dm de math sur les mathématiciens célèbre

Publié le 8 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 10 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

AL-KHAWARIZMI qu'est-ce qu'il a fait pour se faire connaitre ou et quant a -t- il vécu ?????????????

Où j'en suis dans mon devoir

moi , je vous demande juste comment et pourquoi c'est fait il connaitre ???????????????????????????




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
Bonjour à toi rayan :

Al-Khawarizmi[1], né vers 783, originaire de Khiva dans la région du Khwarezm[2] qui lui a donné son nom, mort vers 850 à Bagdad, est un mathématicien, géographe, astrologue et astronome musulman perse dont les écrits, rédigés en langue arabe, ont permis l'introduction de l'algèbre en Europe.[3]

Il est à l'origine des mots algorithme (qui n'est autre que son nom latinisé, plus précisément, le mot "algorithme" résulte de la fusion du mot de grec ancien "arithmos", qui signifie "nombre", avec le nom du père de l'algèbre : Al-Khawarizmi[4]) et algèbre (issu d'une méthode et du titre d'un de ses ouvrages) ou encore de l'utilisation des chiffres arabes dont la diffusion dans le Moyen-Orient et en Europe provient d'un autre de ses livres (qui lui-même traite des mathématiques indiennes).

Son apport en mathématiques fut tel qu'il est également surnommé « le père de l'algèbre », avec Diophante dont il reprendra les travaux. En effet, il fut le premier à répertorier de façon systématique des méthodes de résolution d'équations en classant celles-ci.

==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Khawarizmi
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
Bonjour Rayan, tu as de la chance (mais est-ce vraiment une chance ?) que Davidjohn t'ai fait un copié/collé du net, mais c'eût été tellement meilleur pour apprendre à te débrouiller de saisir sous coogle par exemple, "AL-KHAWARIZMI " et tu aurais eu à ta disposition, plusieurs sites de renseignements sur ce célèbre mathématicien ! Belle journée !
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
Anonyme
Posté le 9 avr. 2010
Allah Muhammad ben Mūsā al-Khawārizmī né vers 783 à Khiva dans le Khwarezm qui a donné son nom, décédé vers 850 à Bagdad, mathématicien perse, est l'auteur de l'ouvrage intitulé Al-ĵabr wa'l-muqābalah, qui signifie « La transposition et la réduction », publié en 825. Le terme al-jabr fut repris par les Européens et devint plus tard le mot algèbre. Son autre ouvrage, disparu, Kitāb 'al-ĵāmi` wa'l-tafrīq bī h'isāb ’al-Hind « Livre de l'addition et de la soustraction d'après le calcul indien »), est le premier à parler du système des chiffres indiens. Le livre contient six courts chapitres, consacré chacun à un type particulier d'équation. Il ne contient aucun chiffre. Toutes les équations sont exprimées avec des mots. Le carré de l'inconnue est nommé «le carré» ou mâl, l'inconnue est «la chose» ou shay ou jidhr, la constante est le dirham. Son nom, al-Khuwārizmī, latinisé au Moyen Âge en Algoritmi, puis ...
habibah

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte