Resumé sur la prossecion des panathénée

Publié le 16 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 23 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

resumé de la prossecion des panathénée sur le trajet,les personnage,à qoi cela serre t-il ? En 8-9 lignes.

Où j'en suis dans mon devoir

remplir les question sur la fête des pnathénée du livre d'histoire. Cherché sur internet et dans le livre.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
Tous les ans au cœur de l'été une grande fête était consacrée à Athéna. Les grandes Panathénées étaient grandioses et étaient célébrées tous les quatre ans. La fête commençait par des jeux qui duraient plusieurs jours. Les fêtes sont closes le huitième jour par une grande procession vers l’Acropole qui regroupe tous les Athéniens à l’honneur de la déesse Athéna. En tête avancent les athlètes, les magistrats, les membres de la Boulé (prépare les lois) et les jeunes filles qui portent le peplos, l’immense tunique destinée à habiller la statue d’Athéna conservée dans l’Érechthéion. Viennent ensuite les sacrificateurs avec les animaux à sacrifier sur l’autel d’Athéna, les porteurs d’offrandes et d’amphores (vase généralement étroit et allongé, à deux anses, contenant de l’huile de l’olivier sacré situé sur l’Acropole), les musiciens, les cavaliers et tout le peuple d’Athènes. La procession débutait dès l’aube et tous ceux qui s’en dérobaient étaient punis d’une amende.
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
daipa1 z rzidon tu peut lui faire confiance =)
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
dapa1 a raison tu peut lui faire confiance =)
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
Tous les ans au cœur de l'été une grande fête était consacrée à Athéna. Les grandes Panathénées étaient grandioses et étaient célébrées tous les quatre ans. La fête commençait par des jeux qui duraient plusieurs jours. Les fêtes sont closes le huitième jour par une grande procession vers l’Acropole qui regroupe tous les Athéniens à l’honneur de la déesse Athéna. En tête avancent les athlètes, les magistrats, les membres de la Boulé (prépare les lois) et les jeunes filles qui portent le peplos, l’immense tunique destinée à habiller la statue d’Athéna conservée dans l’Érechthéion. Viennent ensuite les sacrificateurs avec les animaux à sacrifier sur l’autel d’Athéna, les porteurs d’offrandes et d’amphores (vase généralement étroit et allongé, à deux anses, contenant de l’huile de l’olivier sacré situé sur l’Acropole), les musiciens, les cavaliers et tout le peuple d’Athènes. La procession débutait dès l’aube et tous ceux qui s’en dérobaient étaient punis d’une amende
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
Anonyme
Posté le 16 févr. 2011
Tu peut faire confiance a daipa1 c'est exactement ce que jais écrit dans ma leçon je suis en plein dans les panathénées

Anonyme
Posté le 17 févr. 2011
La fete des Panathenee ont lieu a Athenes, chaque annee en l'honneur d'Athena, deesse de la sagesse et des strategies de guerre. Les participants, se dirigent d'abord vers le quartier du Ceramique, puis vers l'Agora, ensuite vers l'Acropole, ils se dirigent enfin vers le Parthenon le lieu principal ou se deroulera la ceremonie. Les citoyes (les magistrats, les cavaliers, les musiciens...) les femmes (les ergastines, porteuses de vase...)
les meteque (c'est a dire les etranger qui peuvent etre grecs ou non grecs)
Cette fete permet d'integrer a la vie de la cite. A tous les habitants d'Athenes, personne ne se sent exclu.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte