Exercice 4 du devoirs non surveillez

Publié le 8 sept. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 13 sept. 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Voici un programme de calcul :
. Je pênse a un nombre
. Je le multiplie par 3
. J'ajoute 6 a ce produit

1. écrire les calculs a effectuer lorsque l'on prend 5;7 ou 11 comme nombre de depart .

2. On appelle "d" le nombre de depart .
Traduire chaque étape de ce programme de calcul par une expresion en fonction de d .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai calculer 5 7 et 11 . POur 5 sa fait 21 , pour 7 sa fait 27 et pour 11 sa fait 37 . C'est pour le 2. (l'expression en fonction de d) je n'y arrive plus



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
bonjour

pour 11 tu as faux

pour 5 et 7 c est bon
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
2) : il faut juste ecrire les calculs que tu as fait..

commence par les ecrire pour 5, 7 et 11 et apres c'est facile
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Oui pour le 11 sa fait 39 merci beaucoup
02didi02
02didi02
Posté le 8 sept. 2010
Bonjour,

comme le dit bouky tu t'es trompé pour le chiffre 11 refait ton calcul.

2/ quand tu as fait le petit 1 tu as pris par exemple 5 comme nombre de depart, ici on te dit te prendre "d" un nombre general.

Tu reprends les phrases avec au debut :
. Je pênse a un nombre = "d"
. Je le multiplie par 3 = " d fois 3"
. J'ajoute 6 a ce produit = je te laisse finir

ainsi tu aura un calcul qui sera valable pour n'importe qu'elle chiffre de depart.

tu comprends?
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
oui et 2 alors? tu as reussi?
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Bonjour
pour la fonction ,le 2) c'est :
F(d):3xd +6
ou F(d):3d+6
Voila tu as compris ?
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
Ba pour 5 sa doit faire 15d+6 pour le 7 21+6 est pour 11 sa doit faire 33d+6
Anonyme
Posté le 8 sept. 2010
non non c 'est pas tu tout ca

pour 5 tu as 5*3+6
pour 7 tu as 7*3+6
pour 11 tu as 11*3+6

et pour d...

imagine d comme un nombre normal, ne soit pas perturbé par le fait que c'est une lettre
Anonyme
Posté le 9 sept. 2010
Bonjour,

Mes camarades t'ont bien mis sur la piste. Je te précise juste que les programes de calcul sont désormais monnaie courante aux épreuves du brevet. Il n'est maintenant vraiment plus rare de rencontrer ce type d'exo qui sert d'introduction à l'agorithmique abordée en Seconde.

Il faut donc acquérir de la méthode :
* Je pense à un nombre : on va l'appeler d
* Je le multiplie par 3 : je vais donc faire "multiplié par 3" ce qui se traduit en maths par : d*3 = 3d
* J'ajoute 6 à ce produit : je vais donc faire "ajouter 6", ce qui se traduit en maths par : 3d + 6


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