris mais ya toujours des haut & des bas :(n°67 : Préciser s'il existe un triangle de longueurs de côtés 2,8km 33hm, 458m.
Justifier la réponse.
n°68 : PI = 9,6cm IC = 8cm et PC =16mm
Préciser si les points P,I et C sont alignés.
Justifier la réponse.
Où j'en suis dans mon devoir
JE PENSE :2,8km = 28OOm
33hm = 330m
458m = 458m
donc je fais : 330 + 458 = 788
788<28OOm donc Oui il existe. & pour justifier je fais le même calcule.
autre exercice :
je sais pas ... :s
merci d'avoir pris le temps de lire & de me répondre.
13 commentaires pour ce devoir
bonjour, pour le 68 je dirais non à première pensé car un triangle a 3sommets opposés donc ils ne sont pas aligné
pour répondre à :
"bonjour, pour le 68 je dirais non à première pensé car un triangle a 3sommets opposés donc ils ne sont pas aligné"
L'énoncé n°68 ne parle pas de triangle. Pourquoi tu parles de triangle ???
Il demande si les points sont alignés.
Donc est-ce que ces 3 points sont sur une même ligne ?
"bonjour, pour le 68 je dirais non à première pensé car un triangle a 3sommets opposés donc ils ne sont pas aligné"
L'énoncé n°68 ne parle pas de triangle. Pourquoi tu parles de triangle ???
Il demande si les points sont alignés.
Donc est-ce que ces 3 points sont sur une même ligne ?
pour comprendre fais le dessin sur papier avec une règle en respectant les dimensions.
n°68 : PI = 9,6cm IC = 8cm et PC =16mm
Préciser si les points P,I et C sont alignés.
Justifier la réponse.
As-tu fait un dessin pour comprendre?
Si PI= 9,6 cm, IC doit être dans le prolongement de PI, dans ce cas on a PC = 9,6 + 8 => PC n'est pas égal à 16 mm
Bonne soirée.
Préciser si les points P,I et C sont alignés.
Justifier la réponse.
As-tu fait un dessin pour comprendre?
Si PI= 9,6 cm, IC doit être dans le prolongement de PI, dans ce cas on a PC = 9,6 + 8 => PC n'est pas égal à 16 mm
Bonne soirée.
1- Prends la règle et trace un segment [PI] de longueur PI = 9,6 cm
2- Prends le compas et trace un arc de cercle de rayon 8 cm et de centre I
3- Prends le compas et trace un arc de cercle de rayon 1.6 cm (16 mm) et de centre P
4- Les 2 arcs de cercle se coupent en C
5- Tu as donc la réponse à ta question, géométriquement
Pour la méthode analytique :
1- calcule PI + IC et compare à PC >>> il faut respecter l'inégalité triangulaire PI + IC > PC
2- calcule PI + PC et compare à IC >>> il faut respecter l'inégalité triangulaire PI + PC > IC
3- calcule IC + PC et compare à PI >>> il faut respecter l'inégalité triangulaire IC + PC > PI
Si dans l'un des cas, on a une égalité, alors on a des points alignés !
Niceteaching, prof de maths à Nice
2- Prends le compas et trace un arc de cercle de rayon 8 cm et de centre I
3- Prends le compas et trace un arc de cercle de rayon 1.6 cm (16 mm) et de centre P
4- Les 2 arcs de cercle se coupent en C
5- Tu as donc la réponse à ta question, géométriquement
Pour la méthode analytique :
1- calcule PI + IC et compare à PC >>> il faut respecter l'inégalité triangulaire PI + IC > PC
2- calcule PI + PC et compare à IC >>> il faut respecter l'inégalité triangulaire PI + PC > IC
3- calcule IC + PC et compare à PI >>> il faut respecter l'inégalité triangulaire IC + PC > PI
Si dans l'un des cas, on a une égalité, alors on a des points alignés !
Niceteaching, prof de maths à Nice
Non mais je vais le faire merci !
Oui merci
salut moi je peut t'aider pour le 2ème exercice qui n'ai pas constructible car il y a une inégalité triangulaire non respecter ,les point ne se rejoigne pas.
Bonjour,
Tu es sûre que c'est pour le 30/11 ?
C'est déjà passé à ce que je sache et tu n'as pas fermé ton devoir, il est encore en ligne !
Tu es sûre que c'est pour le 30/11 ?
C'est déjà passé à ce que je sache et tu n'as pas fermé ton devoir, il est encore en ligne !
Alors, pour chaque exercice que cela soit en maths, en S.V.T; en techno, quand il y a différentes longueurs, de différentes mesures, il faut les mettre aux même mesures ?
Alors, mets les toutes en cm ou en mètres, et après je t'expliquerai la suite; c'est super simple !!! :D
Alors, mets les toutes en cm ou en mètres, et après je t'expliquerai la suite; c'est super simple !!! :D
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi tu as mis la fin de ce devoir pour le 02 décembre alors que c'est a rendre pour le 30/11
En esperant que tu corigeras cette erreur,
Leogirard98
Je ne comprend pas pourquoi tu as mis la fin de ce devoir pour le 02 décembre alors que c'est a rendre pour le 30/11
En esperant que tu corigeras cette erreur,
Leogirard98
De rien
;)
;)
Ils ont besoin d'aide !
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Tes exercices portent sur ce qu'on appelle en maths : les inégalités triangulaires.
>>> En voici rapidement le principe : quand tu ajoutes deux longueurs du triangle, cette somme doit être supérieure à la troisième longueur.
Préciser s'il existe un triangle de longueurs de côtés : 2,8km 33hm, 458m.
>>> conversion des mesures dans la MÊME UNITÉ :
2.8 km = 2.8*1000 m = 2800 m
33 hm = 33*100 m = 3300 m
458 m = 458 m
2800 + 458 = 3258
Or, 3258 < 3300
donc le triangle n'existe pas car l'inégalité triangulaire n'est pas respectée
ATTENTION ! Tu as confondu dam (décamètres) et hm (hectomètres) :
1 dam = 10 m
1 hm = 100 m
A toi de jouer pour le suivant : 1 cm = 10 mm
Niceteaching, prof de maths à Nice