Expression écrite sur le naufrage

Publié le 21 sept. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 23 sept. 2011 dans 12A
9.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois faire une expression écrite sur le naufrage. Ma prof de français m'a dit de faire moins d'un page. Je dois le faire pour Vendredi qui arrive. Je n'y arrive pas car je n'arrive pas pour les temps et toiut coordonés. Précisement a la 1 ere personne.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déja fait :
Après quelques jours en mer, Sophie Nichols jeune aventurière, pars en mer aconmpagnées de son amie Tess Alwind.
Tess et moi n'aviguion encore sur la mer mediterranées lorques le drame arriva : Un tornade arriva renversant Le Malicieux, le mat tomba ...



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 sept. 2011
Après quelques jours en mer, Sophie Nichols jeune aventurière, pars en mer aconmpagnées de son amie Tess Alwind.
Tess et moi n'aviguion encore sur la mer mediterranées lorques le drame arriva : Une tornade arriva renversant Le Malicieux, le mat tomba sur nous, qui tombons dans les pommes . Le lendemain , dans l'après midi , je me reveilla sur le bateau qui s'étais échoué sur une île déserte.


Désolé , après je n'ai plus d'idées :/
Anonyme
Posté le 22 sept. 2011

Quelques remarques sur ton début :
- Ne mélange pas le narrateur extérieur (ton 1er paragraphe) et le je/nous du deuxième. Choisis l'un ou l'autre et garde-le tout le temps.

- Attention au mot aventurière : qui aime l'aventure,la découverte et le risque ? ou qui vit de petites escroqueries dans le monde du luxe ?

Prends le temps de développer les différentes étapes de l'arrivée de la tornade et du naufrage, avec les sensations et les réactions des personnages :
- la navigation calme (plaisir),
- la mer et le ciel à l'horizon qui changent de couleur (étonnement),
- les vagues qui se creusent et le vent qui forcit dans les voiles (elles réduisent la voile, enfilent leurs gilets de sauvetage),
- la tornade qui se rapproche (panique)
- et enfin le naufrage (le voilier horriblement secoué, les vagues qui balaient le pont et les entraîne dangereusement, le bateau qui se couche puis se retourne, elles qui s'accrochent à ce qu'elles peuvent...)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte