Récits Imaginaire.

Publié le 15 juin 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 22 juin 2011 dans 12A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

Je dois faire une histoire imaginaire, avec des éléments ( personnage, lieu, objets ..) donné! Mais j'ai du mal ..J'ai déja fait un début :
et svp, pouvez- vous corrigez les erreurs ?
Et je devrai lire l'histoire devant toute la classe ...

Où j'en suis dans mon devoir

L'élixir magique


Jadis, dans un pays lointain, régnait un puissant roi. Respecté par son peuple, il était responsable d'un vaste royaume. Il avait comme habitude d'aller dans les bois, et aimait particulièrement chasser les loups, dangereux pour son bétail.
Le roi et sa reine avaient quatre enfants merveilleux. Les deux premiers étaient des filles, elles étaient toutes deux blondes comme leur mère. L'une avait les yeux bleus et l'autre marrons. Elles étaient toujours vêtues des plus belles robes en soie. Les deux derniers avaient les yeux bleus de leur père.
Un jour, la famille royale avait organisé une très grande fête où étaient invités tous les habitants du royaume. Cet immense repas, qui avait duré presque toute la nuit, avait nécessité deux jours de chasse pour attraper le gibier.

Lors de cette nuit d'hiver glaciale, autour du royaume recouvert de neige, une effroyable nouvelle survint. Le roi fit taire toute son assemblée d'un geste de la main et dit d'une voix forte et tremblante:
« Mes enfants sont tombés malades, je suis navré de devoir vous dire de rentrer chez vous. »
Ils étaient atteints d'une maladie inconnue. Ils étaient fiévreux. Sur leurs visages, pâles comme la neige, d'affreux boutons rouges apparaissaient et ils s'étaient évanouis.
Alors, le roi fit venir les meilleurs médecins du pays. Mais aucun ne sut ce qu'avaient ses enfants mais dirent tous qu'ils étaient en danger de mort. Le roi croyant que ses enfants mourraient, se laissa emparer par le chagrin.
Tout le royaume partageait son chagrin sauf un malintentionné loup qui était la cause de tant de malheurs. Il voulait se venger car lors de la chasse pour le festin ils avaient tué ses petits louveteaux. Il avait réussie à entrer dans le château grâce à l'anneau de métamorphose que se transmettait sa famille de génération en génération. Ainsi, il s'était métamorphosé en un serveur du roi et de cette façon il avait pu mettre du poison mortel dans le verre des enfants de la majesté.



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 juin 2011
bonjour cindy155, je pense que ton histoire n'est pas mal mais pourrais-tu donner les élément que l'on t'a donné au départ. pour les fautes ça devrait aller. relis juste bien tes phrases car tu peux sûrement mieux interpréter certaines phrases.
bonne continuation.
the.joker
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
j'ai juste un conseil laisse ton imagination venir, moi j'ai aussi du faire une récit de 400 mots normalement et finalement j'en suis ressorti avec 3100 (mais les fautes étais la ) écrit ton récit et va chercher de l’inspiration dans d'autre histoire que tu va remodelais et tu ferais sa ferra un texte très intéressent sinon ton début et pas mal et pense a lui faire une petit défaite a ton héros puis après fais lui prendre sa revanche sa donne plusse de gout a ton texte voila j'espere que cela te servira
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
et bonne chance
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
Qu'est ce qui est donné des le départ ?? Sinon, le texte me semble correct; mais peut être pourrais tu peut être mettre un peu plus en valeur ces éléments là ??
willffy
willffy
Posté le 16 juin 2011
L'une avait les yeux bleus et l'autre marron.: pas de "s" à marron

Les deux derniers, des garçons, avaient les yeux bleus de leur père.

Un jour, la famille royale avait organisa : passé simple

où furent invités tous les habitants du royaume.

qui dura presque toute la nuit,

d'affreux boutons rouges étaient apparus et ils n'étaient plus
conscients.

mais ils dirent tous

se laissa envahir par le chagrin.

Il avait réussi

en serviteur du roi et ainsi il avait pu mettre du poison mortel dans le verre des enfants

Voilà pour l'orthographe.

I faut bien maintenant que quelqu'un arrive pour les sortir de ce poison:
- une magicienne (pour des enfants , une femme est plus crédible)
- une louve qui refuse la vengeance, ou qui a bénéficié de la tendresse des enfants
- l'amour des parents
- un enfant pauvre qui trouvait la petite princesse adorable
- le loup qui s’empoisonne lui-même en buvant un des breuvages
- le roi des loups qui refuse que l’anneau de métamorphose serve à faire du mal à des enfants
???
....

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
les éléments sont : un loup, une bague de métamorphoser, un soterrain, un jeune homme, une veille dame !

j'ai continuer ! :

La nouvelle s'était tellement répandue que même jusqu'au fin fond du royaume tous les habitants en étaient déjà au courant. L'information parvint jusqu'à un jeune homme se nommant Arthur. Il était vaillant, il savait magner l'épée comme personne, son intelligence n'avait pas de limites. Il aimait par dessus tout l'aventure, bien qu'il ait toujours eu la vie tranquille, excepté la mort de son frère qu'il avait vu de ses propres yeux. Il avait les cheveux bruns et avait les yeux marrons portant de simples vêtements de paysans. Il pensa aux enfants du roi et se demanda comment avaient-ils pu être si gravement malade. Après plusieurs minutes à chercher une réponse, il consentit qu'il ne trouverait jamais ce qu'ils avaient . Alors pour se changer les idées, il alla se promener dans la forêt tout près de chez lui. Il aimait entendre les oiseaux piailler, sentir la légère brise du matin. Cet endroit lui permettait d'être au calme, loin des agitations quotidiennes. Sans réfléchir, il alla jusqu'où il n'était jamais allé auparavant. Cependant, il se rendit compte qu'il s'était perdu. Puis, tout à coup, il entendit un bruit derrière lui, se retourna mais ne vit rien. Croyant que ce devait être un bruit quelconque, il ne s'en préoccupa plus et essaya de retrouver le chemin du retour. Mais le bruit se répéta et cette fois-ci Arthur se retourna à nouveau et vit une lumière bleutée volant dans les airs, qui, ensuite, disparut. Arthur se demandait quelle était cette chose inhabituelle. La lumière réapparut et commença à s'avancer, alors Arthur décida de la suivre. Pendant plusieurs minutes ils marchèrent sans s'arrêter. Puis, au plus grand soulagement d' Arthur, il aperçut enfin une petite maisonnette peinte de rouge et noir. Il y pénétra, il y faisait très sombre et un feu crépitait dans la cheminée. Au milieu se trouvait deux chaises avec une petite table ronde, sur laquelle était disposée une boule de cristal. Une vieille dame était assise sur une des chaises, elle était vêtue d'une robe bleu nuit.
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
Ba en gros, je veux qu'ils rencontre une veilel dame qui lui dit quoi faire, après il fait ce qu'elle lui dit et rencontre des animaux imaginaire, puis ala fin il vont dan un soutterain et ils ont un dernier piège puis ya une salle dans laquel le romède est dedans garder par une jeune et belle dame.. et la dame leur donne des boules magique sur lesuql ils marchent dessu et rente au palais du roi pour donner le remède ...
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
Le texte m'as l'air bien , rajoute un peu plus de détails et ce sera parfait (:
willffy
willffy
Posté le 16 juin 2011
La nouvelle s'était si vite répandue

que même jusqu'au fin fond du royaume tous les habitants étaient déjà au courant.

il savait se servir des on épée comme personne,

bien qu'il ait toujours eu UNE vie tranquille,

avait les yeux marron(pas de "s" à marron),

portait de simples vêtements de paysans.

Il pensa aux enfants du roi et se demanda comment ils avaient pu tomber si gravement maladeS.

Il consentit à reconnaître qu'il ne trouverait jamais ce qu'ils avaient .

Il partit se promener dans la forêt tout près de chez lui.

Pensant que c’était un bruit quelconque, il ne s'en préoccupa plus

vit une lumière bleutée volant dans les airs, qui disparut.


pour l'orthographe et quelques tournures.
Anonyme
Posté le 16 juin 2011
Et bien je dois dire que ton histoire est intéressante.
tu as aussi bien utilisé tous les éléments donnés( donc le loup qui est le "méchant" suite aux meutres de ses petits, la bague qui a servit pour sa vengeance,le souterrain qui si j'ai bien lu cache le remède contre le poisson,le jeune arthur qui je pense, va aider le roi enfin je crois dis moi si je me trompe et la vieille dame avec la boule de cristal).
je pense que tu tiens une bonne histoire et elle me semble possible(dans un but imaginaire bien sûr ^^).
bonne continuation et j'espère pouvoir lire la suite.
the.joker
Anonyme
Posté le 17 juin 2011
mais c'est bien
Anonyme
Posté le 18 juin 2011
L'elixir magique

Jadis, dans un pays lointain, régnait un puissant roi. Respecté par son peuple, il était responsable d'un vaste royaume. Il avait comme habitude d'aller dans les bois, et aimait particulièrement chasser les loups, dangereux pour son bétail.
Le roi et sa reine avaient quatre enfants merveilleux. Les deux premiers étaient des filles, elles étaient toutes deux blondes comme leur mère. L'une avait les yeux bleus et l'autre marrons. Elles étaient toujours vêtues des plus belles robes en soie. Les deux derniers avaient les yeux bleus de leur père.
Un jour, la famille royale "avait organisé" ( je pense que 'la familla royale organisat' serait mieux) une très grande fête où étaient invités tous les habitants du royaume. Cet immense repas, qui avait duré presque toute la nuit, avait nécessité deux jours de chasse pour attraper le gibier.

Lors de cette nuit d'hiver glaciale, autour du royaume recouvert de neige, une effroyable nouvelle survint. Le roi fit taire toute son assemblée d'un geste de la main et dit d'une voix "forte et tremblante" je pense que 'd'une voix tremblante mais forte' serait un peu mieux):
« Mes enfants sont tombés malades, je suis navré de devoir vous dire de rentrer chez vous. »
Ils étaient atteints d'une maladie inconnue. Ils étaient fiévreux. Sur leurs visages, pâles comme la neige, d'affreux boutons rouges apparaissaient et ils s'étaient évanouis.
Alors, le roi fit venir les meilleurs médecins du pays. Mais aucun ne sut ce qu'avaient ses enfants mais dirent tous qu'ils étaient en danger de mort. Le roi "croyant que ses enfants mourraient" (Le roi pensant que ses enfants aller mourrir,se laissa emporter par le chagrin).
Tout le royaume partageait son chagrin sauf un malintentionné loup qui était la cause de tant de malheurs. Il voulait se venger car lors de la chasse pour le festin ils avaient tué ses petits louveteaux. Il avait réussi"e"(réussit) à entrer dans le château grâce à l'anneau de métamorphose que se transmettait sa famille de génération en génération. Ainsi, il s'était métamorphosé en un serveur du roi et de cette façon il avait pu mettre du poison mortel dans le verre des enfants de la majesté.

Un trés bon ensemble,dans une histoire entrainante !A part quelques phrases que j'ai légèrement modifiées ( entre les parenthèses ),l'histoire est quasiment parfaite !!
Anonyme
Posté le 19 juin 2011
Je te fait part de la correction :

L'élixir magique

Jadis, dans un pays lointain, régnait un puissant roi. Respecté par son peuple, il était responsable d'un vaste royaume. Il avait comme habitude d'aller dans les bois et aimait particulièrement chasser les loups, dangereux pour son bétail.

Le roi et sa reine avaient quatre enfants merveilleux. Les deux premiers étaient des filles, elles étaient toutes deux blondes comme leur mère. L'une avait les yeux bleus et l'autre marron. Elles étaient toujours vêtues des plus belles robes en soie. Les deux derniers avaient les yeux bleus de leur père.

Un jour, la famille royale avait organisé une très grande fête où étaient invités tous les habitants du royaume. Cet immense repas, qui avait duré presque toute la nuit, avait nécessité deux jours de chasse pour attraper le gibier.

Lors de cette nuit d'hiver glaciale, autour du royaume recouvert de neige, une effroyable nouvelle survint. Le roi fit taire toute son assemblée d'un geste de la main et dit d'une voix forte et tremblante :

« Mes enfants sont tombés malades, je suis navré de devoir vous dire de rentrer chez vous. »

Ils étaient atteints d'une maladie inconnue. Ils étaient fiévreux. Sur leurs visages, pâles comme la neige, d'affreux boutons rouges apparaissaient et ils s'étaient évanouis.

Alors, le roi fit venir les meilleurs médecins du pays. Mais aucun ne sut ce qu'avaient ses enfants mais disent tout ce qu'ils étaient en danger de mort. Le roi croyant que ses enfants mourraient, se laissa emparer par le chagrin.

Tout le royaume partageait son chagrin sauf un malintentionné loup qui était la cause de tant de malheurs. Il voulait se venger car, lors de la chasse pour le festin ils avaient tué ses petits louveteaux. Il avait réussi à entrer dans le château grâce à l'anneau de métamorphose que se transmettait sa famille de génération en génération. Ainsi, il s'était métamorphosé en un serviteur du roi et de cette façon il avait pu mettre du poison mortel dans le verre des enfants de la majesté.

P.S :Il faudra que tu t' entraîne à lire le texte à voie haute.
PP.S :Bonne chance.
Anonyme
Posté le 20 juin 2011
bah moi je trouve sa plutot bien pour un eleve de 6eme ; felicitations à toi :)
je pense que tu pourrais un peu plus decrire la residence pour donner encore un peu plus un coté fantastique à ton histoire :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte