etape intermediaires

Publié le 6 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 13 oct. 2011 dans 12A
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Sujet du devoir

calculer en indiquant les etapes intermediaires
A[(4+2)x5-10)x2+5
C 14-2x6+4x3
calculer astucieusement A=63x99
B =1001x1.2
C 16x102
d= 18x990

Où j'en suis dans mon devoir

(14+2)x5-10x2+5
=6x5x2+5
=30x2+5
=60+5
65
pour lexercice C
j ai fait
14-2x6+4x3
12+12-14
=10

63x99
63x100=6300
1000x1.2=1200
16x100
18x1000

pouvez me dire si c est juste
et pour mettre les parenthes
et pour l excercice c pour dire
comment faire merci



7 commentaires pour ce devoir


NATHALIE#9310
NATHALIE#9310
Posté le 6 oct. 2011
Bonsoir,
(14+2)x5-10x2+5
=ton calcul est faux , commence par calculer à l'intérieur de
la parenthèse, puis effectue les multiplications et ensuite calcules de gauche à droite.
A toi maintenant.
Anonyme
Posté le 6 oct. 2011
exo c: tu n'es pas allée jusqu'au bout de ton idée
63x99=63x(100-1)
je te fais un exemple
17x103=17x(100+3)
=17x100 + 17x3
=1700+51
=1751
Anonyme
Posté le 8 oct. 2011
où en es-tu?
Anonyme
Posté le 9 oct. 2011
bonjour
merci de votre aide j ai bien compris comment il fallait faire
bonne journée Morgane
Anonyme
Posté le 9 oct. 2011
merci de ta réponse
donne tes résultats si tu veux une vérification
Anonyme
Posté le 12 oct. 2011
63x99
63x100=6300
tu n'as pas fini... il y a une fois de trop 6300 !!
Je te corrige
63*99
= 63*(100-1)
= 6300 - 63
= ...

1001*1,2
= 1,2 * (1000+1)
= 1200 + 1,2
=...

16*102
= 16 * (100+ ...)
= 1600 + ...
= ...

18*990 =
18*(1000- ...)
= 18000 - ...
=...
18x1000

Anonyme
Posté le 12 oct. 2011


Ici, tu dois respecter la priorité des opérations...

Chez nous, on dit PA-PUI-PRO&QUO-SO&DI
ce qui signifie qu'on commence par les parenthèses (PA) ensuite on s'attaque aux puissances (PUI) enfin aux produits et aux quotients dans l'ordre qu'ils se présentent (PRO&QUO) enfin on termine par les sommes et les différences comme elles se présentent (SO&DI)


A[(4+2)x5-10]x2+5

tu te trompes...
il faut effectuer le premier terme de cette différence entre crochts
(4+2)x5 = 6*5 = 30
puis on soustrait le second terme du crochet
30-10 = 20
ton énoncé évolue et devient
20 * 2 + 5
= effectuer le produit
= 40+ 5
=45

C 14-2x6+4x3
Il y a trois termes dans cette somme algébrique
14
-
2*6
+
4*3
= on les effectue l'un après l'autre
cela donne
14-12+12 = 14






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