leonard de vinci

Publié le 5 mai 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 12 mai 2011 dans 12A
7.00 / 20
5

Sujet du devoir

je dois faire un exposer sur leonard de vinci mes jer pa internet je doi aler sur internet au cdi de mon college car au cibert espace ser tro cher er moi internet decone aider moi please

Où j'en suis dans mon devoir

leonard de vinci et née le 6 mai 1921 (je croie) sa me soule aider moi je vous en ssssssssssssssssssssuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppplllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeee



9 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 mai 2011
Léonard de Vinci est un artiste italien de la Renaissance
il est né en 1452 fils d'un notaire et d'une servante. Léonard de Vinci n'est pas seulement peintre mais aussi philosophe un savant et un ingénieur il écrit de droite a gauche on appelle cet ecriture " ecriture miroir" il offre ses talents au service des cours princières du duc de Milan au roi de France. il incarne une époque qui croit en l'homme et en ses capacités.
son oeuvre la plus connue est la Joconde
il est peintre tres doué car il metrisé beaucoup de méthodes : le clair obscure
la transparance
il n'etait pas soutenu par l'eglise car il fesait des dissection sur des cadavres et ca l eglise était contre
Vasari est un historien d'art et trouve que léonard de vinci et Admirable celeste
voila
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
il meurt en 1519
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
En 1452 Léonard de Vinci naît… à Vinci, en Toscane, non loin de Florence, à l’époque la cité des arts. Dans la Vierge aux Rochers, il peindra un paysage des environs de Vinci. Son père était notaire, sa mère paysanne ; il naît hors mariage, mais il fut élevé dans la maison de son père par sa belle mère qui n’avait pas d’enfant.
Il reçoit une bonne éducation en grammaire et calcul, mais n’apprend pas le latin, ce qu’il regrettera plus tard. Il entre comme élève dans l’atelier de l’artiste Verrochio où il apprend les arts, notamment la peinture, la sculpture et la décoration. Il entre dans la guide (corporation) des peintres à 20 ans, et quitte l’atelier, la bottega, de Verrochio en
1479, à 27 ans. Il a peint lui-même une Annonciation (1472) qui est aujourd’hui au Musée des Offices à Florence. En 1481 il reçoit une grande commande, l’Adoration des Mages, qu’il n’achèvera pas.
En 1481, il part pour Milan, à la cour de Ludovic le More. Il y reçoit la commande d’une statue à cheval du Duc Sforza, Il Cavallo, en bronze, à laquelle il travaille des années. Mais le projet n’avance pas, Léonard ne réalise qu’un modèle en terre de 7 mètres, présenté au cours d’un fête. Mais il fait de nombreux travaux sur le moulage du bronze, difficile pour cette énorme pièce.
Il reçoit la commande d’un rétable pour la Confrérie de l’Immaculée Conception, ce sera la Vierge aux Rochers , 1483, que l’on peut voir au Louvre.
Il travaille comme architecte sur un projet de tambour et coupole pour la Cathédrale de Milan. Il étudie sur tous les sujets qui l’intéressent spécialement l’art et la mécanique. Il réalise ainsi des études d’urbanisme et d’ingénieur militaire. Mais il produit aussi des scènes de théâtre, des mises en scène et des costumes pour des parades, fêtes et tournois. Il explore les Alpes et s’intéresse à la géologie, il participe à des réunions de mathématiciens.
Il décore les Camerini et la sala delle Asse du Château. Il peint la Cène sur le mur du réfectoire de sainte Marie des Grâces.
Léonard de Vinci atteint alors la célébrité dans le monde international de l’époque.
Le séjour de Milan va prendre fin avec la campagne française de Louis XII en Italie qui prend Milan en 1499. Fin de Ludovic le More. Léonard se rend à Mantoue, où il fait le portrait d’Isabelle d’Este, 1499, (dont le carton se trouve au Louvre). Il retourne à Florence. On a de lui à cette époque : dessins et carton pour Sainte Anne ( au Louvre) ; Mona Lisa (La Joconde, au Louvre) ; il peint Léda, (dessins, le tableau est perdu) ; il travaille à une vaste composition, la Bataille d’Anghiari (tableau détruit, les couleurs ne tenaient pas, on a de nombreux dessins d’étude). Il peint Sainte Anne (au Louvre, inachevé), une commande de Louis XII dont la femme était Anne de Bretagne, et une seconde version de la Vierge aux Rochers. A partir de 1513, Léonard de Vinci se rend à Rome ; il travaille l’optique et les mathématiques.
François Ier, roi de France, l’invite en France où il porte le titre de « premier peintre, ingénieur et architecte du Roi » (1516). Il produira des plans de canaux et d’architecture, pour Romorantin ! Il habite le manoir du Clos Lucé, Cloux, près du château d’Amboise. Il y meurt en 1519. Son disciple Francesco Melzi recueille en héritage ses derniers tableaux, dessins et tous ses manuscrits.
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
bjr,

tu peux déjà commencer par un dictionnaire, ensuite tu as bien des livres d'histoire ou des encyclopédies , tu peux aller les consulter dans une bibliothèque aussi ...
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
les encyclopédies et livres sont aussi utiles que internet ou on peut trouver des infos fausse
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
Je pense que babysam t'a tout dit :)
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
bonjour
j'ai deja fait un exposé sur leonard de vinci voiçi un extré de ce que jai fait jésper que cela va t'inspiré
Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci, dit Leonardo da Vinci), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre italien et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio. Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan. Il œuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les dernières années de sa vie en France, à l'invitation du roi François Ier.

