inventer une histoire

Publié le 3 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

bonjour je dois inventer une histoire avec un personnage qui a des pouvoirs et qui peut se transformer . je dois expliquer par qui ou pourquoi il a eu ses pouvoirs et comment il s'en sert ( contre qui ). dans cette histoire il doit y avoir plusieurs personnages comme : un roi, des dieux .... et à la fin de l'histoire je dois dire comment ce personnage a t'il été tué .par qui et comment ? avez vous des idées pour moi ?

Où j'en suis dans mon devoir

julius, fils du roi zomès , parti à la recherche du dragon des sable. sur son chemin , il rencontra au plein milieu du désert un olivier . affaibli de ses jours a parcourir la rencontre du dragon il se jetta sur l'olivier pour en manger les fruits.au fur et a mesure qu'il en mangeait son corps devenait invisible ....



15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 avr. 2010
Le début de ton histoire est très encourageant. Il y manque peut-être quelques adjectifs pour mettre de la "couleur".

ex:Julius, fils du roi Zomès, n'avait que 16 ans quand il décida de partir à la recherche du dragon des sables. Son père, malade, ne pouvait être soigné par aucun médecin . Seul le lait d'une femmelle dragon pouvait le sauver. Cet animal était énorme, sauvage et terrifiant ... mais Julius se sentait assez courageux pour affronter l'animal et le rammener à son père...

Dans une histoire, il y a 5 parties:
- la situation initiale:
présente l'époque, les lieux, les personnages...C'est une situation équilibrée, d'attente, essentiellement descriptive. Les verbes sont à l'imparfait.

-l'élément perturbateur: un événement vient troubler la situation initiale. Un indicateur de temps signale souvent cette rupture. Les verbes sont au passé simple, passé composé ou au présent.

-les péripéties:l'élément perturbateur enclenche une série d'actions (péripéties,rebondissements...) qui constituent l'intrigue du récit. Les verbes sont aux temps de la narration.

-l'élément équilibrant:apporte une résolution qui clôt la série des actions. On aboutit à une nouvelle situation équilibrée. Il est souvent signalé par un indicateur de temps (le lendemain, deux jours plus tard...)

- la situation finale:est le résultat des " transformations" précédentes. C'est une situation nouvelle, stable mais différente de la situation initiale.


Aussi, je te conseille de faire un brouillon avec 5 colonnes ou cases et essayer d'y ranger tes idées. Il suffira ensuite de las developper.
Tu peux expliquer qu'il est devenu invisible parce que les dieux avaient vu son coeur pur et voulaient l'aider dans sa quête.
On peut aussi imaginer qu'il n'est pas le seul à vouloir ce dragon alors il va devoir affronter le fils d'un autre roi ou un roi en personne.
Le dragon peut ne pas être aussi méchant que le héros ne le pensait et être approché grâce à la ruse de Julius alors que l'autre roi peut avoir été trop violent et être haï du dragon.

Si tu laisses ton imagination travailler, je suis sûre que tu feras une bonne histoire!
Bon courage.
5
Anonyme
Posté le 3 avr. 2010

Bonjour remiromain

Bonne idée... Je corrige un peu si tu le permets ^^

L'intro de poulette coquette est très bien...
Il faut te demander pour quelle raison il part à la recherche du dragon ?

Père malade ,trésor,magie, etc...

Nous sommes en l'an ....,Julius, fils du roi Zomès de la cité ....., parti à la recherche du dragon des sables car .....

Cela faisait déjà plus de cinq jours qu'il était parti,lorsqu'il rencontra sur son chemin, au beau milieu du désert, un olivier .
Affaibli part tant de lieues parcourues à la recherche du dragon ,il se jeta sur l'arbre pour en manger les fruits .
Au fur et à mesure qu'il en mangeait son corps devenait invisible.
C'est alors qu'apparût le gardien de l'arbre .C'était un petit être ...... ,qui le mit en garde ....ETC....

Je ne sais pas si cela te convient mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas ... ^^

Anonyme
Posté le 3 avr. 2010
merci beaucoup pour vos idées elles sont géniales .celà parait tellement facile de le lire .j'ai pleins d'idées mais mon problèmes est très difficile a l'écrire sur une feuille .mais je vais essayer quand même .merci encore .bisous rémi.
Anonyme
Posté le 3 avr. 2010
merci pour votre conseille comme vous pouvez le lire au dessus ,j'ai les idées dans ma tête mais je n'arrive pas à l'écrire sur une copie .enfin je vais essayer .bisous.rémi.
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010


BONNES FETES DE PAQUES A TOUTES ET A TOUS

BAMAKO 35.

Rémi si tu as besoin d'aide n'hésite pas !!! ^^
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010

remi

Ton récit doit comporter combien de lignes ??
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
et il se dit qu'il aurais le pouvor de linvisibilité et pourais passer entre les porte de cher lui peu aprée il arive cher lui et éssais de passer a la porte mais se conie a la porte
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
Courage! Il faut croire en soi.
Même les plus grands écrivains font des brouillons et changent 1000 fois d'idées avant de trouver la bonne alors...
Je suis sûre que tu vas trouver une bonne histoire. Réfléchis-y un peu tous les jours et elle sera prête le 19 avril.
N'hésite pas à nous contacter si besoin...
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
le prof nous a rien dit .mais j'ai fait pas mal de lignes depuis vos aides . en voici mon travail:

au IVé sciècle avant jc, julius fils du roi zomès de la cité dorius décida à ses 18 ans de partir à la recherche du dragon des sables. ( cet animal avait comme pouvoir de transformer tout êtres humains en pierre de sable ). son père , malade , ne pouvait être soigné par aucuns médecins; seul le lait d'une femmelle dragon pouvait le sauver. mais à chaques fois qu'un guerrier allait affronté le dragon aucuns ne revenaient vivants.
avant de partir le père de julius lui confia un secret.
courageux, julius part de ce pas pour combattre l'animal.
celà faisait déjà plus de 5 jours qu'il était parti , l'orsqu'il rencontra sur son chemin , au beau milieu du désert, un olivier.
affaibli par ses kilomètres parcourus, il se jeta sur l'arbre pour en manger ses fruits.
c'est alors qu'apparut le gardien de l'arbre. c'était un petit être envoyé par les dieux. il s'approcha de julius et le mit en garde. << prend garde à toi , cet arbre est la propriété des dieux, si tu oses manger les fruits, tu provoqueras la colère divine et les olives se transformeront en boules de feu >>
alors julius prend soin de ceuillir quelques fruits pour les déposer dans son petit sac.puis reparti à la recherche du dragon.
au bout de 3 jours , il fini par le trouver. c'était un animal terrifiant, d'une grandeur immence.
julius garda son sang froid et proposa au dragon un défit. (il se rapela du secret que son père lui avait dit avant de partir)qui était: d'offrir du feu au dragon car depuis 5 ans l'animal avait perdu son pouvoir de cracher des flammes.
courageux , il s'aprocha de la bête et lui dit <>.
le dragon agréablement surprit de ne pas être attaqué pour une fois , abcepta cet échange.
c'est ainsi que le jeune guerrier julius , lui seul , parvient à revenir au village sans aucunes égratignures et réussit à guerir son père avec ce fameux lait. fin de l'histoire .

bon je sais il y a pleins de fautes et je me répète souvent.peux tu me dire si celà est bien ? stp .merci .
Anonyme
Posté le 7 avr. 2010
C'est Quelqu'un qui s'appelle et qui a le pouvoir de connaitre tous sur tout car un jour quand il était petit il a jouer avec les fils d'electricité D'un ordinateur. Et il s'en sert pour des compétitions pour gagner de l'argents


ET puis le reste c'est a ton imagination de le faire
Bon courage,

A+ :)
!
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
a cette époque il n'y a pas d'électricité ni d'ordinateur .mdr.
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
Salut Remiromain,
Voici ton texte avec quelques corrections (l'orthographe, la ponctuation et quelques phrases allégées.
Je trouve ton histoire assez agréable mais trop rapide.
Julius gagne "trop" facilement! L'élément perturbateur enclenche une série de péripéties (2 ou 3).
Tu peux imaginer que Julius a un rival, le fils d'un autre roi qui veut aussi la même chose ou encore que Julius a oublié le secret que son père lui a confié et passe près de la mort parce que le dragon a voulu le croquer....
Je suis certaine que tu vas trouver une bonne idée pour rallonger ton histoire. N'oublie pas d'y mettre de la "couleur"!


Au IVème siècle avant J.C., Julius était le fils du roi Zomès, de la cité Dorius. Zomès, malade , ne pouvait être soigné par aucun médecin; seul le lait d'une femmelle dragon pouvait le sauver.Julius décida à ses 18 ans de partir à la recherche du dragon des sables. Cet animal avait comme pouvoir de transformer tout être humain en pierre de sable; mais à chaque fois qu'un guerrier allait affronter le dragon personne ne revenait vivant.
Avant de partir, Zomès confia un secretà Julius.
courageux, Julius partit de ce pas pour combattre l'animal.
cela faisait déjà plus de 5 jours qu'il était parti , lorsqu'il rencontra sur son chemin , au beau milieu du désert, un olivier.
Affaibli par les kilomètres parcourus, il se jeta sur l'arbre pour en manger les fruits.
Ce fut alors qu'apparut le gardien de l'arbre. c'était un petit être envoyé par les dieux. il s'approcha de Julius et le mit en garde. << prend garde à toi , cet arbre est la propriété des dieux, si tu oses manger les fruits, tu provoqueras la colère divine et les olives se transformeront en boules de feu >>.
alors Julius prit soin de ceuillir quelques fruits pour les déposer dans son petit sac puis il repartit à la recherche du dragon.
Au bout de 3 jours , il finit par le trouver. c'était un animal terrifiant, d'une grandeur immense.
Julius garda son sang froid et proposa au dragon un défit. Il se rappela alors du secret que son père lui avait confié avant de partir: il fallait offrir du feu au dragon qui, depuis 5 ans, avait perdu son pouvoir de cracher des flammes.
Courageux , il s'approcha de la bête et lui dit <>.
le dragon agréablement surpris de ne pas être attaqué pour une fois , accepta cet échange.
c'est ainsi que le jeune guerrier Julius , lui seul , parvient à revenir au village sans aucune égratignure et réussit à guerir son père avec ce lait si fabuleux.

Bon courage pour la suite!
Anonyme
Posté le 8 avr. 2010
ho merci beaucoup de m'aider celà m'encourage .bisous.remi.
Anonyme
Posté le 9 avr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 9 avr. 2010
a l'époque ou je raconte mon histoire il n'y a pas d'électricité et encore moin d'ordinateurs .donc ta réponse m'aide pas vraiment.mais merci quand même de m'avoir écrit .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte