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Sujet du devoir
- EXERCICE 1 :
1) Sur 21 personnes inscrites à un jeu, seulement 3 ont réussi à gagner un lot. Quelle est la
fréquence de gagnants à ce jeu ?
a) 21
3
b) 3
21
c) 7
d) 1
7
2) Que peut-on dire des mesures d’angles des secteurs d’un diagramme circulaire ?
a) Elles sont proportionnelles aux effectifs.
b) Leur somme est environ égale à 180°.
c) Leur somme est égale à 180°.
d) Elles sont proportionnelles aux fréquences.
3) Quel est le type de graphique le plus adapté pour représenter les temps mis par chacun
des 28 élèves d’une classe pour effectuer un 100 m ?
a) un histogramme
b) un diagramme en bâtons
c) un diagramme en tuyaux d’orgue
d) un diagramme circulaire
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2) Que peut-on dire des mesures d’angles des secteurs d’un diagramme circulaire ?
a) Elles sont proportionnelles aux effectifs.
b) Leur somme est environ égale à 180°. Leur somme en peut pas être égale à environ quelque chose
c) Leur somme est égale à 180°. 180° , c'est un angle plat, est-ce que c'est un angle plat?
1) La fréquence c'est égale à l'effectif de gagnant à ce jeu sur l'effectif total. Donc 3/21 mais tu dois simplifier.
2) On peut déjà éliminé c et d car un angle de 180° est un angle plat. Essaye de voir que représente un diagramme circulaire.
3) Ce que tu veux c'est de représenter es temps mis par chacun des 28 élèves d’une classe pour effectuer un 100 m. Il y aura donc plusieurs temps différents à représenter donc je pense que tu peux enlever a et c car tu ne peux pas représenter plusieurs temps avec un histogramme (permet de représenter un nombre d'effectif ayant ce caractère dans un intervalle) ou un diagramme circulaire. Après c'est à toi de choisir entre b et c, lequel est le plus adapté.
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1)3/21 quand on le simplifie est égal à 1/7.La réponse est d
2)Un diagramme circulaire représente toujours une vraie proporsion qu'n appelle aussi effectif
3) Les meilleur solution sont un histogramme et un diagramme en bâton car le deux représentent une collone verticale qui plus en à plus plus elle est haute mais un histogramme représente les collons collé les unes après les autre ce qui met en valeur les différence