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Sujet du devoir
J'ai un contrôle demain et je dois reviser les priorités opératoires pour les nombres négatifs et relatifs. Pour moi c'est trop compliqué ! SVP aidez moi ! Je suis anglaise et je peux t'aider en anglais ! Any help ?? :) xxx
L'anglaise.
10 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
as tu compris les nombres positifs et relatifs ?
dans quel sens ca va et comment on les places ? ? ? =)
habibah =)
as tu compris les nombres positifs et relatifs ?
dans quel sens ca va et comment on les places ? ? ? =)
habibah =)
Bonjour,
- l'intérieur des parenthèses
- la multiplication et la division
- l'addition et la soustraction
ex :
(2+3)*4 -5=
(5)*4 -5=
20-5=
15
avec les nombres relatifs, avec juste addition et soustraction, on peut regrouper les positifs et les négatifs :
(+2)+(+6)-(+4)-(-7)+(-9)=
(+2)+(+6)+(-4)+(+7)+(-9)=
2+6+7 +(-4)+(-9)=
15 +(-13)=
15-13=
2
tu as suivi ?
exemple : effectuer :
1/ (6 - 4) - (15 + 6) + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
essaie et je le fais de mon côté. A tout de suite.
1/ (6 - 4) - (15 + 6) + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
essaie et je le fais de mon côté. A tout de suite.
(6 - 4) - (15 + 6) + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
d'abord l'intérieur des parenthèses
(2) - (21) + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
je peux enlever les parenthèses
2 - 21 + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
je fais la division et la multiplication (* = multiplier par)
2 - 21 + 7 - 4 + 28 - 10 =
maintenant j'additionne tous les + ensemble et tous les - ensemble
2 + 7 + 28 = 37
- 21 - 4 - 10 = - 35
j'effectue en mettant devant le résultat le signe du plus grand nombre.
+ 37 - 35 = + 2
est-ce un peu plus clair ?
d'abord l'intérieur des parenthèses
(2) - (21) + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
je peux enlever les parenthèses
2 - 21 + 7 - 8/2 + 7*4 - 10 =
je fais la division et la multiplication (* = multiplier par)
2 - 21 + 7 - 4 + 28 - 10 =
maintenant j'additionne tous les + ensemble et tous les - ensemble
2 + 7 + 28 = 37
- 21 - 4 - 10 = - 35
j'effectue en mettant devant le résultat le signe du plus grand nombre.
+ 37 - 35 = + 2
est-ce un peu plus clair ?
je t'en donne un à faire, tu me diras combien tu trouves :
Calcule en respectant les priorités opératoires :
132 - 11*10 + 4*2,5 =
(rappel le signe * signifie "multiplié par")
j'attends ta réponse.
Calcule en respectant les priorités opératoires :
132 - 11*10 + 4*2,5 =
(rappel le signe * signifie "multiplié par")
j'attends ta réponse.
Merci d'avoir repondu si vite! C tres gentille. Je comprends un peu meiux merci!
xxx L'anglaise ®
xxx L'anglaise ®
pour ne pas te laisser dans l'incertitude voici le résultat que tu as dû trouver :
132 - 11*10 + 4*2,5 =
132 - 110 + 10 = 32
d'abord les deux multiplications.
132 - 11*10 + 4*2,5 =
132 - 110 + 10 = 32
d'abord les deux multiplications.
Quand tu as des parenthèses dans un calcul, c'est elles prioritaires. Par exemple : 12+74*(23-10) = 12+74*13 = (ensuite ce sont les multiplications ou/et divisions prioritaires face aux additions ou/et soustractions) 12+962 = 974 . J'espère t'avoir éclairé ! Si tu as des questions, n'hésite pas !
Merci d'avoir repondu si vite! C tres gentille. Je comprends un peu meiux merci!
xxx L'anglaise ®
xxx L'anglaise ®
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Puis tu fais les multiplications et divisions s'il y en a
et enfin les additions et soustractions.
Je te prépare un exemple.