questions

Publié le 12 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 22 avr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

bje tout le monde, j'ai des questions a faire sur alexandre le grand mais je n'arrive pas pouvez vous m'aidez???


Où j'en suis dans mon devoir

1.Que savez vous sur les parents d'alexandre
2.Decrire la jeunesse et l'education d'alexandre
3.Raconter ses victoires militaires.
5.Que savez vous sur la mort d'alexandre
6.Decrire le partage de son empire apres sa mort



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
bonjour je suis en 6ème comme toi donc au collège tu as un livre d'histoire géographie de hatier. alors ouvre ton livre et va de la page 70 a 79 .toutes tes réponses sont dedans . bon courage. je vais simplement te faire un petit résumet rapide de lui:

alexandre est le fils de philippe roi de macédoine qui a fait la conquète de la grèce. il est l'élève d'aristote , un grand philosophe grec , et admire les héros grecs donc il connait les aventures grâces à l'IIiade et l'odyssée.
a la mort de son père , alexandre lui succède et cherche à étendre ses conquètes. a l'aide d'une armée puissante organisée en macédoine , alexandes s'empare de l'empir perse et fait en onze ans ( entre 333 et 323 avant jc ) la conquête d'un immense territoire qui s'étend de la grèce à l'asie en passant par l'egypte.
dans les territoires qu'il a conquis alexandre introduit la culture grecque en fondant de nombreuses villes qui portent souvent le nom d'alexandrie.
dès l'antiquité , les exploits d'alexandre le grand ont faciné les hommes et de nombreux auteurs ont raconté son histoire après sa mort. a sa mort ses généraux se partagent son empir et créent les royaumes hellénistiques.
Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
salut,

1)son père: Philippe II roi de Macédoine assassiné par un soldat en 336 av JC
sa mère: Olympias

2)Alexandre:élévé par Aristote(grand philosophe de son temps c'est lui qui a inventé le mot Eureka)
a fait ses peuves à 18 ans dans la bataille de Chéronée(en -338)
Devient roi à 20 ans(en -336) reprend le projet de son pére: la conquête de la Perse (après avoir éléminé ses adversaires et avoir eu le soutient des cités grecques)

3)la bataille de Cheronée(-338)
a vaincu le grand roi de Perse Darius a plusieurs reprises
Alexandre s'empare donc de la Syrie, de l'Egypte et de la Mésopotamie et s'aventure jusqu'en Inde

4)fatiqué par 20 années de querre et de milliers de km généraux se révoltent et Alexandre meurt en -323 sans doute empoisonné

5)ses généraux se proclament rois, fondent de dynasties et se partagent l'empire


voila j'espère que j'ai pu t'aider!
Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
Raviie de pouvoiir t'aider =)

Tibère (latin : Tiberius Caesar Divi Augusti Filius Augustus), né à Rome le 16 novembre 42 av. J.-C. et mort à Misène le 16 mars 37 ap. J.-C., est le deuxième empereur romain de 14 à 37. Il appartient à la dynastie Julio-Claudienne.

C'est un descendant de la gens Claudia et il porte à la naissance le nom de Tiberius Claudius Nero. Durant sa jeunesse, Tibère se distingue par son talent militaire conduisant brillamment de nombreuses campagnes militaires le long de la frontière septentrionale de l'Empire et en Illyrie, souvent aux côtés de son frère Drusus I, qui meurt en Germanie. Après une période d'exil volontaire dans l'île de Rhodes, il retourne à Rome en 4 ap. J.-C. où il est adopté par Auguste et devient le dernier des successeurs potentiels de l'empereur, se nommant dorénavant Tiberius Iulius Caesar. Il mène alors d'autres expéditions en Illyrie et en Germanie afin de remédier aux conséquences de la bataille de Teutobourg.

À la mort de son père adoptif, le 19 août 14, il obtient le nom de Tiberius Iulius Caesar Augustus et il peut lui succéder officiellement dans la fonction de princeps senatus car il est depuis 12 associé au gouvernement de l'Empire romain, détenant aussi l'imperium proconsulaire et la puissance tribunicienne, les deux pouvoirs majeurs des empereurs du Principat. Il met en place d'importantes réformes dans les domaines économiques et politiques, met un terme à la politique d'expansion militaire, se limitant à sécuriser les frontières grâce à l'action de son neveu Germanicus. Après la mort de ce dernier et de celle de son fils Drusus II, Tibère favorise la montée du préfet du prétoire Séjan. Il s'éloigne de Rome et se retire sur l'île de Capri. Lorsque le préfet essaie de prendre possession du pouvoir, Tibère le fait destituer et assassiner. L'empereur ne retourne plus dans la capitale où il est haï jusqu'à sa mort en 37. Caligula, fils de Germanicus et d'Agrippine l'Aînée, lui succède.

Tibère a été durement critiqué par les historiens antiques tels que Tacite et Suétone, mais sa personnalité a été réévaluée par les historiens modernes comme étant celle d'un politicien habile et prudent.
Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 12 avr. 2010
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte