Probléme table de multiplication

Publié le 20 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 janv. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Clara est une fille , elle as 13 ans est elle es situer dans la classe de 4eme A . Elle a un problème sais que elle ne connait pas sais table de multiplication . Elle essaie de mémorise de faire toute les solution mais elle ne parvient pas a retenir . Alors trouve lui deux as 3 solutions pour quel arrive ? ( sans lui dire d'apprendre car ceci n'est pas une solution quelle arrive , a moin que vous savait une tactique ) .

Où j'en suis dans mon devoir

Alors , la je sais pas trop comment lui expliquer :'(((((( enfin resoudre se problème :s Car moi je voulait dire quelle dois apprendre mais voila :/



13 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 20 janv. 2010
Bonjour diior,

Ouah c'est quoi cette exercice ou une fille de 4 eme ne connait pas ces tables de multiplication.

Donc si elle ne sait pas retenir:
Je dirai :
> Utilise ta calculatrice
> Compte avec tes doigts
> Transforme tes multiplications en addition
Par exple 6x6 = 6+6+6+6+6+6

Je ne vois que ca
02didi02
02didi02
Posté le 20 janv. 2010
ouh la faute j'ecris trop vite "cet exercice"
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
non mais y parait que ya des thechnique :s car imagine que les profs l'interroge , elle n'auras pas le temps de posé sur le cahier :s
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
tempis je laisse l'exercice de coté :s
02didi02
02didi02
Posté le 20 janv. 2010
Il y a des techniques mais si elle ne peu pas retenir sa table de multiplication c'est qu'elle ne peut pas retenir les techniques.
C'est ca qui est étrange dans le devoir
02didi02
02didi02
Posté le 20 janv. 2010
On tourne en boucle, quand tu sera la réponse je veux bien que tu me la donnes
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
pour les tables de multiplication (comme pour les autres tables, d'ailleurs) il faut faire marcher sa mémoire. Rien de tel que ce que j'appelle l'effet publicité : plus on répète et plus on se souvient... Par exemple elle prend la table de 5... les résultats vont de 5 en 5 : 5,10,15,20,25,30, etc. donc pour la table de 5 c'est règlé.

La table de 2 ne doit pas lui poser de problème.

La table de 4 c'est le double de la table de 2.
Par exemple : 2X8 =16. Donc pour la table de 4 c'est le double de 16 = 32 : 4X8 = 32

la table de 8 c'est le double de 4, donc dans l'exemple précédent : 8X8 = double de 32, donc 64

ceci règle quelques tables.

Tu as la table de 3 qui va de 3 en 3, encore assez facile à repérer

Donc la
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
j'ai validé par erreur, je reprends :

Tu as la table de 3 qui va de 3 en 3, encore assez facile à repérer

Donc la table de 6, c'est le double. Si dans la table de 3, tu as 3X7 = 21, le double de 21 c'est 42, donc dans la table de 6, tu auras 7X7 = 42

La table de 9 c'est le triple de la table de 3
donc 9X7 c'est 3X21 = 63

Il lui suffit donc de savoir parfaitement les tables de 2 et de 3,
avec ces deux-là elle sait les tables de 4,6,8 et 9

Ensuite elle doit savoir la table de 5 (de 5 en 5)

Il lui reste la table de 7 qu'elle doit apprendre ou alors elle peut additionner la table de 4 et la table de 3.

Mais surtout il faut qu'elle répète les tables deux ou trois lignes seulement tous les jours avant de se coucher pour que ce soit la dernière information que son cerveau enregistre avant de s'endormir... avec cette méthode elle deviendra la reinne des tables ! et souhaite-lui bon courage et bravo à ta générosité pour chercher à aider les autres. Amicalement. Compostelle
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
attention j'ai tapé trop vite mais tu auras sans doute reectifié de toi-même : dans le paragraphe :

Donc la table de 6, c'est le double. Si dans la table de 3, tu as 3X7 = 21, le double de 21 c'est 42, donc dans la table de 6, tu auras 7X7 = 42

il faut rectifier et lire 6 X 7 = 42

avec mes excuses
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
Une technique longue mais qui a souvent payé pour moi.
Je n'aime pas apprendre par coeur, mais comme j'écris comme un cochon, j'en ai fait des lignes à l'école!! Et cela m'a servi!!!

fais des lignes de table :

1 x 7= 7 1x 7 = 7 1x 7 = 7 1 x 7 = 7 1 x 7 = 7


demande a ta famille de te "surprendre" avec des : " 6 x 7 "


"4 x 8",....

à table, quand tu es en voiture, quand tu prends ton gouter...ect!!!!
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
Bonjour

J'ai une technique pour retenir la table de 9
je t'explique avec un exemple ca sera plus simple
Par exemple tu cherche combien fait 9*3
Tu prend alors le 3 tu lui enleve 1 tu obtiens donc 2
Il te reste alors plus qu'a soustraire 9 par 2 tu obtient 7
La solution est donc :
9*3=27
Pareil avec 9*6 tu enleve 1 ca fait 5 et 9-5=4
Donc 9*6=54
Essaye avec toute la table si tu veux tu veras que ca marche

J'espère t'avoir aidé

Bon courage
Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
Pour la table de 9:
-9x9=90-9=81
-9x8=80-8=72
-9x7=70-7=63
-....

Anonyme
Posté le 20 janv. 2010
bonsoir


alors si je comprends bien ce n'est pas un exercice mais une demande d'aide à une copine, alors moi je vais dénoter,

si ta copine ne connait pas ses tables elle est fichue pour les années à venir, les tables sont la base des maths, et il faut les connaître par coeur!!!!!

Donc ta copine n'est pas stupide, et tous les jours, tout le temps elle doit jouer avec les tables, d'abord dans le bon ordre
et quand elle sera capable ensuite dans le désordre, en commencant par la plus facile celle de 2.

Soyons honnêtes, il n'y a aucun truc, mais seulement de l'acharnement pour y arriver, je ne comprends pas qu'on ait attendu qu'elle soit en 4è pour faire un tel constat!

Rien ne t'empêche de l'aider, au passage tu réviseras les tiennes et les tables vous en aurez besoin jusqu'à la fin de vos études!!! c'est donc un bon investissement mental!

bon courage

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