- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Voici un programme de calcul :. Je pênse a un nombre
. Je le multiplie par 3
. J'ajoute 6 a ce produit
1. écrire les calculs a effectuer lorsque l'on prend 5;7 ou 11 comme nombre de depart .
2. On appelle "d" le nombre de depart .
Traduire chaque étape de ce programme de calcul par une expresion en fonction de d .
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai calculer 5 7 et 11 . POur 5 sa fait 21 , pour 7 sa fait 27 et pour 11 sa fait 37 . C'est pour le 2. (l'expression en fonction de d) je n'y arrive plus9 commentaires pour ce devoir
2) : il faut juste ecrire les calculs que tu as fait..
commence par les ecrire pour 5, 7 et 11 et apres c'est facile
commence par les ecrire pour 5, 7 et 11 et apres c'est facile
Oui pour le 11 sa fait 39 merci beaucoup
Bonjour,
comme le dit bouky tu t'es trompé pour le chiffre 11 refait ton calcul.
2/ quand tu as fait le petit 1 tu as pris par exemple 5 comme nombre de depart, ici on te dit te prendre "d" un nombre general.
Tu reprends les phrases avec au debut :
. Je pênse a un nombre = "d"
. Je le multiplie par 3 = " d fois 3"
. J'ajoute 6 a ce produit = je te laisse finir
ainsi tu aura un calcul qui sera valable pour n'importe qu'elle chiffre de depart.
tu comprends?
comme le dit bouky tu t'es trompé pour le chiffre 11 refait ton calcul.
2/ quand tu as fait le petit 1 tu as pris par exemple 5 comme nombre de depart, ici on te dit te prendre "d" un nombre general.
Tu reprends les phrases avec au debut :
. Je pênse a un nombre = "d"
. Je le multiplie par 3 = " d fois 3"
. J'ajoute 6 a ce produit = je te laisse finir
ainsi tu aura un calcul qui sera valable pour n'importe qu'elle chiffre de depart.
tu comprends?
oui et 2 alors? tu as reussi?
Bonjour
pour la fonction ,le 2) c'est :
F(d):3xd +6
ou F(d):3d+6
Voila tu as compris ?
pour la fonction ,le 2) c'est :
F(d):3xd +6
ou F(d):3d+6
Voila tu as compris ?
Ba pour 5 sa doit faire 15d+6 pour le 7 21+6 est pour 11 sa doit faire 33d+6
non non c 'est pas tu tout ca
pour 5 tu as 5*3+6
pour 7 tu as 7*3+6
pour 11 tu as 11*3+6
et pour d...
imagine d comme un nombre normal, ne soit pas perturbé par le fait que c'est une lettre
pour 5 tu as 5*3+6
pour 7 tu as 7*3+6
pour 11 tu as 11*3+6
et pour d...
imagine d comme un nombre normal, ne soit pas perturbé par le fait que c'est une lettre
Bonjour,
Mes camarades t'ont bien mis sur la piste. Je te précise juste que les programes de calcul sont désormais monnaie courante aux épreuves du brevet. Il n'est maintenant vraiment plus rare de rencontrer ce type d'exo qui sert d'introduction à l'agorithmique abordée en Seconde.
Il faut donc acquérir de la méthode :
* Je pense à un nombre : on va l'appeler d
* Je le multiplie par 3 : je vais donc faire "multiplié par 3" ce qui se traduit en maths par : d*3 = 3d
* J'ajoute 6 à ce produit : je vais donc faire "ajouter 6", ce qui se traduit en maths par : 3d + 6
Niceteaching, prof de maths à Nice
Mes camarades t'ont bien mis sur la piste. Je te précise juste que les programes de calcul sont désormais monnaie courante aux épreuves du brevet. Il n'est maintenant vraiment plus rare de rencontrer ce type d'exo qui sert d'introduction à l'agorithmique abordée en Seconde.
Il faut donc acquérir de la méthode :
* Je pense à un nombre : on va l'appeler d
* Je le multiplie par 3 : je vais donc faire "multiplié par 3" ce qui se traduit en maths par : d*3 = 3d
* J'ajoute 6 à ce produit : je vais donc faire "ajouter 6", ce qui se traduit en maths par : 3d + 6
Niceteaching, prof de maths à Nice
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
pour 11 tu as faux
pour 5 et 7 c est bon