- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Salut, j'ai un exercice à faire pour demain mais je comprend pas trop : j`espère que vous pourez m'aidez. Merci :a, Observe les phrases suivantes :
1/ Ghosts can run.
2/These birds can't fly.
3/She can see fly.
1. Obserrve les phrases 1 & 2. Que constates-tu ?
Dans la primière phrase, la base verbale est précédéé de .... .
Dans la 2ème phrase elle est précédéé de ... .
2. Qu'expriment ces 2mots ?
Lorsque j'utilise CAN, j'exprime ...................
Lorsque je j'utilise CAN`T, j'expriment ............
3. Observe la phrase 3. CAN change-t-il à la 3ème personne du singulier ?
.............................................................
b, Observe la question suivante :
Can I have it ?
Où place-t-on le mon CAN des les questions ?
Il est placé ..............................
2. Connais-tu d'autres mots qui fonctions comme can ?
Où j'en suis dans mon devoir
3. Observe la phrase 3. CAN change-t-il à la 3ème personne du singulier ?Non, il ne change pas.
b, Observe la question suivante :
Can I have it ?
Où place-t-on le mon CAN des les questions ?
Il est placé tout devant.
Je ne suis pas sûr de ce que j'ai mis.
5 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
phrases 1 et 2:
la base verbale (run et fly) est précédée de can et can't.
can exprime la capacité physique ou intellectuelle
can't exprime l'incapacité physique ou intellectuelle
can ne prend pas de s à la 3ème personne du singulier.
dans une question, can prend la place de l'auxiliaire, tout devant.
d'autres mots: as-tu vu must, may?
ce que tu avais mis était juste.
phrases 1 et 2:
la base verbale (run et fly) est précédée de can et can't.
can exprime la capacité physique ou intellectuelle
can't exprime l'incapacité physique ou intellectuelle
can ne prend pas de s à la 3ème personne du singulier.
dans une question, can prend la place de l'auxiliaire, tout devant.
d'autres mots: as-tu vu must, may?
ce que tu avais mis était juste.
et aussi Can est un auxiliaire comme Do. C'est pour ça qu'il est placé au début dans les questions ^^
J'ai déjà fais ce devoir dans mon workbook :
1)
Dans la 1ere phrase , la base verbale est précédée de can
Dans la 2eme , elle est précédé de can't
2)
Lorsque j'utilise can, j'exprime une capacité (pouvoir)
" " can't, j'exprime une incapacité (ne pas pouvoir)
est ce que can cahnge a la 3e personne du singulier : NON
Ou place t-on can dans les question: il est placé en tête de phrase
Connait tu d'autres mots qui fonctionnent comme can:
Oui, DO et BE
p-s: charles de foucauld
1)
Dans la 1ere phrase , la base verbale est précédée de can
Dans la 2eme , elle est précédé de can't
2)
Lorsque j'utilise can, j'exprime une capacité (pouvoir)
" " can't, j'exprime une incapacité (ne pas pouvoir)
est ce que can cahnge a la 3e personne du singulier : NON
Ou place t-on can dans les question: il est placé en tête de phrase
Connait tu d'autres mots qui fonctionnent comme can:
Oui, DO et BE
p-s: charles de foucauld
cenedra t'a donné les bonnes réponses
ce que tu peux observe dans les deux premières phrases c'est que can reste inchangé même au pluriel
ce que tu peux observe dans les deux premières phrases c'est que can reste inchangé même au pluriel
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Les deux phrases sont précédées du sujet .
Can = Pouvoir
Can't = Ne pas pouvoir
Can ne change pas à la 3e personne du singulier.
Can est placé en premier dans une question.
Can ou alors Should, Could..