Léonard de Vinci est souvent décrit comme l'archétype et le symbole de l'homme de la Renaissance, un génie universel et un philosophe humaniste dont la curiosité infinie est seulement égalée par la force d'invention[1]. Il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et peut-être la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre de domaines différents ayant jamais vécu[2].

C'est d'abord comme peintre que Léonard de Vinci est reconnu. Deux de ses œuvres, La Joconde et La Cène, sont des peintures très célèbres, souvent copiées et parodiées[1], et son dessin de l’Homme de Vitruve est également repris dans de nombreux travaux dérivés. Seules une quinzaine d'œuvres sont parvenues jusqu'à nous ; ce petit nombre est dû à ses expérimentations constantes et parfois désastreuses de nouvelles techniques et à sa procrastination chronique[Note 3]. Néanmoins, ces quelques œuvres, jointes à ses carnets, qui contiennent des dessins, des diagrammes scientifiques et des réflexions sur la nature de la peinture, sont un legs aux générations suivantes d'artistes seulement égalé par Michel-Ange
bon courage
Anonyme
Posté le 5 mai 2011
Moi, j'ai trouvé ça :

Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da Vinci écouter, dit Leonardo da VinciNote 2), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre italien et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.
Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio. Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan. Il œuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les dernières années de sa vie en France, à l'invitation du roi François Ier.
Léonard de Vinci est souvent décrit comme l'archétype et le symbole de l'homme de la Renaissance, un génie universel et un philosophe humaniste dont la curiosité infinie est seulement égalée par la force d'invention1. Il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et peut-être la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre de domaines différents ayant jamais vécu2.
C'est d'abord comme peintre que Léonard de Vinci est reconnu. Deux de ses œuvres, La Joconde et La Cène, sont des peintures très célèbres, souvent copiées et parodiées1, et son dessin de l’Homme de Vitruve est également repris dans de nombreux travaux dérivés. Seules une quinzaine d'œuvres sont parvenues jusqu'à nous ; ce petit nombre est dû à ses expérimentations constantes et parfois désastreuses de nouvelles techniques et à sa procrastination chroniqueNote 3. Néanmoins, ces quelques œuvres, jointes à ses carnets, qui contiennent des dessins, des diagrammes scientifiques et des réflexions sur la nature de la peinture, sont un legs aux générations suivantes d'artistes seulement égalé par Michel-Ange.
Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps, depuis l'hélicoptère, le char de combat, le sous-marin jusqu'à l'automobile. Très peu de ses projets sont construits, ou même seulement réalisables de son vivantNote 4, mais certaines de ses plus petites inventions comme une machine pour mesurer la limite élastique d'un câble entrent dans le monde de la manufactureNote 5. En tant que scientifique, Léonard de Vinci a beaucoup fait progresser la connaissance dans les domaines de l'anatomie, du génie civil, de l'optique et de l'hydrodynamique.

Sa devrais t'aider.
Bye.
Anonyme
Posté le 8 mai 2011
salut
Léonard de Vinci (Leonardo di ser Piero da VinciLoudspeaker.svg écouter, dit Leonardo da VinciNote 2), né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519, est un peintre italien et un homme d'esprit universel, à la fois artiste, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, peintre, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, musicien, poète, philosophe et écrivain.

Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio. Ses premiers travaux importants sont réalisés au service du duc Ludovic Sforza à Milan. Il œuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les dernières années de sa vie en France, à l'invitation du roi François Ier.

Léonard de Vinci est souvent décrit comme l'archétype et le symbole de l'homme de la Renaissance, un génie universel et un philosophe humaniste dont la curiosité infinie est seulement égalée par la force d'invention1. Il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et peut-être la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre de domaines différents ayant jamais vécu2.

C'est d'abord comme peintre que Léonard de Vinci est reconnu. Deux de ses œuvres, La Joconde et La Cène, sont des peintures très célèbres, souvent copiées et parodiées1, et son dessin de l’Homme de Vitruve est également repris dans de nombreux travaux dérivés. Seules une quinzaine d'œuvres sont parvenues jusqu'à nous ; ce petit nombre est dû à ses expérimentations constantes et parfois désastreuses de nouvelles techniques et à sa procrastination chroniqueNote 3. Néanmoins, ces quelques œuvres, jointes à ses carnets, qui contiennent des dessins, des diagrammes scientifiques et des réflexions sur la nature de la peinture, sont un legs aux générations suivantes d'artistes seulement égalé par Michel-Ange.

Comme ingénieur et inventeur, Léonard développe des idées très en avance sur son temps, depuis l'hélicoptère, le char de combat, le sous-marin jusqu'à l'automobile. Très peu de ses projets sont construits, ou même seulement réalisables de son vivantNote 4, mais certaines de ses plus petites inventions comme une machine pour mesurer la limite élastique d'un câble entrent dans le monde de la manufactureNote 5. En tant que scientifique, Léonard de Vinci a beaucoup fait progresser la connaissance dans les domaines de l'anatomie, du génie civil, de l'optique et de l'hydrodynamique.
Voila en essayant et espérant t'avoir aider
Un Lycéen qui veut aider
Ciao

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte