AIDEZ-MOI VITE SIL VOUS PLAIT !!!!!!!!!!!!!!!!! Richard coeur de lion

Publié le 24 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 mars 2010 dans 14A
18.00 / 20
5

Sujet du devoir

Dans quelles circonstances Richard cœur de lion a-t-il composé Rotrouenge du captif ???????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????SIL VOUS PLAIT AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!












Où j'en suis dans mon devoir

j'ai besoin de vous !!!! car je ne trouve pas la réponse sur aucun truc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SIL VOUS PLAIT !!! AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!!!!



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 24 mars 2010
j'espère que cela va d'aider sinon dit le moi:
Les premières ´ chansons ª épiques sont en laisses assonancées soit d’un nombre fixe de vers comme La Légende de Saint Alexis, soit d’une longueur variable comme La Chanson de Roland; par la suite, l’assonance est remplacée par la rime. Celle-ci apparaît de bonne heure; on la trouve déjà dans Albéric de Briançon. Elle prend toute sa valeur dans la poésie lyrique par l’entrelacement des sons, et dans le récit en octosyllabes à rimes plates (romans et fabliaux) par leur diversité de plus en plus grande, et enfin, d’une manière générale, par la recherche toujours plus poussée de la consonne d’appui (belle et telle)
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
voila:
La chanson courtoise est d’origine provençale; elle a un caractère mondain et galant, convenu et assez maniéré; elle est fort monotone avec cette description rituelle du printemps qui en forme l’entrée en matière, les hyperboles à l’adresse de la dame et les objurgations au trompeur ou ´ losengier. Les romances et les pastourelles ont beaucoup moins vieilli que la chanson courtoise.

Les romances s’appellent chansons d’histoire, parce qu’elles forment un récit, ou chansons de toile parce qu’elles étaient censées accompagner le travail des femmes en train de filer ou de tisser. Ce sont des épisodes plus ou moins dramatiques, traités sobrement, des sortes de raccourcis de roman sentimental ou d’épopée. Elles se composent de plusieurs strophes terminées par un refrain. Leurs héroïnes se nomment Doette, Eglantine, Béatris, Argentine, Ysabel, Gayette, Yolant, Euriant, Amelot; elles brodent des orfrois, soupirent après le retour du beau chevalier qui parfois ne revient pas, ayant été ´ occis au jouter ª; dans ce cas, il ne reste a l’infortunée qu’à vêtir la haire et à prendre le voile. Ailleurs, c’est la mal mariée qui trouve un consolateur, ou bien c’est une mère qui reçoit la confession de sa fille séduite par un galant; par bonheur, l’amoureux ne tarde pas a revenir; il emmène la belle en son pays et en fait une comtesse.
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
merci beaucoup pierre mais peut tu me faire plus court et repondre juste à ma question please ?
Dans quelles circonstances Richard cœur de lion a-t-il composé rotrouenge du captif ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte