Les gondrons dans les poumons à cause de la cigarette

Publié le 25 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

J'ai besoin car sur internet je ne trouve pas se dont j'ai besoin pour répondre à mon devoir maison et en plus c'est pour mercredi alors merci de bien vouloir m'aider

Où j'en suis dans mon devoir

Quelles sont les composant dans la fumée d'une cigarette: je peux constater que dans la fumer d'une cigarette il a du méthanol de la nicotine du mercure de l'acide cyanhydrique du Butane du polonium 210 des maladies liée au tabagisme il y en a plein la cigarette peut provoquer un cancer des poumons une leucémie des problème cardio vasculaire et de l'hypertension



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
Attention quand même à ce que tu écris !
Dans la fumée des cigarettes il y a des substances nocives, ok !
Mais on ne trouve pas de maladies dans les cigarettes ni dans la fumée. Les maladies sont dues à ces substances.
Anonyme
Posté le 25 avr. 2010
ok merci je ferais plus attention la prochaine fois
Anonyme
Posté le 26 avr. 2010
Bonjour,

Tout à fait exact ce que te dis Aniana.

Une cigarette allumée laisse échapper des particules solides, des gaz et des liquides.

La liste des ingrédients qui composent la fumée de cigarette ressemble à une mixture empoisonnée. En tout, plus de 4000 composés chimiques, dont des métaux lourds et des pesticides toxiques. Plus de 50 de ces substances chimiques sont des carcinogènes connus. D'autres sont des agents mutagènes connus ou possibles qui sont capables de modifier de façon permanente et souvent néfaste le matériel génétique des cellules vivantes.

Environ la moitié de ces substances chimiques se trouve naturellement dans la feuille du tabac vert et l'autre moitié est crée par réaction chimique lorsque le tabac grille. D'autres substances sont introduites pendant le procédé de séchage ou encore sont ajoutées par les fabricants dans le but de rehausser l'arôme et la qualité du produit.


Avec chaque bouffée, le fumeur inhale les substances suivantes :

Monoxyde de carbone (CO): Un gaz invisible et inodore. Les gaz d'échappement des voitures constituent une des sources importantes de CO; la fumée de tabac en est une autre. A de fortes concentrations, le CO prive l'organisme d'oxygène. Une exposition prolongée à de faibles doses provoque des maladies cardio-vasculaires.

Goudron: Un résidu gluant et noir qui renferme des centaines de substances chimiques, dont certaines sont classées dans les déchets dangereux.

Ammoniac: Un agent caustique servant à la fabrication des engrais chimiques et des produits nettoyants pour la salle de bains. L'ammoniac peut diminuer la résistance aux maladies virales et aggraver les affections respiratoires chroniques.

Acide cyanhydrique (cyanure): Un gaz incolore dont l'odeur ressemble à celle des amandes amères. C'est l'une des substances chimiques les plus toxiques présentes dans la fumée du tabac. L'exposition à cette substance pendant une courte période peut occasionner des maux de tête, des étourdissements, des nausées et des vomissements.

Plomb: Un métal lourd. Des empoisonnements graves au plomb peuvent provoquer des malformations congénitales et des troubles d'apprentissage chez les enfants. Des études ont démontré que la teneur en plomb dans le sang des enfants dont l'un des parents fume est plus élevée que chez les enfants qui vivent près d'une fonderie de plomb.

Chacune de ces substances prise isolément peut sérieusement nuire à la santé humaine; réunies dans la fumée de cigarette, elles peuvent endommager l'organisme et provoquer des maladies attribuables au tabagisme et même la mort.

Bonne réussite

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte