La biographie de Mozart en allemand

Publié le 21 déc. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 26 déc. 2013 dans 10A
5

Sujet du devoir

Bonjour
Je voudrait la biographie de Mozart
présice ou pas
Parler sur sa vie privée
Sa cariere
Son enfance
et sur ces oeuvre
attention : ALLEMAND / Attention

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai trouvé mais pa s en allemand
S.V.P.
VEUILLER L'ECRIRE EN ALLEMAND
n'utilisé pas truc draduction sa traduit mot par mot
ALLEMAND



28 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 déc. 2012
Fait la déjà en français et que tu fasse au moins quelque chose c'est pas aux autres de faire ton boulot ! Moi je pourrais t'aider a la traduire ( je suis bilingue) !
Anonyme
Posté le 21 déc. 2012
oui je suis d'accord avec xMaude fait la en fraçais et apres tu n'a plus qu'a le traduire et pour cette biographie aide toi d'internet tu a tous ce qu'il te faut même trop
Anonyme
Anonyme
Posté le 22 déc. 2012
merci
Anonyme
Anonyme
Posté le 22 déc. 2012
sa m'aide ta pas tore
Anonyme
Posté le 22 déc. 2012
Si tu veux de l'aide pour la traduction n'hésite pas voila mon email
Samuel83@voila.fr
Anonyme
Posté le 22 déc. 2012
Tu pourrais peut être la donner en français je pourrait peut être faire une traduction
Sino#9912
Sino#9912
Posté le 23 déc. 2012
http://www.classic-arietta.de/lexikon/wolfgang_amadeus_mozart.html
http://www.muho-mannheim.de/mozartinmannheim/Biographie.htm
http://www.horizonte.com/en-german-courses/community-photos/language-corner/mozart
Anonyme
Posté le 24 déc. 2012
Mozart wurde am 27. Januar 1756 in Salzburg,. Nach 3 Jahren, es spielt Musik. Er hat noch nie aufs College gewesen und schrieb seinen ersten Song nach 10 Jahren. Er schrieb Notizen, bevor Sie wissen, wie man Buchstaben und Zahlen schreiben und bereits gespielt, die Werke seines Vaters fünf Jahre.
Mozart schrieb fünf jetzt sehr berühmt.

Im Jahr 1763 zog die Familie nach einem ersten Rundgang durch europäische Hauptstädte, wo man zeigt das Wunderkind. Zunächst Paris und Versailles, wo der König erhält Mozart zu seiner großen Abendessen.

Und London seit über einem Jahr. Wolfgang von Johann Christian Bach, ein Sohn von "Kantor" (der große Johann Sebastian Bach), an den Ufern der Themse angefreundet. Das Kind lernt, Symphonien zu bauen, entdeckt Oper.

Party im Alter von 7 Jahren, kehrte Mozart nach Salzburg in 11 Jahren!

Ce n'est qu'un exemple tu fait la suite seule !
Anonyme
Posté le 25 déc. 2012
Né le 27 janvier 1756 à Salzbourg, il y fut baptisé sous le nom de Johannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart. Son père, Leopold Mozart, se chargea de son éducation musicale. Il était chef d'orchestre à la cour de l'archevêque de Salzbourg ainsi que violoniste, compositeur et pédagogue.

Dès l'âge de six ans, Mozart montre des dons exceptionnels pour le pianoforte, l'ancêtre du piano et pour le violon. Il étonnait par sa capacité à improviser et à déchiffrer les partitions.
.

Mozart enfant
.

En 1762, son père décida de l'emmener en tournée dans les cours d'Europe, où on lui fit un triomphe. Ces voyages furent éprouvant pour l'enfant. De cette époque datent les premières sonates pour clavecin et violon, une symphonie, et un premier essai d'opéra-bouffe, La Finta Semplice (1768). Décoré par le pape de l'ordre de l'Éperon d'or, il fut aussi nommé maître de concert auprès de l'archevêque de Salzbourg en 1769.
Cette année-là, il composa Bastien et Bastienne, inspiré du " Devin du village" de Jean-Jacques Rousseau. En 1770, on lui commanda son premier opéra seria,
d'inspiration antique. Ce Mithridate, Re di Ponte, créé à Milan, assura à Mozart un succès international en tant que compositeur.

De retour à Salzbourg, Mozart réussit à s'imposer, malgré le peu d'intérêt pour la musique du nouvel archevêque Colloredo. Les larges loisirs que lui laissaient sa charge
de maître de concert lui permirent de se consacrer à la composition. Mais Léopold, le père de Mozart décide, avec l'accord de l'archevêque, une nouvelle tournée en Europe en 1777, et Mozart, accompagné de sa mère, repartit en tournée dans les cours allemandes
et à Paris.
.

Piano-forte de Mozart dans sa maison natale
.
À la recherche d'un poste stable dans une cour d'Europe, Mozart connut plusieurs déceptions. Attiré par le prestige musicale de la ville, il gagna Mannheim où il espérait être reconnu. Il se rendit ensuite à Paris mais l'effet "enfant prodige", avait disparu, et
le jeune homme de vingt deux ans, n'était plus qu'un musicien parmi tant d'autre.
Il y tomba amoureux de la chanteuse Aloysia Weber. Échec amoureux, difficultés financières, Mozart fut marqué par l'arrogance des aristocrates et vécut la mort de sa mère à Paris comme un drame intime. Le retour à Salzbourg en 1779 mit fin à la période la plus sombre de la vie du compositeur.

Mozart, au fait de sa maturité musicale, sut inventer un style particulier et se mit à exploiter de nouveaux moyens musicaux. Le succès d' Idoménée (1781) lui assura les faveurs de la cour salzbourgeoise jusqu'à ce que les brouilles répétées avec l' archvêque l'obligent à partir pour Vienne.
.

Mozart à l'age adulte

.
Aidé par quelques amis, il espérait y vivre en donnant des leçons, et des concerts
par souscriptions. C'est à cette époque que l'empereur d'Autriche, Joseph II, lui passa commande d'un nouveau Singspiel en allemand. Mozart, s'inspirant des turqueries alors en vogue, composa L'Enlèvement au sérail en 1782, année où il épousa finalement la sœur d'Aloysia, Constance Weber.
A son arrivée à Vienne tout allait pour le mieux. Les souscriptions faisaient le plein, grâce à la bienveillance du Baron van Swietten, qui fut son ami jusqu'à la fin de la vie
de Mozart. Peu à peu le désintérêt pour la musique de Mozart s'installa et le couple commença à avoir de sérieuses difficultés financières.
En collaboration avec le grand librettiste Lorenzo Da Ponte, Mozart put enfin donner
la pleine mesure de son talent avec des opéras comme Les Noces de Figaro (1786), Don Juan (1787) et Cosi fan tutte (1790). Une fois de plus l'amour est au rendez vous des opéras de Mozart.

Canova sculpteur du 18me siècle a immortalisé le thème dans" Psyché ranimée par le baiser de l'amour".
Si le succès à Prague de Don Juan fut retentissant, Mozart continua de souffrir de l'indifférence viennoise, et des cabales montées contre lui par ses confrères comme Antonio Saliéri. Seule une commande impériale, l'opéra seria La Clémence de Titus (1791), sur un livret de Métastase, rendit à Mozart un peu d'espoir.
.

Décor de la Flûte enchantée en 1816
.
Alors qu'il travaillait à un nouveau Singspiel sur un thème féerique, La Flûte enchantée (1791), Mozart reçut, la visite d'une homme vêtue de noir qui lui commanda un requiem. Il laissa inachevé cette œuvre ultime et sombre. Dans la nuit du 20 novembre, il se sent soudainement très fatigué. Constance fait venir le médecin imédiatement. Le docteur Klosset estime que son état est grave. Des enflures au mains et au pieds laissent supposer une affection rénale. Rapidement l'état de santé de Mozart s'aggrave encore et le docteur Klosset demande l'avis du docteur Sallaba, médecin chef de l'Hopital Général. Il visite Mozart le 28 novembre et estime dès lors que la maladie n'est plus guérissable. Mozart n'a plus que 7 jours à vivre. Il meurt à Vienne le 5 décembre 1791.
.
Emplacement présumé de la tombe de Mozart
.
Comme tout le monde sait, Mozart fut enterré dans une fosse commune, mais pas jeté n'importe comment. A l'époque, dans les fosses communes, on enterrait 16 personnes,
par rangée de quatre corps, sur quatre. Les fosses étaient retournées tous les dix ans, et le fossoyeur qui avait enterré Mozart en 1791, a récupéré son crâne en 1801.
Ses dernières symphonies furent créées sous la direction de son élève Franz Xaver Süssmayr (1766-1803), qui paracheva la composition du Requiem.
Sa mort prématurée n' a pas empêché Mozart de devenir l'un des musiciens les plus célèbres au monde. L'importance quantitative (plus de 600 œuvres) et qualitative de la musique mozartienne démontra une immense puissance d'imagination et ce, dès son
plus jeune âge.

Il a abordé tous les genres avec talent : symphonies, musique de chambre, œuvres pour pianoforte et concertos, mais aussi musique vocale, œuvres religieuses, sans oublier bien sûr l'opéra. Il composait avec une facilité déroutante et souvent sans corriger ses partitions, son intuition première étant souvent la meilleur. Son œuvre a su synthétiser la légèreté italienne et le savoir-faire contrapuntique des Allemands.
Passant de la légèreté à la gravité, les concertos sont de beaux exemples de contrastes et de la richesse des couleurs.

Dans ses opéras, Mozart a su créer de vrais personnages, humains et fragiles; Pour la première fois dans l'histoire de l'opéra, ce sont également des oeuvres engagées comme "Les Noces de Figaro" d'après la pièce de Beaumarchais, ou "La flûte enchantée" opéra maçonnique et pas un simple divertissement comme on le croit souvent. Entre force et tendresse, entre gaieté et tragédie, le langage de Mozart est universel
Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
cool sa m'aide vraiment je n'aurait qua faire sa a ma faccon et le traduire et pouf un 19 ou 18
Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
Merci je vais les rajoute comme sa sa ferat plus personnel
Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
non c'est bon merci je réussirait en allemand
Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
ya plein d'information trés chouette et utile
Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
c'est parfait
Anonyme
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
comment t'arrive a faire le beta
Sino#9912
Sino#9912
Posté le 26 déc. 2012
Le texte de Marinehihi est plein de fautes.
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
bonjour je suis allemande se serais un plaisir de t'aider si tu le souhaite repond moi ;)
Anonyme
Posté le 26 déc. 2012
Attention j'ai relu les textes de quelque sgens qui ton ecris et j'ai retouver quelque faute!! j'espere que tu t'en ai apercus!!
Anonyme
Posté le 27 déc. 2012
si tu ve de l'aide ou des mot de vocabulaire en allemaand va sur le site
pons.de c un bon site pour les apprenti
Anonyme
Posté le 27 déc. 2012
si tu ve de l'aide ou des mot de vocabulaire en allemaand va sur le site
pons.de c un bon site pour les apprenti
Anonyme
Anonyme
Posté le 27 déc. 2012
c'est des vraie information ou pas
Anonyme
Anonyme
Posté le 27 déc. 2012
c'est des vraie information ou pas
Sino#9912
Sino#9912
Posté le 1 janv. 2013
Sousou, ton texte est une copie de wikipédia...pas en allemand, mais en alémanique (un dialecte parlé en Suisse)

...plutôt embarrassant :S
Anonyme
Anonyme
Posté le 9 janv. 2013
oui
Anonyme
Posté le 15 févr. 2013
tu apparais encore dans les demandes d aides aux devoirs alors que la fin de ton devoir était le 26/12 ?? je ne comprend pas ton sujet devrait être fermé non? je voulais t aider...
Anonyme
Posté le 9 mars 2013
Mozart wurde am 27. Januar 1756 in Salzburg, Österreich, geboren. Nach 3 Jahren, es spielt Musik. Er hat noch nie aufs College gewesen und schrieb seinen ersten Song nach 10 Jahren. Er schrieb Notizen, bevor Sie wissen, wie man Buchstaben und Zahlen schreiben und bereits gespielt, die Werke seines Vaters fünf Jahre.

Mozart schrieb fünf sehr junge Klavierstücke, die jetzt sehr berühmt.

Im Jahr 1763 zog die Familie nach einem ersten Rundgang durch europäische Hauptstädte, wo man zeigt das Wunderkind. Zunächst Paris und Versailles, wo der König erhält Mozart zu seiner großen Abendessen.

Und London seit über einem Jahr. Wolfgang von Johann Christian Bach, ein Sohn von "Kantor" (der große Johann Sebastian Bach), an den Ufern der Themse angefreundet. Das Kind lernt, Symphonien zu bauen, entdeckt Oper.

Party im Alter von 7 Jahren, kehrte Mozart nach Salzburg in 11 Jahren!
Im Jahre 1769 verlässt Wolfgang für Italien, sondern nur mit seinem Vater. In Mailand, La Scala Oper zwei seiner Werke. Vater und Sohn wieder mit Ehrungen geladen, aber ohne Verpflichtung. Mozart ging nie zur Schule, aber, was Kultur! Er schrieb seine Briefe in Deutsch, Französisch und Italienisch im letzten Drittel. Es hat die Grundlagen der englischen Sprache und Latein. Aber wenn seine Reisen gab ihm eine heilige Gepäck haben sie immer noch nicht ihn fest in einem prestigeträchtigen Gericht erworben.
Im Jahr 1778, eine weitere Reise nach Paris.

Ab einem gewissen Alter, Mozart-Forschung eine stabile Position in einem Gericht von Europa. Mozart war bekannt.

In einer Stadt, die er verliebte sich in Aloysia Weber Sänger. Mozart und seine Mutter kam Leopold in Paris.

Rückkehr nach Salzburg im Jahre 1779 endete die dunkelste Periode der das Leben des Komponisten. Massen klassischen Sonate, Konzert, Mozart war Live-Musik. Es erforscht neue Wege der Musik.
In (1781) sicherte er sich die Gunst des Hofes Salzburg bis Intrigen zwang ihn, nach Wien zu verlassen. Dort half von ein paar Freunden, wollte er, indem er Lehren zu leben. Er komponierte die Entführung aus dem Serail im Jahre 1782, als er heiratete schließlich die Schwester Aloysia, Constanze Weber.

Armut und Krankheit berührte das neue Paar. Im Jahre 1791 wurde er gebeten, eine Masse zu tun. Er erkrankte schwer. Und leider 1 Tag Mozart starb.

Anonyme
Anonyme
Posté le 9 mars 2013
merci infiniment
Anonyme
Posté le 9 avr. 2013
Joannes Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart1, ou Wolfgang Amadeus Mozart2 (né à Salzbourg, principauté du Saint-Empire romain germanique, le 27 janvier 17563, mort à Vienne le 5 décembre 17913), est un compositeur. Mort à trente-cinq ans, il laisse une œuvre importante (six cent vingt-six œuvres sont répertoriées dans le catalogue Köchel), qui embrasse tous les genres musicaux de son époque. Selon le témoignage de ses contemporains, il était, au piano comme au violon, un virtuose.

On reconnaît généralement qu'il a porté à un point de perfection le concerto, la symphonie, et la sonate, qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique, et qu'il fut un des plus grands maîtres de l'opéra. Son succès ne s'est jamais démenti. Son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de génie, de virtuosité et de maîtrise parfaite.

Joanne Chrysostomus Wolfgangus Theophilus Mozart1, oder Wolfgang Amadeus Mozart2 (in Salzburg zur Welt gekommen, dem Fürstentum des germanischen römischen(katholischen) Heiligen Reiches, am 27. Januar 17563, in Wien am 5. Dezember 17913 gestorben), ist ein Komponist. Mit fünfunddreißig Jahren gestorben, läßt er ein wichtiges Werk zurück (sechs hundert sechsundzwanzig Werke sind im Katalog Köchel in ein Verzeichnis aufgenommen), das jede musikalischen Arten(Genres) seiner(ihrer) Epoche umfasst(küsst). Nach der Zeugenaussage(Beweis) seiner Zeitgenossen war er, im Klavier wie in der Geige, ein Virtuose.

Man erkennt im allgemeinen, daß er in einem Vollendungspunkt das Konzert, die Sinfonie, und die Sonate getragen(gebracht) hat, die danach er die grundlegenden Formen der klassischen Musik wurden, und daß es ein meist Großmeister der Oper gab. Sein(ihr) Erfolg hat niemals nachgelassen. Sein(ihr) Name ist in der üblichen Sprache verbracht

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte